6. Enchaîné

58 12 24
                                    

PDV Jimin 

          Depuis quelques minutes, mes amis et moi étions en pause après une heure de danse intensive. Nous venions de trouver plusieurs enchaînements concernant la chorégraphie pour le fameux casting alors nous avons répété et répété ces pas sans jamais nous arrêter jusqu'à ce que Young-jun nim estime que nous étions à peu près synchronisés. Nous nous étions tous confondus en remerciements avant de tous nous ruer sur nos gourdes remplies d'eau fraîche. En ce moment même, je gisais au sol — Bon, peut-être que j'exagérais — tandis que Taemin hyung revenait avec nos gourdes maintenant remplies et nous les rendait. J'attrapai la mienne en remerciant mon hyung et bus encore une grande et longue gorgée. J'étais en nage dans mon t-shirt ample, en sueur et essoufflé. Mais content de moi, de nous. Nous avions fourni du bon boulot. La preuve en était, tout le monde transpirait intensément et abondamment et le sourire fier de notre chorégraphe en disait long sur notre travail. En parlant mon chorégraphe, il fallait que j'avertisse le mien. Je me levai donc à contrecœur, m'étirai un peu et allai voir mon chorégraphe. Il revisionnait les vidéos de notre entraînement d'un œil de lynx.

— Young-jun nim... Je voulais vous prévenir d'une chose...
— Oui Jimin-ah, dis-moi,
m'incita-t-il sans détacher ses yeux de son écran.
— J'ai un rendez-vous médical à dix-huit heures ce soir... Serait-il possible de quitter l'entraînement plus tôt ou dois-je décaler le rendez-vous ?

Il parut soudain étonné.

— Ce serait bien la première fois que tu me demandes ce genre de choses..., exprima-t-il. Il n'y a pas de soucis Jimin-ah, nous te ferons rattraper demain sauf si tu réserves un cours le soir avec moi pour que nous puissions travailler ce que tu auras manqué.

Je hochai la tête, approuvant sa réponse.

— D'accord, je pense que je réserverai un cours demain soir. Merci, Young-jun nim.
— Pas de quoi, Jimin-ah.

Je me courbai poliment puis retournai m'asseoir avec mes amis. Hoseok hyung me tapa amicalement le dos.

— Ça va, Chim ? me demanda-t-il.

Son éternel sourire fut contagieux.

— Ouais, tout baigne, comme tu dis, répondis-je. Je vous lâche plus tôt ce soir, j'ai un rendez-vous médical.

Je vis comme des points d'interrogation se dessiner au-dessus des visages de mes amis. Cela me fit presque rire.

— Un souci, Chim ? me questionna Jeonghan.
— Minhyun et toi avez enfin décidé de vous faire dépister pour se débarrasser de la capote ? badina Seungcheol avant de pouffer.

Je m'empourprai instantanément tandis que les autres gloussèrent comme des poules.

— Non, non, c'est un rendez-vous chez un médecin mais ce n'est rien de grave... Et j'y vais seul, précisai-je.
— Oh, juste un contrôle alors, s'assura Taemin hyung.
— Oui, rien d'affolant, reconfirmai-je.

Je détestais leur mentir mais je ne souhaitais m'étendre sur le fait que je devais voir un psy pour ma relation...

— Je demanderai à Young-jun nim de m'envoyer la vidéo de notre progression afin que tu mémorises les pas principaux, me proposa Hoseok hyung.

Je souris, reconnaissant envers mon ami. C'était de cette façon que fonctionnait notre groupe; toujours aider les autres. Et accueillir à bras ouverts, comme j'ai été accueilli.


          À dix-sept heures dix, je quittai l'entraînement après avoir pris une douche rapide. Je souhaitais être présentable et propre sur moi. Je n'allais pas lui infliger mon odeur de transpiration, par respect pour lui... Et je haïssais être sale sur moi. Prendre une douche était nécessaire et me permettait de me détendre, en particulier mes muscles, suite aux entraînements. Quasiment tous les membres de la compagnie prenaient une douche avant de partir de toute manière...
     Une fois cela fait, je quittai les lieux et enroulai mon écharpe autour de mon cou. Contrairement à la plupart des hommes sur cette planète, j'étais frileux, si frileux. Certains de mes camarades à l'école sortaient dans la cour sans leur veste d'uniforme alors que moi, je couvrais mon cou jusque mon nez avec mon cache-col tricoté par ma défunte grand-mère. C'était souvent elle qui me le mettait sur le visage, de façon à ce que je ne voie plus rien, alors j'ai gardé cette vieille habitude, pour garder un souvenir d'elle... Mais ce n'était pas le moment de me remémorer des souvenirs passés de ma grand-mère. J'avais un bus à prendre et il n'allait pas tarder. Mes pensées m'ont emporté si loin que je me rendis compte seulement maintenant que j'étais déjà arrivé à l'arrêt de bus. Ah, comment ai-je fait pour ne pas remarquer que j'avançais...
     Le bus débarqua sans même que je l'ai entendu. Quoi ? Bon, l'heure n'était pas aux questionnements. Je montai dans le bus et me trouvai une place là où il en restait. Le bus, plein à craquer, redémarra, je m'accrochai à une barre pour ne pas tomber et pensai à ce rendez-vous qui approchait à grands pas. Je me voilais la face jusque là mais... je devais admettre que j'avais comme qui dirait « les chocottes ». J'ignorais quelles questions M. Jeon allait me poser, si j'allais devoir m'ouvrir à lui pendant une heure, s'il allait me donner des conseils, des médicaments... Mon cerveau tournait à plein régime, les interrogations fusaient à toute vitesse si bien que je ne parvins plus à suivre le cours de mes propres pensées.
Quelqu'un me bouscula soudainement et n'eut d'autre choix que de se coller à moi à cause de l'étroitesse dans laquelle nous nous trouvions et du monde qui prenait ce bus. Ce n'était pas très agréable d'avoir une personne collée à mon dos mais que pouvais-je y faire... Pas grand chose...

The Happiest Man - JikookWhere stories live. Discover now