Ivy
- Et donc qu'est-ce qu'il t'es arrivée à toi ? me demande Finneas.
Le roucain me fixe en souriant, sortant du sac que l'on vient de nous passer un mini rateau.
- Accident de voiture, soupirais-je. Je m'en sors bien comparé à la voiture d'en face.
La seule rescapée est encore dans le coma. Alors je ne trouve pas la force de me plaindre pour mes jambes. Je vais m'en remettre de toute façon, non ?
Je prends l'outil dans mes mains et regardant notre petit bac de terre. Finneas m'accompagne à l'atelier jardinage alors des encadrants nous ont emmenés dans une petite serre.
- Et toi ? l'interrogeais-je.
- J'ai fais le couillon sur scène pendant un de mes concerts, dit-il. Je me suis littéralement explosé le bras. Je suis incapable de le bouger.
Il me montre avec sa main valide son bras gauche totalement immoblie. Mais il garde toujours le sourire aux lèvres, comme si cela n'était pas si grave.
- C'est surtout ma soeur qui est embêtée. Je viens de finir ma tournée, mais on devait commencer la sienne.
- Vous allez annuler ?
- On reporte.
J'acquiesce alors que je finis de sortir enfin tous les outils. Une jardinière nous donne des indicatives avant de nous amener à choisir le fruit ou légume que l'on veut planter.
Cependant, Finneas en décide autrement. Il prend de la terre dans le creu de sa main et la fait tomber sur moi. Étant debout donc bien plus grand que moi, j'en reçois partout dans les cheveux.
- Finneas ! criais-je.
- Je vais chercher les plans de fraises !
Ce couillon part en courant alors que je pouffe de rire. Je n'ose même pas imaginer la tête que j'ai avec de la terre dans mes cheveux bleus.
Je me vengerai un jour, Finneas.
- Et donc tu as quel âge ? me demande-t-il. C'est rare que je parle à des personnes jeunes comme toi.
Je tape doucement sa main quand je le vois retenter son expérience avec la terre. Il explose de rire et me promet d'arrêter. Je réponds :
- J'ai dix neufs ans. Mais je ne suis pas si jeune que cela, me défendais-je.
- Et moi j'en ai vingt six. Mais ce n'est pas une compétition.
Alors que je lis la feuille d'instruction en ignorant ses moqueries, je sens quelque chose me tomber dessus. Putain, c'est encore de la terre.
- Finneas !
- Ivy !
- Vous deux là-bas ! crie la jardinière. La terre c'est dans votre bac pas par terre. Et si vous voulez bien arrêter de crier ce serait pas mal aussi.
Je baisse la tête et acquiesce. Finneas fait de même. Tout cela me rappele mes derniers années de lycée, quand je faisais tout sauf bosser en cours.
Je passe ma main dans mes cheveux et constate les dégâts. Je vais devoir aller me laver après sinon on va croire que je suis nulle en jardinage.
Que l'on soit d'accord : ce n'est pas le cas.
- Alors, qu'est-ce qu'il faut faire avec les pousses de fraises ?
- Tu les mets dans la terre, je suppose, répondais-je.

VOUS LISEZ
The 30th ~ Billie Eilish ~
Fanfiction30 novembre : C'était une journée totalement normal. Il ne pleuvait pas, il n'y avait pas de vent. Quelques rayons du soleil pouvaient même apparaitre par moment. Ivy finit sa journée à la fac plus tard. Elle n'a pas vu l'heure passer, étudiant à...