Ivy
Je commence à plutôt bien apprécier l'atelier jardinage. Ce n'est pas faire ce truc de grand-mère que j'aime mais plutôt passer mon temps avec Finneas.
On s'entend très bien, c'est vrai. Mais je suis seulement de passage dans sa vie, je suppose. Il est déjà adulte et à son entourage de complet. Pour ma part ce n'est pas le cas. Je suis encore très jeune et je viens de rentrer à la fac. J'ai donc perdu tous mes amis du lycée, et ai seulement ma copine et ma famille proche.
Je ne me plains pas, non. Je sais juste que le roucain va partir sûrement plusieurs semaines avant moi et je compte profiter de lui avant.
- Et donc tu n'as pas encore fait de demande d'autorisation de sortie pour ce week-end ? me demande Finneas.
- Non.
J'ai terriblement envie de sortir d'ici. Juste une après-midi, pour sortir de cet atmosphère stressante. Car évidemment, depuis ce qui s'est passé dans la douche il n'y a plus de progrès.
Mais je n'ai pas fais de demande. Car j'aimerai me balader avec Kate, ou encore aller simplement chez nous. Sauf que cette dernière ne m'a rien demandé ni proposé.
- Cela ne te manque pas d'être un peu plus intime avec elle ?
Sans aucune gêne, le roucain dit cela plutôt fort alors je sens des regards sur nous. Je rougis légèrement.
- Si, évidemment. Mais elle doit sûrement bosser samedi après-midi. Ça lui arrive souvent, répondais-je.
- Tu ne lui as pas demandé ?
- Je ne veux pas la déranger.
Finneas soupire. Il me fait beaucoup de reproche sur mon couple ces derniers temps. Je ne lui dis rien car la situation est compliquée.
Depuis que nous sommes ensemble, je n'ai jamais été séparé ainsi de ma copine. On se voyait tous les jours au lycée, et puis on a emmenagé ensemble directement après. Alors malgré nos travails respectifs, on se voyait quotidiennements.
Désormais c'est plus compliqué. Notre appartement est à l'autre bout de Higland Park. Et même si ce quartier de merde est petit, après le travail elle n'a pas envie de venir se réfugier ici.
Je comprends son choix.
- Hum... Je te signale que c'est ta petite amie. Tu n'es pas censé la déranger, peu importe le moment.
Je fais semblant de ne pas l'entendre et retourne un peu la terre au niveau de nos petites pousses. Je ne sais même pas si ce que je fais est bien, mais peu importe. Me connaissant et connaissant Finneas, nos fraises ne seront sûrement jamais mûres.
- Ce n'est pas des paroles en l'air, Ivy. Elle ne vient pas souvent ici te voir, c'est un peu étrange.
- Qu'est-ce que tu insinues ?
Suite à ma phrase agressive, le roucain tousse légèrement avant de souffler un «laisse tomber». Je sais ce qu'il pense. Tromperie, rupture qui approche, ou autre merde de ce genre qui n'arrivera pas.
Kate et moi c'est une histoire qui va durer. C'est juste que c'est compliqué en ce moment, rien de plus.
- Sinon, tu viendras m'aider pour mon exercice d'histoire ?
- Ouais, évidemment.
Sa réponse est aussi sec que mes dires, mais je sais qu'il viendra quand même. On a beau ne pas se connaitre depuis longtemps, on se prend souvent la tête.
C'est sûrement l'atmosphère ici qui nous plombe le moral. C'est sûre qu'a voir des malades ou entendre des gens pleurer tous les jours on ne vit pas dans des conditions très joyeuse. Même si du côté de mon ami la rééducation se passe très bien, ce qui est une bonne nouvelle pour lui.
- Bonjour, s'exclame une dame en entrant dans la serre. Je cherche Ivy Colins.
Je relève directement la tête en entendant mon prénom et lève la main comme j'avais l'habitude de le faire en cours. Finneas me fait signe d'y aller même si je vois qu'il est assez inquiet.
J'ai du mal à arriver jusqu'à la femme car il y a peu de place ici pour rouler en fauteuil. Quand elle me voit enfin, elle s'exclame :
- La fille aux cheveux bleus. Je me disais bien que c'était toi.
Je souris nerveusement alors qu'elle me demande de la suivre. Cependant, nous n'allons pas très loin. Elle s'arrête au milieu de l'allée et jette un rapide coup d'oeil autour de nous.
- Même si j'ai conscience que ce n'est pas la chose que vous voulez le plus savoir en ce moment, je suis obligée de vous le dire, commence-t-elle. La femme qui était dans le coma depuis votre accident est décédée dans la nuit.
Je baisse la tête alors que mes yeux se remplissent de larme. Je suis la seule survivante de cette merde. Et je me porte plutôt bien, pourtant.
Mais cette famille est morte. Le père, la mère, est l'enfant. Même la femme n'a presque eu aucune chance de survivre. Et moi j'arrive à me plaindre par moment du comportement de ma petite amie.
Je devrais me réjouir d'être en vie.
- Ses parents sont venus ce matin et...
- Et ?
- Ils voudraient que vous veniez voir si vous voulez prendre des affaires qui lui appartenait.
- Pourquoi moi ? demandais-je en relevant la tête.
- Ils sont persuadés que c'est ce qu'elle aurait voulu.
J'acquiesce et balaie mes larmes d'u revers de main. C'est vrai que c'est à cause d'eux que je me retrouve ici. Et que il y a toujours la possibilité que je perde mes jambes. Mais je ne peux pas souhaiter la mort.
- Je verrais peut-être demain. Je préfère y réfléchir avant, expliquais-je.
La femme acquiesce et me souhaite une bonne journée. Mais je n'ai pas la force de retourner au potager. J'ai besoin de temps pour digérer l'information.
- Alors, madame laisse tomber les fraises ?
Je tourne sur moi-même avec mon fauteuil et aperçoit Billie. Elle rigole fortement mais son sourire disparaît quand elle voit mon visage.
- Ce... Ça ne va pas ?
Je hoche négativement la tête et explose en sanglot. Je pense à la nuit dernière. Tandis que je dormais paisiblement cette femme a perdu la vie. A cause de notre accident.
- Viens la.
Billie ouvre ses bras et je viens cacher ma tête dans son cou. Et comme je sais qu'elle ne va pas me juger, je me laisse aller en retenant aucun de mes sanglots.
Je suis soulagée qu'elle soit la. Pleurer dans les bras de quelqu'un fait toujours du bien.
Et ces bras sont réconfortant.
Ceux de Kate aussi, évidemment. Elle n'est juste pas ici, c'est pour cela.
Le soulagement dans les bras de Billie est le même dans ceux de Kate.
Tout cela est tout à fait normal.
Billie est mon amie.

YOU ARE READING
The 30th ~ Billie Eilish ~
Fanfiction30 novembre : C'était une journée totalement normal. Il ne pleuvait pas, il n'y avait pas de vent. Quelques rayons du soleil pouvaient même apparaitre par moment. Ivy finit sa journée à la fac plus tard. Elle n'a pas vu l'heure passer, étudiant à...