Ivy
La rééducation se passait mieux depuis plusieurs semaines. J'allais mieux en générale, enfin je crois.
Les journées sont répétitives, mais cela me convenait. Je veux dire, j'ai l'habitude de ne pas faire tout ce que je souhaite. Alors je laisse le temps passer, et je fais tout ce que je peux pour remarcher.
Une seule chose me tracasse en ce moment : Billie et Finneas.
Depuis le nouvel-an, elle n'est pas venu une seule fois me voir. Et pourtant, elle m'a déposé à l'hôpital avec un grand sourire.
Pour Finneas, il semble avoir totalement oublié mon existence. Aucune nouvelle depuis des jours, comme sa soeur.
Je fais face.
...
Je me rassois douloureusement sur mon fauteuil, fatiguée par cette séance de rééducation.
- Ça va ? rigole légèrement mon kiné.
- Super.
Je sens la transpiration sur mon front, alors que je tend mon bras pour attraper une serviette. Je ne pensais pas réussir à parcourir dix mètres toute seule, sans aucun appui.
- Les progrès sont énormes, Ivy. Nous sommes tous très fiers de toi en ce moment.
- Merci beaucoup, docteur.
Je lui offre un grand sourire alors que je reprend mes esprits. Je suis contente de moi, mais il n'y a personne d'autres que les médecins pour me féliciter. Je vois rarement mes parents, et tant mieux car ils sont sympathiques mais je ne peux pas les avoir sur le dos tout le temps. Et mon frère explose des records en médecine, alors je ne peux pas le déranger.
- Je pense que ce serait bien de vous enlever le fauteuil, lance l'homme. Essayer de passer aux béquilles, vous en êtes capables, Ivy.
- Comment ça, m'enlever le fauteuil ? paniquais-je.
C'est vrai, je viens de réussir à marcher dix mètres. Mais cela est peu, et j'aurai pu tomber à n'importe quel moment. Je tremblais comme une feuille, et j'ai eu terriblement mal.
Cela n'est pas une bonne idée, non.
- Vous voulez sortir de cet hôpital ? me demande-t-il étrangement.
- Euh... oui, évidemment.
- Vous voulez enfin remarcher ?
- Oui, bien sûr.
- Et bien on enlève le fauteuil alors !
Je soupire et le médecin me fixe longuement. Je comprends facilement que je dois lever mes fesses de mon fauteuil, mais je n'en ai pas le courage.
Mon kiné s'ecclipse deux minutes. Je profite de ces deux minutes pour aller m'asseoir sur une chaise plus loin. Mon médecin revient avec des béquilles, alors que je soupire.
- Angela vous surveillera deux fois plus qu'habituellement. Simple question de sécurité.
Je sais que c'est sûrement une bonne chose. Je devrais même me réjouir de passer déjà aux béquilles. Mais je suis terrifiée à l'idée de me faire de nouveau mal.

YOU ARE READING
The 30th ~ Billie Eilish ~
Fanfiction30 novembre : C'était une journée totalement normal. Il ne pleuvait pas, il n'y avait pas de vent. Quelques rayons du soleil pouvaient même apparaitre par moment. Ivy finit sa journée à la fac plus tard. Elle n'a pas vu l'heure passer, étudiant à...