Chapitre 51

1.2K 56 8
                                    

Ivy


- Bon retour, Ivy.

Je me retourne rapidement vers un homme qui a sûrement la quarantaine. Je n'ai aucune idée de qui est-il, mais j'imagine que c'est encore un de mes voisins de chambres que je n'ai jamais croisé qui vient me dire au revoir par simple politesse.

Je lui souris faiblement et lui souhaite de bientôt sortir d'ici lui aussi. En effet, je pars de cet hôpital demain matin, vers dix heures. Après presque quatre mois enfermés ici, je vais enfin laisser vide cette chambre d'hôpital.

Je suis en train de décrocher toutes les décorations sur mes murs. Je suis heureuse de voir que j'arrive à tenir debout et occuper mes mains à enlever des photos sans trop avoir mal aux jambes.

- Alors, tu m'abandonnes ?

Je souris en reconnaissant la voix de Abby. Mon amie vient me faire une rapide étreinte alors que je me m'exclame :

- Le médecin vient de m'anoncer que je sors demain il y a même pas une heure et cela à déjà fait le tour du service.

- Tout se sait ici, Ivy.

Elle m'offre un grand sourire et je fais de même. J'ai beau beaucoup appréhender ma sortie, je suis tout de même heureuse. Et même si je laisse une amie derrière moi, je sais que je viendrais de nouveau la voir et que l'on restera en contact.

Je poursuis mon activité, car il est déjà dix huit heures et que je dois rendre propre la chambre demain. Et je sais très clairement que je serais trop fatiguée et nostalgique demain matin au réveil.

- Autrement dit, je suis très heureuse pour toi. Tu as tellement progressé ces dernières semaines, dit-elle.

- Merci beaucoup, Abby.

Elle vient déposer un bisous sur ma joue et elle regarde les photos que je décrochent de mon mur. Elles les commente une par une, jusqu'à ce que j'enlève celles où se trouvent Billie. Et il y a en énormément, au moins la moitié, je pense.

Je n'ose même pas regarder les clichés. Je n'aime pas penser à elle, mais c'est la chose que je fais le plus en ce moment. Car évidemment, Finneas m'a dit qu'il allait m'aider, au moins pour que l'on se parle encore une fois. Mais il ne m'a rien dit, de quand et comment il allait agir, donc cela me rend anxieuse.

- Tu penses que ça va s'arranger ?

Je n'ai pas besoin de réfléchir pour savoir de quoi parle Abby. On n'en parle très peu, du cas « Billie », mais elle sait absolument tout. Tout ce qu'il y a à savoir, en tout cas.

- Je ne penses pas. Mais, j'aimerai au moins lui parler une dernière fois et faire correctement mes adieux, dis-je.

- Donc tu n'as plus d'espoir ?

- Comment en avoir ? Elle s'enfuit à chaque fois que je me confie un peu plus à elle.

Je lance un regard presque noir à Abby pour qu'elle ne rétorque rien. Je ne veux pas que cette discussion ai lieu, je ne suis pas d'humeur.

Je devrais être heureuse de sortir d'ici. Cela signifie la liberté, et le fait de reprendre sa vie où on l'a laissé, pour presque tout le monde. Alors que pour moi, sortir d'ici signifie simplement se lancer dans la gueule du loup. Ma vie n'a pas été mise en pause, non, elle a radicalement changé. Plus rien n'est comme avant.

Tant mieux, sûrement. Mais cela est douloureux malgré tout.

- Billie évite juste les situations qui peuvent la faire souffrir.

- Ah ouais, et comment tu sais ça toi ? rétorquais-je sèchement.

Je ne suis pas énervé contre Abby. Loin de là d'ailleurs, elle est la seule qui peut m'écouter et me comprendre maintenant. Mais en réalité, je suis tellement en colère contre Billie, de s'être enfuit après mon premier je t'aime et après notre baiser, que je dois me défouler sur quelqu'un. Et mon amie est la seule présente pour supporter ma mauvaise humeur.

- Elle l'a dit dans un de ses anciens live instagram.

Abby me dit cela comme si c'était la chose la plus logique du monde. Étonnée, je lui demande :

- Tu as enquêté combien de temps sur Billie depuis que je t'ai parlé d'elle ?

Je pouffe légèrement de rire. Toutes mes photos enfin décroché de mon mur, je les range dans une pochette en plastique qui me servait habituellement pour les cours à la fac. Je n'en ai plus vraiment besoin désormais.

- Longtemps, rigole Abby. Vraiment longtemps.

Je soupire en jetant un coup d'oeil à mon bureau. Il est enfin vide, plus aucune affaire que je possède se trouve dans les tiroirs. Le plan de travail est lui aussi propre, seul mon sac à dos avec objets personnels se trouve dessus.

Je sens déjà que la nostalgie m'emporte. J'ai supporté cette petite chambre pendant des mois, mais je ne pensais pas m'y être attaché. Après tout, c'était censé être simplement un endroit pour que je puisse me reposer durant ma rééducation. Mais finalement, elle est devenu l'endroit où j'ai rencontré Billie, Finneas, et où j'ai évolué avec de nouvelles personnes pour une vie différente.

- Tu es triste ?

- Pas vraiment, mentais-je mais je me résoud en voyant le regard de mon amie. Peut-être un peu...

- Ça va aller, hein ?

- Ouais, évidemment.

Je vérifie dans les tiroirs de ma commode que tous mes vêtements sont bien rangés, et que je ne vais rien oublier. Je débranche ma console avec laquelle j'ai fais de nombreuses parties de jeux-videos avec mes amis.

Angela passe prendre ma tension, chose qu'elle est obligé de faire avant ma sortie de l'hôpital. Car au moindre petit défaut qui pourrait encombrer mon dossier médical, ma sortie est annulé. Mais son sourire réconfortant me rassure. Tout va bien.

- Je viendrais te dire au revoir demain matin, juste avant ton départ, Ivy, me dit la femme.

- Avec plaisir, Angela.

Je sens qu'elle refoule ses larmes, ce qu'il me fait chaud au coeur. Il faut croire que je compte un minimum pour tous ses gens, qui on dû supporter mes états d'âmes tous les jours de la semaine pendant des mois. Elle vient me prendre dans ses bras.

- Et toi Abby, on avait dit que tu devais te reposer ce soir ? s'exclame Angela après notre étreinte. Allez, dans ta chambre !

Mon amie me lance un regard malicieux et vient déposer un baiser sur ma joue avant de partir en courant se réfugier dans sa chambre. Angela finit par partir, et je me retrouve seule dans le silence.

Putain, je quitte cet hôpital demain.

=======

Je vous annonce qu'il ne reste déjà plus que 14 chapitres ainsi qu'un épilogue pour cette histoire.
La prochaine fanfiction est déjà en cours d'écriture, et je pense qu'elle vous plaira...

L.M.

The 30th   ~ Billie Eilish ~ Where stories live. Discover now