𝟐𝟎 𓅇 𝐄𝐧𝐟𝐢𝐧, 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬...

154 21 2
                                    

ᴍᴀs - ᴀɪᴛᴀɴᴀ


Taehyung 


— Au moindre souci, tu nous appelles d’accord ? Je t’ai préparé assez de plats pour la semaine. J’ai laissé la carte de crédit sur la table. Si tu as une urgence, tu peux aller chez la voisine. Je l’ai prévenu de notre absence à ton grand-père et moi. Compris ? 


— Do-yeon, tu lui as répété ça une centaine de fois, je crois qu’il a compris à force. Il va s’en sortir sans les vieux dans ses pattes. Pas vrai fiston ? 


— Oui pa’. Filez, vous allez rater votre bus à force de rester ici. 


J’ai droit à un dernier câlin avant que mon grand-père ne tire mamie à l’extérieur. Elle est très inquiète pour moi depuis qu’elle m’a vu pleurer. Il faut dire que j’ai pleuré une bonne heure  sans m’arrêter dans ses bras. J’ai même révéillé grand-père qui est venu me calmer avec elle. Je les ai inquiétés et je m’en veux. 


Ils ne m’auraient jamais laissé seul ici si ce n’était pas primordial. Il y a l’enterrement d’un ami de grand-père. Ils filent donc à la campagne pour ce triste événement et me laissent là. Tant mieux. Pendant une semaine, je n’aurai plus à faire semblant dans ma propre maison. 


J’ai des cernes tellement creusées que le maquillage se fatigue de les masquer.



Quand on n’y dort jamais, le monde est différent. J’entends par là, des sons différents, des odeurs différentes, des couleurs spécifiques. Mon monde à moi est gris. Je suis trop épuisé pour visualiser des lettres. Eum, des couleurs. Oui, des couleurs. 


La nuit et le jour se brouillent. Ne sachant trop comment ne pas me tromper, je fais tout comme si c’était toujours la nuit. Ou je fais tout comme si c’était la journée ? Voilà. Journée. C’est le mot adéquat pour…Enfin, je me comprends. 


Je n’ai pas fermé l'œil depuis au moins une semaine. Si seulement ça pouvait être une blague… 


L’avantage d’être dans un gang, c’est d’avoir des contacts. Alors oui toutes ces boites de modafinil (1) m’ont couté très chères mais je les ai payées avec de l’argent sale, ça compense non ? Non ? Pas grave. Le résultat est pareil, grâce à ces petits comprimés, je ne me sens jamais fatigué. 

[1. Médicament utilisé chez l'adulte contre la somnolence excessive pendant la journée. Il est prescrit par un médecin et ne devrait être pris que 2 fois à 3 par jour maximum.]

Enfin, ça c’est habituellement. Habituellement comme dans habitude qui se répète et qui…Je me comprends. Mon bonbon à la menthe est transparent mais la menthe c’est vert ? Donc je ne mange pas vraiment un bonbon à la menthe non ? 


— Putain. Pourquoi il est pas jaune ? Euh vert plutôt. Oui, vert. 


Far From Home (The Raven) TaekookWhere stories live. Discover now