𝟑𝟔 𓅇 𝐑𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬

145 24 2
                                    

ᴡʜᴀᴛ ᴡᴀs ɪ ᴍᴀᴅᴇ ғᴏʀ - ʙɪʟʟɪᴇ ᴇɪʟɪsʜ


Jungkook

Savoir que Taehyung abandonne Dynastie est une chose. Le voir l’abandonner en est une autre.

Je n’ai pas su le soutenir. Moi, son petit copain, face à ces murmures et ces regards de déception, je n’ai pas su être une épaule pour lui. Parce qu’en réalité, j’étais retourné de le voir faire ça. J’ai repensé à la manière dont tout le monde m’a laissé tomber à Daegu. J’ai toujours vu une famille dans chaque gang. Une famille imparfaite, recomposée, fragile mais une famille. Les événements de la vie me poussent à reconsidérer la question.

Tout le monde à Daegu savait que Hajoon était ma vie comme j’étais la sienne. Tout le monde le savait. Mais il a suffi que je parte pour qu’on me tienne à l’écart de tout, qu’on refuse mes appels pour finalement me virer. Je me suis senti si seul. Et maintenant, voir Taehyung abandonner son équipe me fait penser qu’ils se sentent comme moi.

Non, je ne lui en veux pas. Il a choisi la vie. Je suis fier de lui. Plus que je ne l’imaginais.

Il m’a juste fait comprendre qu’un gang n’est pas une famille. Je ne sais même pas ce que c’est dans le fond une famille. Des gens avec qui on grandit je suppose ? De nos jours, la famille n’a plus rien à voir avec le sang. Je ne réalise que maintenant que j’ai passé ma vie à en chercher une. J’ai cherché la famille chez mes parents qui se déchiraient, chez un gang qui ne me considérait pas, puis chez mon meilleur ami maintenant mort. 

Si je pèse, la seule vraie famille que j’ai eu, c’est Hajoon.

Ni Dynastie, ni aucun gang ne sauraient me procurer ce sentiment. Peut-être pas même Taehyung. Il abandonne mais c’est le moment où je reprends les armes. Je dois me recentrer sur mon objectif de base.

Savoir qui a tué Hajoon. Rendre justice à mon meilleur ami. Et pourquoi pas disparaître dans ce brouillard épais qui m’appelle ? Loin de mon père, de ma mère, de Taehyung, de tout. Me reconstruire et laisser l’amour loin.

Je ne sais pas, je ne sais plus. Est-ce que Taehyung m’aime ? Est-ce que je l’aime ? Est-ce que je serai capable d’aimer quelqu’un comme j’aimais Hajoon ? Est-ce que je serai capable de pardonner mon père un jour ? De m’entendre avec Angela ? De dire je t’aime à quelqu'un?

Je ne suis qu’un adolescent plein de doutes qui a ignoré une tonne de questions pour aller mieux. J’ai mis un point final à des phrases qui méritaient des virgules ou des points d'interrogation.

Et maintenant, le choc est brutal. Je n’ai pas évolué. Je suis à Séoul depuis bien quatre mois mais je suis toujours autant paumé. Je ne suis pas guéri moi. 

Et je crois avoir trouvé ce que je reproche égoïstement à Taehyung.

C’est d’avoir trouvé la paix là où moi je ne la trouverai jamais.

Il est 5h du matin. J’enfile mes bottes noires, je positionne ma capuche sur mes cheveux et sors discrètement de la maison. L’air dehors est frappant, glacial. Il n’y a pas de neige. Juste de la pluie. Beaucoup de pluie. Et quelque part, c’est réconfortant. La terre pleure en même temps que mon cœur. Elle me donne le temps de penser que le monde tourne autour de moi et de mes émotions. Ou peut-être que c’est moi qui m’ajuste à elle et qu’en été je retrouverai le sourire en même temps que le ciel retrouvera ses couleurs ? Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Je prends le premier train, la musique dans mon casque diminuée au maximum. Je me concentre sur l’air de guitare dans mes oreilles et sur les gouttes de pluie le temps qu’il me dépose à la gare. Une fois là-bas, je monte dans le bus. Je m’installe dans les places du fond.

Far From Home (The Raven) TaekookWhere stories live. Discover now