𓅇 𝐄𝐩𝐢𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

198 26 5
                                    

ᴅᴏs ᴏʀᴜɢɪᴛᴀs - sᴇʙᴀsᴛɪᴀɴ ʏᴀᴛʀᴀ

Epilogue 

Jungkook 
Trois ans après

— Jungkook ! 

J’ai à peine le temps d’ouvrir la porte que Angela court vers moi. Elle et le nouvel habitant de cette maison, leur chien. Elle me saute dans les bras, j’abandonne mes bagages pour la serrer contre moi. Derrière elle se font entendre les rires d' Annette et mon père en voyant le chien resté là l’air penaud. Je ne l’ai vu qu’en vidéo c’est vrai. Il ne me connaît pas encore. 

— J’ai une tonne de choses à te raconter ! Pour l’anniversaire, j’ai déjà fait un tableau pinterest. Tu vas voir, c’est cher mais super joli. Puis tu as dit que tu t’en occupais alors-

— Calme Angela, laisse le respirer. Entre fils. Entre. 

Mon père passe me donner une tape dans le dos un sourire jusqu’aux oreilles. Il prend mes deux valises et je dépose la petite qui est bien moins légère que dans mon souvenir. Elle a neuf ans maintenant, bientôt dix, c’est peut-être pour ça.  

Nous rentrons et je fais la bise à Annette qui m’enlace à son tour. Elle me montre la table déjà dressée. Il est 20 heures ici mais je ne suis aucunement fatigué. Au contraire, je regorge d’énergie pour mon retour à la maison. 

Après l’obtention de mon diplôme, tout est allé très vite. J’ai passé l’été avec ma mère puis je me suis installé à Londres comme prévu. Trouver un job n’a vraiment pas été simple mais un ami que je me suis fait là-bas m’a pistonné pour un travail de barman. Je m’y suis vite fait et y ai passé l’année. Avec l’argent que je me suis fait, j’ai entamé des études d’informatique et il ne me reste plus qu’une année pour obtenir mon diplôme. Si jusqu’à là, j’ai choisi de passer chacun de mes étés avec ma mère, j’ai eu envie de revenir à Séoul voir mon père, Annette, Haniya, Angela et un peu tout le monde. 

Le temps a passé et bien que ma vie à Londres me plaise, j’avais hâte de les revoir enfin. 

— Le vol n’a pas été trop fatigant ? me questionne Annette tandis que mon père se hâte à ranger mes bagages. 

— Un peu chiant à cause d’un gamin qui arrêtait pas de criser. Sinon ça allait merci. 

Je constate que les choses n’ont pas changé ici. A part le fait qu’il y a moins de plantes je ne remarque pas grand-chose. Annette prend ma veste, je pousse mes cheveux vers l’arrière et file me laver les doigts. Très vite nous passons à table. Les discussions fusent et aucune ne me retire mon sourire. 

— Angela, le verre pas en bout de table, s’égosille mon père à lui répéter. 

— Il va pas tomber papa, j’y fais gaffe quand même. 

Les vieilles habitudes ne changent pas. 

— Quoi de prévu pour la semaine ? 

J’avale la nouille dans ma bouche et repose mes baguettes l’air songeur. J’ai très peu de temps pour faire beaucoup de choses. 

— Eum bah demain Jimin m’accompagne pour voir le nouvel appart de Haniya à Cheonan et je vais rencontrer son petit ami. Je devrais rentrer tard dans la soirée je pense. Puis après-demain, j’accompagne Angela chercher les décorations pour sa fête d’anniversaire et pourquoi pas se faire un ciné. Dans le reste de la semaine, on va au restau vous aviez dit. Je dois aussi rencontrer un gars avec qui je parlais sur internet. En gros, je l’aide à travailler son logiciel alors on doit faire le point maintenant qu’on peut enfin se voir. Vendredi, je file à Daegu voir maman et fleurir la tombe de Hajoon puis je reste avec vous le week-end. 

Far From Home (The Raven) TaekookWhere stories live. Discover now