Modestement ástin mín

54 5 7
                                    

La sortie de scène d'Emma est émotionnellement difficile pour elle. Elle ne s'autorise pas à craquer mais les paroles qu'elle a prononcées lui restent au travers de la gorge. Elle s'est refusée à Lui. Elle a décidé de ne pas succomber à son attraction, à l'envie qui la dévore de l'intérieur et qui la chamboule à chaque fois qu'elle est avec lui.

La chanteuse n'a pas décidé de faire ça juste pour le rejeter. Elle fait tout pour ne pas tomber dans ses bras car elle ne veut pas souffrir de nouveau. Et quand bien même cela lui importe, elle ne veut pas briser un couple ou devenir une maîtresse. Elle lutte pour ne pas être faible devant son cœur. Elle refuse qu'il l'emporte de nouveau dans des montagnes russes. Quitte à ce que quelque chose soit slave, elle préfère que ce soit un homme sans engagement et qui peut lui apporter stabilité et réconfort. Comme Alexeï. Oui, Alexeï. Le musicien qui lui a récemment montré que, malgré ses déboires, elle pouvait de nouveau ouvrir son cœur. Il ne l'a pas accompagné ce soir. Ce n'est pas plus mal. Cela aurait été très problématique si c'était lui qui les avait découverts dans la réserve.

C'est John qui l'accueille en coulisse et la félicite pour sa prestation. C'est dans ses bras qu'elle souffle un bon coup, la gorge encore serrée et un nœud dans l'estomac. Elle arbore un faux sourire pour cacher son inconfort. Il fait bien illusion. N'inquiétant pas vraiment son ami qui l'encourage à le suivre dans la salle jusqu'à leur table pour assister à la fin du spectacle. Dans la pénombre, Emma peut aisément cacher son regard perdu et ses pensées torturées. Loin de toutes les attentions.

Il est tard lorsque le gala est enfin terminé ; la masse de gens se lève et envahit le hall du bâtiment. Certains partent, d'autres restent. Bavardant. Rigolant. Investissant les canapés pour pianoter sur leur téléphone ou juste se reposer en attendant leur taxis. John et Emma font partie d'un petit groupe d'invités de tout genre attroupé autour d'un piano à queue. Elton John et quelques proches se remémorent certains grands classiques du chanteur anglais.

Tandis que le musicien termine « Don't go breaking my heart » avec la marraine de ses fils, son époux le somme bruyamment de jouer une autre chanson. Les titres fusent. Chacun y allant de son idée. Les doigts du pianiste n'ont pas le temps virevolter sur le clavier qu'Emma entonne les premières phrases de « Your Song ».

« It's a little be funny, this feeling inside... »

Immédiatement, le chanteur l'accompagne au piano pendant que le reste du groupe se met à chanter en cœur le refrain. Les gens rient et se prennent par les épaules pour partager l'émotion transmise par la chanson. L'instant est beau et fraternel. L'unisson résonne dans la pièce, tournant vers eux tous les regards. Laissant courir l'écho de leurs applaudissements et de leurs cris à la fin de leur prestation avant d'enchaîner sur une mélodie plus enjouée.

Quelques instants plus tard, Emma s'éloigne pour aller voir, dans son sac, son téléphone qui y est resté. Elle veut juste vérifier qu'elle n'a pas de message de sa mère au sujet d'Enide. John, toujours un peu inquiet pour sa protégée, la rejoint. Elle lui sourit pour le rassurer. Ils s'apprêtent à retourner auprès du groupe lorsqu'ils entendent une voix féminine prononcer son nom derrière le rideau qui les sépare.

« Emma Gunàrsson ? Vous m'excuserez mais elle est la preuve même qu'il faut laisser certains arts à des professionnels. Elle est sans doute une très grande actrice, et je pèse mes mots devant son talent de comédienne, c'est indéniable. N'empêche qu'elle manque tout de même de capacités pour chanter. On est très loin de Lady Gaga. Non mais vous l'avez entendu ? C'était... Je ne dis pas qu'elle ne sait pas chanter, je ne suis pas méchante à ce point. Mais je pense qu'elle ne devrait pas s'aventurer sur des chansons à voix, c'est tout ! En plus, je suis certaine qu'il y avait de l'autotune sur son retour. Elle a tout bonnement fait de l'ombre à Tyron ce soir. Je dirais même de la honte ! Lui était parfait ! »

Lui ?Where stories live. Discover now