Vers un nouvel avenir

41 5 20
                                    

En sortant de scène, Emma n'a pu retenir de nouvelles larmes. Dans les bras de John, elle s'est laissée aller de plus belle. Heureuse. Soulagée. Libérée d'un poids. Alexeï l'a suivi de près après leur prestation. Il congratule son équipe un peu plus loin, tout en gardant un œil sur elle. La jeune femme aussi l'observe. L'homme, pris dans une conversation, baisse la tête en souriant. Ce simple geste procure à Emma une légère émotion. Une sorte de révélation, une nouvelle vision des choses. Elle embrasse son ami d'une grosse bise sur la joue et se détache de lui. D'un pas décidé, elle se dirige vers le musicien. Son pas est normal mais elle a l'impression que tout s'est ralentit. Il se retourne vers elle, lentement, souriant en l'apercevant. Emma lui répond de la même façon et sautille pour s'élancer. Elle termine les quelques mètres qui les séparent en courant et se jette dans ses bras. Alexeï est d'abord surpris de cette étreinte plus que chaleureuse mais il finit par resserrer ses bras autour d'Emma lorsqu'il sent la jeune femme blottir son visage dans son cou. Une chaleur envahit son corps qui frissonne pourtant au contact du souffle féminin. Ses mains se mêlent à la chevelure ondulée, attrapant la tête de la blonde pour dégager son visage et pouvoir la regarder dans le fond des yeux. Le regard turquoise du musicien dévisage en détaille sa partenaire pour finir sur sa bouche. Le sourire qu'elle lui offre vaut toutes les excuses qu'il pourrait lui donner pour ce qu'il aimerait faire. L'euphorie du moment donne des ailes à Emma qui, dans un petit coup de folie, approche ses lèvres de celles d'Alexeï et y dépose un langoureux baiser. Le contact de leur peau rappel à la jeune femme le bonheur et l'excitation que l'on ressent aux premiers émois. Un feu s'anime à l'intérieur du musicien, étonné mais comblé par l'attitude de son élève.

« Merci ! lui susurre-t-elle à l'oreille en retournant se cacher dans la nuque de l'homme. »

Alexeï ne répond pas. Il ne peut que la serrer contre lui pour savourer le moment. La jeune femme se laisse bercer par la balade que son amie chante sur scène et les enveloppe dans une bulle de tendresse. Cependant, même si elle a pris les devants, elle ne peut réfréner une inquiétude. Alexeï lui plaît, elle n'en doute pas. Elle a petit à petit succombé au charme du russe à force de le côtoyer. Elle s'est mise à le voir autrement qu'un collègue, puis qu'un ami. Elle l'a regardé avec son cœur et non plus qu'avec ses yeux. Chose qui ne lui était pas arrivée depuis un long moment. Elle l'a déjà dit à Alexeï, lorsqu'ils parlaient de sa musique et de la signification de ses chansons. Il connaît son histoire, son passé et même sa situation actuelle. Il a toujours été bienveillant avec elle, et ça, ça la rassure. Malgré tout, elle a besoin de dire les choses pour apaiser ses angoisses sous-jacentes.

« Tu sais, continue Emma tout doucement, ça fait longtemps pour moi. Je ne suis pas sûre de savoir encore comment ça se passe. Quand on fréquente quelqu'un.

— C'est comme pour la musique. On écrit une note après l'autre pour trouver la bonne harmonie. murmure la voix grave aux accents slaves. »

La métaphore du musicien semble convenir à la jeune femme qui sourit de plus belle en fermant les yeux. Ce soir, elle est comblée. Elle a su sortir de sa zone de confort en osant interpréter ses propres compositions. Montrer ce qu'elle pouvait faire d'autre que de l'acting. Exprimer ses sentiments les plus profonds et les partager avec d'illustres inconnus. Mais elle a aussi décidé de tourner une page. De rompre avec son passé pour se donner une chance en l'avenir. De libérer son cœur qu'elle a trop longtemps retenu prisonnier pour éviter de souffrir de nouveau. Elle a décidé de vivre !

✭✭✭

De son côté, le quadragénaire a passé le reste du concert assis, regardant fixement la scène dans le vague, encore troublé par ce qu'il a vu. Totalement abasourdi de la revoir. Plus de 4 ans après qu'il l'ait quitté. Autant dire une éternité. Emma. Son Emma. Enfin, celle qui le fut. Autour de lui, la foule est en liesse et reprend toutes les chansons de Taylor en chœur. Seul lui dénote dans le paysage. Devant son impassibilité, sa fiancée et ses amis s'inquiètent de son état. Il réussit, en brodant un peu, à les rassurer en leur expliquant un coup de fatigue dû à une surcharge de travail ces dernières semaines. Mais ce n'est qu'un vilain mensonge. C'est Emma, la raison de son état.

Lui ?Where stories live. Discover now