Le secret

33 5 10
                                    

Dans la tête de l'acteur, c'est Hiroshima. Il a bien entendu les paroles de la chanteuse mais son cerveau refuse de les analyser. L'enfant qu'il regarde est sa fille ? Il a un enfant ? Ce n'est pas possible. C'est une farce. Il vient revoir son ancien amour par inquiétude et voilà qu'il apprend qu'un enfant est né de leur passion.

« Ce n'est pas possible !
— Je t'assure que si. Il n'y a pas d'erreur possible. Je peux même te rappeler le soir où elle a été conçue.
— Mais on faisait toujours attention.
— Pas ce soir-là ! »

Il se retourne brusquement vers elle, le regard ébahi. Le visage d'Emma ne laisse transparaître aucune émotion, comme si elle attendait de voir déjà comment l'homme allait réagir. Au fond d'elle même, elle souhaite qu'il accueille la nouvelle sereinement, mais la blonde sait très bien que son ancien amant ne prendra pas les choses de cette manière. Pas qu'il soit du genre nerveux. Non, bien au contraire. Mais devant la surprise et la taille de l'information, il est tout à fait normal qu'il s'agace fortement. Les yeux ronds et les sourcils relevés de Sebastian ne redescendent pas. Il est sous le choc. Troublé. Incapable de réfechir et pourtant submergé de pensées et questions diverses : Quand ? Comment est-ce possible ? Est-ce bien sa fille ? Comment Emma a-t-elle pû cacher cela ? Autant de temps ? Pourquoi ne lui en a-t-elle pas parlé ? Elle a fait ça toute seule ? L'a-t-elle fait exprès ? Pourquoi aujourd'hui ?

En premier, il se dit qu'il l'aurait aidé si elle lui avait dit. Qu'en tout cas, il aurait été présent pour elle. Mais en est-il vraiment sûr ? Aurait-il réagi comme ça si elle lui avait dit à l'époque ? Comment peut-il le savoir ? Dans un deuxième temps, il se demande s'il aurait voulu garder le bébé ? Il chasse rapidement cette idée car il la trouve un peu dérangeante. Dans tous les cas, ce qui l'agace au plus au point, c'est qu'elle lui ait mentie. Comment peut-elle lui reprocher des choses sur leur rupture alors qu'elle même n'a pas été honnête ?

« Qu... C'est... Comment ?
— Je veux bien t'expliquer comment on fait un bébé, mais je pense que tu le sais déjà. ironise la jeune femme pour essayer de détendre l'atmosphère.
— Non ! Comment ça se fait que tu as eu un bébé ? Je veux dire, tu t'en ai pas rendu compte avant que... ?
— Que tu me laisses ? Non. Je t'avoue que calculer mes cycles à ce moment précis n'était pas ma priorité. Et puis, je n'avais aucune raison de la faire vu qu'on n'essayait pas.
— On n'essayait pas mais on en avait déjà parlé.
— Oui, mais on était d'accord pour attendre. Comme pour le reste, on en avait discuté ensemble. Tu n'insinues quand même pas que je t'ai fait un enfant dans le dos, volontairement ? demande Emma en fronçant les sourcils.
— J'ai du mal à comprendre comment tu n'as pas pu te rendre compte que tu étais enceinte.
— Peut-être parce que lorsque j'ai commencé à être malade, on a tous mis ça sur le contrecoup de notre rupture. Je ne dormais plus, j'étais épuisée. Je vomissais régulièrement et perdais du poids. Quand ça a commencé à durer, ma psy s'est inquiétée et m'a fait faire des examens. Ça pouvait être plein de trucs. Mais jamais être enceinte n'a été évoqué. Nous avons tous été surpris ! »

Sebastian s'interroge.

« Tous ?
— Ma psy. Ma mère. John. Et moi. Tu crois que je l'ai crié au monde entier ce qu'il m'arrivait ? Honnêtement ? Tu connais mon aversion pour les cancans et les médias. As-tu vu quelque chose sur nous dans les journaux ? Si tu me dis oui, j'attends que tu me présente la preuve que l'info vient de moi.
— Non, enfin. Je me dis que des personnes ont été au courant de son existence avant moi.
— Uniquement mon entourage le plus proche. Et encore, peu de gens savent que c'est toi, son père.
— Putain, mais c'est fou ça !
— Je suis désolée Sebastian.
— Tu me l'as caché ! Se retient d'exploser l'acteur. Toutes ces années. Tu te rends compte quand même que c'est pas une info anodine ? C'est pas comme si t'avais juste perdu tes clés.
— J'en suis parfaitement consciente. lui répond un peu honteuse la chanteuse.
— Mais t'as quand même décidé d'en faire qu'à ta tête et de m'exclure de tout ça. »

Lui ?Where stories live. Discover now