L'homme de quelle vie ?

30 3 10
                                    

Evidemment, lorsqu'il est retourné à son appartement, Anna n'était pas partie. Folle de rage, elle avait dévasté l'appartement : étagères renversées, coussins éventrés, vêtements éparpillés.. Un véritable champ de bataille ! L'européenne s'était laissée envahir par la colère de se faire rejeter en se défoulant sur tout ce qui lui passait sous la main. Puis, à bout de force, elle s'était finalement effondrée au sol, pleurant et appelant son aimé.

À la voir comme ça, étendue telle une enfant venant de faire une crise, Sébastian n'a que de la pitié et du dégoût pour elle. Elle reflète parfaitement ce qu'elle a été pendant ces années : une fillette capricieuse et inlassablement insatisfaite, boudant dès que n'importe quelle personne ne réalisait pas ses désidératas. Lorsqu'elle aperçoit enfin l'homme qu'elle aime, l'actrice se redresse pour le rejoindre. Se traînant tant bien que mal à ses pieds pour le supplier et l'amadouer de ses larmes. Mais malheureusement pour elle, le brun a changé son regard sur elle.

Ces quelques heures loin d'elle, dans le froid de cette fin d'hiver, lui ont permis de réfléchir tranquillement. Anna lui a menti. Anna n'est pas celle qu'elle prétendait être. Anna a trahit sa confiance. Anna a été horrible avec Emma. Anna. Son Anna. La femme qui partage sa vie depuis 4 années maintenant. Celle pour qui il a tout quitté. Pour qui il a changé de vie. Elle a osé mettre en place un stratagème des plus démoniaques pour le garder. Et même pour l'avoir selon ses dires.

Une preuve d'amour lui a-t-elle hurlé lorsqu'il a quitté l'appartement. On en est bien loin. Comment peut-on imaginer même de pouvoir faire ça ? De vouloir à tout prix blesser quelqu'un ? Le détruire ? Le rabaisser ? Le maîtriser ? Oui... Avoir du pouvoir sur lui ou elle. Soit en l'écrasant, soit en lui faisant croire qu'il n'y a qu'elle qui peut le protéger. Quel con ! rage intérieurement Sebastian. Anna a tout simplement voulu créer une embrouille entre Emma et lui pour être certaine qu'elle ne reviendrait pas sa vie. Et quelle meilleure manière que d'utiliser ce qu'Emma exècre le plus ? La presse.

Ce n'était pas difficile de savoir cela, Sebastian en a parlé un jour à l'andalouse. Lui confiant que l'époque où ils fuyaient les médias lui manquait un peu, contrairement à la recherche constante des flashs de la part de sa nouvelle campagne. Mais de là à, justement, utiliser ce moyen pour dénigrer son ex fiancée et encore une fois se mettre en avant... Finalement, c'était gonflé mais ça lui ressemblait bien. Subtile mais vicieux.

Évidemment, il s'est blâmé d'avoir été aussi bête de croire qu'elle était l'innocente créature qu'elle semblait être. Mais ce n'était qu'une composition et il s'est bien fait avoir. Elle a mené sa barque d'une main de maître. Sans doute ne se rend-t-il pas encore vraiment compte de toute l'ampleur de son pouvoir sur lui ? Mais au fur et à mesure de ses réflexions, il fait le lien entre les nombreuses coïncidences et stratagèmes qu'elle a mis en place pour régir sa vie et son couple. Le manipulant comme une vulgaire marionnette, un jouet à sa merci et à sa botte.

Il a pourtant cru qu'elle était sincère, dans sa manière de se rapprocher de lui, de le charmer, de lui montrer ce que le monde était réellement. Enfin, était-ce bien la réalité ? Tout ce qu'elle a raconté sur Emma par exemple ? Qu'elle ne pensait qu'à sa carrière, à sa réussite ? Qu'elle ne ferait que l'écraser pour être au devant ? Qu'il était évident qu'elle ne pensait pas à lui comme Anna le faisait... Mais comment avait-il pu être si bête pour la croire ? Emma ? La douceur incarnée ? Qui l'a toujours soutenue ? Il aura fallu attendre tout ce temps, et une bourde de trop, pour qu'il se rende compte que l'espagnol n'était qu'une horrible manipulatrice.

Il s'est même demandé si elle n'avait pas été responsable de d'autres plans dans ce genre. Jusqu'où est-elle allée ? Quel degré de méchanceté a-t-elle bien pu atteindre ? Loin de s'en rendre vraiment compte, il imagine pourtant bien des choses qui le rebutent et lui donnent envie de vomir. Elle a beau s'accrocher à ses vêtements en geignant sa complainte, il ne lui apporte aucune considération.

Lui ?Where stories live. Discover now