chapitre 1

693 9 5
                                    

Je suis assise sur une chaise présente sur le balcon de ma chambre, avec une tasse de café. Quand bien même qu'il ne fait que quelques degrés dehors en ce matin d'hiver au mois de décembre je contemple le quartier enneigé. Des flocons de neige tombent par milliers sur l'herbe de mon jardin.
La baie vitrée de ma chambre s'ouvre, ma mère ferme la baie vitrée après elle. Elle se met debout à côté de moi.

Ma mère : Tu te prépareras, ton rendez-vous est dans une heure.

Je lui réponds par un hochement de tête puis elle repart dans le chaud.

Je finis ma tasse de café rapidement, puis rentre à l'intérieur pour me préparer mais avant je descends pour rejoindre la cuisine et poser ma tasse dans le lave-vaisselle. Je remonte ensuite dans ma chambre, sors un jean noir et un sweat à capuche bleu marine de mon armoire. J'enlève mon jogging qui me sert de pyjama, met mon pantalon noir, j'enlève ensuite mon pull et enfile mon sweat à capuche bleu marine. Après cela, je me maquille légèrement, met des chaussures, descend en bas pour prendre les clés de ma voiture et partir à mon rendez-vous programmé à 10h. Je déverrouille mon audi RS3, m'assoie sur le siège conducteur et la démarre pour prendre la route.
Arrivée devant le cabinet de ma nouvelle psychiatre, je prend une grande inspiration et descend de la voiture avec mon sac. Je rentre dans le cabinet et m'assoie sur une chaise au niveau de la salle d'attente. Je sors mon téléphone de ma poche et regarde l'heure, il est actuellement 9h55, je suis en avance par rapport à mon rendez-vous.
Après cinq minutes à attendre, la porte où se trouve le bureau de ma psychiatre s'ouvre.

Ma psychiatre : T/p Johnson ?

Moi : Oui.

Ma psychiatre : Suivez-moi je vous en prie.

Je la suis donc jusqu'à son bureau puis elle ferme celui-ci après moi. Elle me demande de m'asseoir sur l'un des deux fauteuils. Je m'assoie puis elle prend le fauteuil en face de moi.

Ma psychiatre : Rappelez-moi votre âge s'il vous plaît ?

Moi : J'ai 17 ans.

Ma psychiatre : D'accord, je peux donc te tutoyer ou non ? C'est pour rendre les gens plus à l'aise que je fais ça.

Moi : Bien sûr allez-y.

Ma psychiatre : Donc, dis-moi pourquoi tu es là aujourd'hui t/p.

Moi : Eh bien depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec la nourriture.

Ma psychiatre : Dis-en moi plus sur ces fameux problèmes.

Je prends une grande inspiration pour me concentrer puis lui raconte tout ce que je fais depuis plus de deux mois avec la nourriture. Entre ne pas manger pendant plusieurs jours, manger une quantité astronomique de nourriture puis me faire vomir juste après. Il y a beaucoup plus de détails mais je n'arriverai pas tout de suite à raconter tout cela. Elle me pose plusieurs questions pour savoir si cela provient de mon entourage ou non.
Après une bonne demi-heure à parler de mes problèmes sur le fait de manger, elle finit par me dire que j'ai des troubles du comportement alimentaire plus précisément le syndrome d' hyperphagie incontrôlée. Elle m'explique que c'est de manger une quantité importante de nourriture sans s'en rendre compte puis de se faire vomir volontairement. Pendant cette séance chez la psychiatre, j'ai versé plusieurs larmes en parlant. Mais ce qu'elle vient de me dire m'a fait versé des centaines de larmes. Mais le sentiment de lâcher tout ce que l'on a dans le cœur, le rend plus léger et m'apaise un peu.

Ma psychiatre : T/p je vais te laisser dans quelque minutes mais je veux que tu saches qu'il n'y a aucune honte à ça.

Je réponds par un hochement de tête tout en continuant à regarder le sol.

I Will Help You Whatever Happens (Jaden Walton)Where stories live. Discover now