chapitre 12

274 4 4
                                    

J'ouvre les yeux, avec un mal de crâne imminent. Je regarde l'heure sur mon téléphone posé à côté de mon visage sur mon lit. Il est actuellement 14:47, je suis peut-être rentrée un peu trop tard de ma soirée et je n'aurai pas dû boire autant... Je me lève de mon lit et descends en bas pour voir si mes parents sont à la maison.
En me dirigeant vers le salon j'entends des gens parler. Arrivant dans celui-ci, je vois ma mère au téléphone, mais en me voyant elle raccroche.

Moi : Bonjour. Dis-je avec une mine sûrement désastreuse.

Ma mère : Tu as fait des retrouvailles plutôt arrosées alors ? Dit-elle en riant.

Moi : Un peu trop même...

Ma mère : Tu as donc revu jaden ? Dit-elle en souriant sincèrement.

Moi : Oui, il m'avait manqué. On a parlé ensemble mais tout va mieux maintenant.

Ma mère : Tant mieux ma chérie, je suis contente que tout ce soit arrangé. Te voir dans cet état là m'a brisé. Me dit-elle avec un regard compatissant.

Je me rapproche d'elle, arrivée à son niveau je la prends dans mes bras.

Moi : D'ailleurs tu aurais un Doliprane pour moi ?

Ma mère : Je vais te chercher ça. Dit-elle en riant une seconde fois.

Elle part dans la cuisine puis revient dans le salon avec un Doliprane et de l'eau dans la main. Elle me tend le médicament puis quand je l'ai presque avalé, elle me donne le verre d'eau pour mieux faire passer le Doliprane.
Je remercie ma mère puis je lui dis que je vais ranger ma chambre vu dans quel état elle est en ce moment. J'ai un peu honte que javon ait vu ma chambre en bordel pas possible.
Je remonte dans ma chambre, regarde l'entièreté de celle-ci et me rends compte que j'ai un sacré boulot à faire qui va me prendre plusieurs heures. Je commence déjà par prendre les nombreux linges sals pour les mettre dans une panière et faire une machine juste après le rangement.
Après plusieurs heures à enlever les vêtements par terre, les cadavres de bouteilles d'eau vides. À passer l'aspirateur dans toute ma chambre ce qui m'a pris un temps fou et à changer mes draps qui n'était pas forcément propre. J'ouvre la fenêtre de ma chambre pour aérer vu l'odeur puis prends la panière de linges sals et lance une machine.
Je sens l'alcool car je n'ai pas eu envie de me laver en rentrant, c'est compréhensible ma seule envie était celle d'aller dormir. Je vais donc à la douche pour me laver et me détendre.
Après ma douche, je mets un nouveau pyjama car je ne compte pas sortir aujourd'hui. Je descends en bas pour me faire couler un café mais ma mère m'appelle depuis le salon. Quand je lui demande qu'est-ce qu'il se passe, elle m'explique qu'elle a appelé mon lycée.

Moi : Oui, mais il y a quoi d'autre ?

Ma mère : Ils ne veulent plus que tu sois dans leur établissement car tu as eu trop d'absence...

Moi : C'est une blague j'espère ?

Ma mère : Non malheureusement pas... Je vais devoir te mettre dans un autre lycée.

Moi : Lequel ?

Ma mère : J'ai plusieurs choix mais le mieux est peut-être buford je pense ou si tu ne veux pas je peux essayer de trouver autres.

À ce moment-là, quand elle prononce le lycée buford je me rappelle que jaden est dans ce lycée, mais aussi aaron et erwan d'ailleurs !

Moi : Non maman ! C'est parfait buford.

Ma mère : Il y a jaden je suppose ?

Moi : Oui certes mais j'ai d'autres amis là-bas, ce sont ses amis aussi mais les miens aussi !

I Will Help You Whatever Happens (Jaden Walton)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant