1 / Blair

972 19 2
                                    

C'est une nouvelle année qui commence. Enfin, je suis arrivée en Terminale avec le plus grand taux de popularité. J'ai travaillé dur pour atteindre ce niveau et j'y ai laissé toute mon innocence et mon honneur. Mais j'y suis parvenue et cette année, ce sera mon tour de me montrer odieuse. Je vais pouvoir me venger de tout ce que j'ai subi.

Tout le monde est impatient de découvrir les nouvelles arrivantes. Leur première nuit sera mémorable, elle marquera le commencement de toute une aventure. Nous, les plus âgées, leur façonnerons une personnalité, qu'ils devront garder ou améliorer les années suivantes. Nous ne serons plus là, et c'est pour ça que la nuit des horreurs est la plus importante.

Cette nuit est ancrée dans les traditions de l'école depuis des dizaines d'années. Ma mère y est passée et moi aussi. Aujourd'hui, c'est à mon tour de l'orchestrer. Comme un héritage, nous perpétuons la tradition tous les ans. Mais pour que notre classe se démarque des précédentes, nous devons frapper fort. Nous devons mettre en uvre notre imagination collective.

Nous avons déjà prévu beaucoup de surprises pour nos jeunes étudiantes et on ne leur laissera aucun répit, aucune pause. Tous les jours, elles se réveilleront avec la boule au ventre, terrorisée à l'aide de subir encore une épreuve humiliante. Mais ça les rendra plus forte, pour la plupart d'entre elles. Ça forgera leur caractère et à leur tour, elle infligeront des sévices aux plus jeunes.

- Elles sont là ! Elles sont là ! S'exclame Dandra.

Dandra, c'est la version raccourcie de "Dents de Rat". Kitty a été surnommée comme ça à son arrivée à cause de ses dents avancées. Elle zozotait légèrement mais a appris à articuler pour qu'on se moque moins d'elle. Elle fait partie des populaires, malgré sa particularité physique.

Suite à son alerte, toute ma classe se précipite contre les fenêtres pour admirer la foule à l'extérieur. Un groupe de vingt-cinq filles se présente en uniforme standard, avec des nuds ou des cravates. Elles sont apprêtées pour leur photo de classe.

- On voit déjà qui sont les filles boursières, se moque Jeanne aux doigts de fée.

Jeanne porte ce nom notamment pour sa manucure toujours parfaite et ses longs doigts fins et délicats. Pas une cicatrice, pas une peau morte. Mais ce surnom vient aussi du fait qu'elle ait branlé au moins la moitié de l'école des garçons, qui se trouve de l'autre côté de la rue.

- Blair, c'est à toi que revient l'honneur d'ouvrir les hostilités, me rappelle Mary la syphilis.

Dandra se rapproche de moi pour que les autres ne l'entendent pas.

- Choisis une victime, mais choisis la bien. Tu es la plus populaire de cette école, Blair. Tu dois prendre une fille qui saura assurer ta place au sommet.

Je regarde les trois rangées de filles, toutes vêtues du même uniforme gris. Une couleur terne, sans éclat, qui montre à quelle point ces filles ne sont rien. Elles viennent d'arriver et ne se doutent pas une seule seconde de ce qui les attend cette nuit.

- La brune du deuxième rang, avec la frange et le noeud dans les cheveux.

Ce sera elle. Elle sera ma victime pour toute l'année et je ferai d'elle mon héritière. J'espère qu'elle saura se montrer à la hauteur, ou je risque de me montrer vraiment méchante. Elle doit passer toutes les épreuves pour mériter mon titre et si je réussis mon pari, elle le conservera jusqu'à sa dernière année. Alors, ce sera à son tour de choisir une victime et continuer le cercle.

- Super. C'est à mon tour, alors.

Jeanne aux doigts fée se penche en avant et entre en intense réflexion.

- Moi, je veux la grosse, elle me fait penser à Tina, réclame Dandra, surexcitée.

Tina la terreur, la plus grosse de toutes les filles, absente aujourd'hui. Tout le monde pense qu'elle a la gastro et commence déjà à se foutre de sa gueule, moi la première.

- Ferme là, Dandra. C'est mon tour.

Jeanne lui offre une grimace condescendante et choisit sa cible.

- Elle, déclare-t-elle en pointant une des élèves. La métisse au premier rang.

- Bien, tout le monde a terminé ? Je demande après l'énumération des vingt-cinq filles.

- Ouais. Il ne reste que la blonde au dernier rang. La troisième en partant de la gauche. Elle sera pour Tina.

Le flash de la première photo marque le départ. Nous nous réunissons pour descendre élégamment les escaliers, rangées deux par deux dans l'ordre de notre rang de prestige.

Nos talonnettes résonnent, nos jupes se soulèvent au mouvement de nos jambes et nous n'hésitons pas à balancer nos cheveux en arrière pour remplir l'air de notre parfum. Je sais déjà que les filles à l'avant sentent meilleures qu'à l'arrière, où se trouve Fanny la boule puante.

Nous rejoignons les premières années dans la cour. Elles lèvent toutes les yeux sur nous lorsqu'elles nous aperçoivent au loin. Certaines se penchent pour chuchoter à l'oreille de leurs amies. Des amies qui ne le resteront pas longtemps, parce que nous avons aussi mettre leurs pseudo-relations à rude épreuve. Rares sont les groupes qui restent soudés dans les moments difficiles.

Nous les intimidons, ca se lit dans leur regard. Et c'est normal. Nous avons marqué notre territoire, nous avons raccourci nos jupes, soigné notre apparence et nos uniformes sont rouge. La couleur de la passion et du sang. Celle du pouvoir et du prestige. Nous dénotons face à leurs tenues ternes et sans personnalité.

Elles ont entre quatorze et quinze ans tandis que nous en avons entre dix-sept et dix-huit. Pour ma part, en plus d'être la plus respectée, je suis la plus âgée.

Polly la redoublante ne compte pas. Elle va avoir dix-neuf ans et à cause de son redoublement, elle est mise à l'écart par notre classe. C'est la vingt-sixième élève, celle de trop. Parce que le redoublement est mal vu. C'est une atteinte à l'image de l'école et l'élève est donc rétrogradée. Elle ne se mêle pas à nous et ne participe pas aux réunions de Terminale. L'honneur d'être dans cette classe lui a déjà été attribué et par conséquent, retiré.

- Mesdemoiselles, voici vos camarades de Terminale. Chacune d'entre elle vous guidera au cours de l'année pour participer à un système de tutorat. Les paires ont déjà été faites par leurs soins.

Madame Briand, la professeur principale des premières années marque une pause avant de reprendre son discours.

- Si les marraines veulent bien accompagner leurs filleules dans leurs dortoirs.

À tout de rôle, nous allons chercher notre cible, celle qui subira nos humiliations toute l'année. Par ce choix, nous avons déjà préétabli une liste des filles les plus prestigieuses. Ma filleule sera dans la même chambre que celle de Jeanne et Sydney voix d'ange, soit le top 3 pour cette première journée. Mais dés demain, le classement changera. La nuit des horreurs va faire ressortir leurs pires traits de personnalité, et selon leur réaction et leur physique, elles gagneront ou perdront en prestige.

- Salut, moi c'est Blair.

Je tends une main faussement amicale à la brune.

- Salut, répond-elle en serrant timidement ma main. Moi, c'est Willow.

Willow, j'espère que tu seras à la hauteur de mes attentes et que tu sauras me rendre fière, parce que tu vas morfler.

- PAUSE - (⚢) L'école des Femmes - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant