Chapitre 2 : Felicity

55 6 0
                                    

Scarlet

Je lis attentivement les lignes du rapport devant moi si bien que je suis surprise par la sonnerie de mon téléphone personnel. Je ne m'attendais pas à ce que la voix de Britney Spears me coupe en pleine lecture. Je jette un coup d'oeil sur le nom du contact qui s'affiche : Felicity. Je suis perplexe, elle devrait être au travail et ne pas vraiment avoir le temps de m'appeler.

La curiosité et l'inquiétude prennent le dessus alors je réponds à son appel. De toute façon, elle ne le ferait pas si ce n'était pas absolument nécessaire.

"Hey, tout va bien ?" je demande

Mais ce n'est pas sa voix qui me répond mais ses sanglots. Je sens immédiatement mon coeur se serrer alors que je commence à flipper. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Est-ce qu'elle va bien ? Il lui est arrivé quelque chose ?

"Felicity , Qu'est-ce qu'il se passe ?" j'insiste un peu même si ma voix reste douce

Je veux savoir ce que je peux faire pour l'aider même si ça nécessite que je me déplace pour aller la voir. Il lui faut plusieurs longues secondes avant qu'elle ne parvienne à dire un mot :

"Eliott..."

J'ai l'impression que mon cœur vient de faire une chute libre à la seule mention du nom de son fils. Qu'est-ce qu'il a pu lui arriver ? J'imagine le pire et ça me met encore plus mal. Il faut que je sache.

"Qu'est-ce qui est arrivé à Eliott ?" J'interroge

"Marco... Marco l'a enlevé."

Je ne pensais pas pouvoir me sentir plus mal mais maintenant c'est pire. Je ne sais même pas quoi lui dire, ni même comment réagir. Cet immonde bâtard a osé toucher son fils ? Surtout pour le reprendre alors qu'il n'en a jamais voulu... Je comprends mieux les larmes de mon amie. Je me relève après avoir fermé l'ordinateur, il faut que je la rejoigne et tant pis pour le travail. Il pourra attendre.

"Où est-ce que tu es ? Je te rejoins."

"Je suis au Lux... J'ai vu Angel, c'est lui qui m'a conseillé d'appeler quelqu'un." elle m'avoue

Je ne dis rien pendant quelques secondes, je ne m'attendais pas vraiment à ce lieu. Je ne suis pas non plus prête à croiser son frère. Lui et moi avons une relation plutôt... compliquée. Voir même conflictuelle. Je n'y suis absolument pas étrangère alors je l'évite. Mais cette fois, je ne peux pas, je refuse de laisser tomber Felicity. Et puis je suis la seule au courant pour les activités illégales qu'ils font mais aussi de son histoire avec Marco. Puisqu'elle était persuadée qu'il ne reviendrait plus jamais dans sa vie, elle avait complètement arrêté d'en parler. Elle sait qu'en m'appelant, je ne poserai pas trop de questions.

"J'arrive Felicity, attends-moi." Je lui promets

Elle a le temps de me remercier avant que je ne raccroche. Je passe par l'open space pour sortir mais j'ignore mes collègues qui me jettent des regards curieux. Je n'ai pas le temps de répondre à leurs questions, surtout si c'est pour que les commères répandent leur venin sur ma vie privée. J'ignore mes collègues rejoignant vite le parking pour monter dans ma voiture.

Je ne prends pas la peine de me connecter au bluetooth ou même de régler la radio et démarre. Je roule en essayant de respecter les limitations de vitesse malgré mon empressement. Avoir un accident ou me faire arrêter ne me fera pas arriver plus vite.

Je me gare sur le parking uniquement occupé par les motos des membres et la voiture de mon amie. J'observe pendant quelques secondes l'extérieur. Je remarque bien vite Felicity qui m'attend assise sur les marches de la sortie de secours à droite de la grande entrée.

Grim Reaper : AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant