Chapitre 6

41 5 0
                                    

Scarlet

Nous rentrons du commissariat dans le silence le plus complet. Felicity n'a plus l'air de vouloir parler et je préfère la laisser tranquille pour le moment. Elle doit certainement ressasser ce que lui ont dit les flics.

J'arrête ma voiture devant le Lux. Felicity descend quand elle est à l'arrêt, je ne tarde pas à la suivre. Nous entrons dans le bar à nouveau désert et tranquille. Au comptoir se trouve toujours Viper qui discute avec le barman. Je m'approche d'eux. Ils tournent leur regard vers moi en arrêtant leur discussion. J'imagine que c'est une discussion qui ne me concerne pas.

"Qu'est-ce que je vous sers ?" me demande le barman avec un ton professionnel

Je sens le regard de la brune me détailler malgré qu'elle ne dise rien.

"Une bière s'il vous plaît."

Le barman se tourne pour me servir alors que Viper me fixe toujours. Je me tourne vers elle pour savoir ce qu'elle veut.

"Je peux faire quelque chose pour toi ?"

"Tu peux." elle répond sans hésiter. "Je sais qu'Angel et toi avez eu une histoire. Je n'ai pas tous les détails et je m'en balance un peu."

Le barman pose mon verre en silence alors que je ne réponds pas. Je ne sais pas quoi dire. Viper continue donc puisqu'elle avait visiblement préparé son monologue.

"Je sais aussi que tu as mis fin à cette histoire. La fin de votre histoire l'a complètement bousillé alors garde tes distances avec lui."

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise. Je passe une main dans mes cheveux mal à l'aise. Elle est la deuxième à me dire ça aujourd'hui. -Après le principal concerné évidemment.-

"Angel me l'a déjà demandé tout à l'heure."

"Bien. Je ne me mêlerai pas plus de cette histoire tant que tu te tiens éloignée de lui, si c'est ce qu'il veut."

Je bois quelques gorgées le regard dans le vide.

"Si Angel ne veut vraiment plus rien avoir affaire avec moi, je n'insisterai pas. Je resterai ici tant que Felicity aura besoin de moi et je disparaîtrai à nouveau de sa vie. Je n'ai pas besoin qu'on me dise que j'ai merdé, je le sais. Alors je vais arrêter de distraire Angel." Je promets en terminant mon verre d'une traite

Il me faut au moins ça pour supporter cette discussion pénible. J'ai l'impression d'être la grande méchante de l'histoire. Après tout, ils n'ont que le point de vue d'Angel, il est normal qu'ils aient des aprioris sur moi à partir de ça. J'espère ne pas avoir à m'attarder trop longtemps, principalement pour la santé mentale de mon amie mais aussi pour qu'ils ne sachent pas ce qui m'a poussé à quitter Angel à cette époque.

"Bien. Felicity et toi pouvez prendre ma chambre.Je rentrerai ce soir."

Elle me tend les clés que je prends.

"Merci. Tu avais besoin de me parler d'autre chose ?"

Viper secoue la tête.

"Non c'est tout."

Elle s'écarte du bar pour aller rejoindre quelques hommes au billard. Je reste quelques secondes de plus appuyée contre le bar pour souffler et reprendre mes esprits.

Cette histoire me fait toujours du mal malgré les années.

Quand je sens que l'émotion est redescendue, je remercie le barman avant de rejoindre Felicity qui m'attend assise à une table.

"Allons nous installer dans la chambre de Viper." Je lui propose en lui montrant le trousseau

Felicity se redresse en me montrant le chemin vers la chambre de la brune. Celle-ci n'est pas très décorée, il n'y a que quelques bougies de couleurs mais les murs sont d'un blanc assez simple sans cadre ni rien. Le lit est recouvert de draps bleus. Un sac de sport traîne au pied de la commode, des vêtements semblent être pliés à l'intérieur.

Viper ne doit pas venir souvent ici puisque la chambre est très impersonnelle.

Felicity retire sa veste, ses chaussures et son pantalon avant de se coucher dans le lit. Je l'imite rapidement venant me coucher face à elle. Je lui ouvre les bras pour qu'elle vienne se caler contre moi comme nous faisions quand nous étions petites.

Je lui frotte doucement le dos pour l'endormir ce qui ne tarde pas à se produire, les événements du jour l'ayant épuisé.

Une sieste nous fera du bien...

Grim Reaper : AngelWhere stories live. Discover now