Chapitre 5 : Révélation

48 6 0
                                    

Angel

Je gare la moto devant un immeuble assez délabré. Je vérifie que je suis à la bonne adresse en voyant l'état extérieur du bâtiment. Il a des moisissures en bas et la porte d’entrée tient à peine.
Les seules âmes errantes à l’extérieur sont des chats de gouttière. Je vois toutefois une personne m’observer derrière les rideaux. Je ne m’en inquiète pas et je descends de la moto en me dirigeant vers la porte. Elle fait un grincement inquiétant. Les personnes qui vivent ici n’ont visiblement pas les moyens de payer les réparations.
Je regarde les boîtes aux lettres pour être sur de l’étage. Selon Additional c’est au premier mais ce n’est peut-être pas sûr.
Une fois certain je grimpe rapidement les escaliers me retrouvant face à une porte en piteux état. Je toque en attendant que quelqu’un vienne m’ouvrir. J’insiste une minute avant qu’on ne vienne m’ouvrir.
Le propriétaire des lieux me regarde à travers la porte entrouverte. Il a peut-être peur que je vienne pour m’en prendre à lui.

“C'est pour quoi ?” Il demande d'un ton qui se veut agressif

“Un renseignement.” Je réponds

“Je ne suis pas l'office du tourisme, va jouer ailleurs.”

Il essaye de faire le dur mais ça ne prend pas avec moi. Et aujourd'hui je n’ai pas très envie d'être patient et poli avec lui.

“Ne joue pas au con. Tu ne veux pas faire chier les Grim Reaper.”

Il lui faut quelques secondes avant qu’il ne réagisse. Il se décale de derrière la porte pour m’ouvrir et me laisser entrer.
J'essaie de ne pas perdre patience. Je vais écouter le conseil de Viper et ne pas trop le secouer.

“Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? Vous voulez vous lancer dans la vente de drogue ?”

Je ricane, il est un peu bête. Nous ne sommes pas connus pour ce genre de business. Surtout depuis que certains de nos membres sont d’anciens toxicos. L’agiter sous leur nez ne serait pas très productif…
Mais la vie privée de nos membres ne le concerné pas.

“Je ne viens pas pour ça. J’ai besoin d’informations.”

Je rentre dans son appartement pourri en regardant autour de moi. Le ménage n’a pas dû être fait depuis des mois vu la quantité de poussière au sol. Jeter les poubelles ne semble pas non plus être sa priorité.
Autant ne pas m'éterniser ici. Je me reconcentre sur mon interlocuteur.

“Est-ce que tu as des nouvelles de Marco ?”

Je préfère ne pas passer par quatre chemins. Il me fait un petit sourire carnassier de celui qui a quelque chose à vendre. S’il me demande de l’argent, je lui les enfonce jusqu’à l’estomac.

“Qu'est-ce que je gagne à te répondre ?”

Il ricanerait presque. Comme s’il pouvait négocier quoique ce soit…

“Tu conserves tes jambes.”

Mon ton est sérieux et pourtant cela semble le faire rire un peu plus. Je ne suis pas connu pour mes plaisanteries, aujourd'hui encore moins que les autres jours. Je sors mon arme à feu et tire juste à côté de son pied. Il sursaute surprise en prenant un air plus effrayé.

“Ta langue s’est déliée ou je dois tirer la prochaine dans ton genou ?” J’interroge

“Non ! Non ! C’est bon !” Il s’empresse de dire

Au moins, il n’est pas bête.

“As-tu vu Marco récemment ?” J'interroge à nouveau

“Pas depuis qu’il a quitté la ville il y a quelques années.”

Je soupire, c’est décevant. Il ne met donc d’aucune utilité… Pour un homme au courant de tout, il ne sait rien.

“Tu me fais perdre mon temps.”

Je pointe mon arme vers son front. Je le fais uniquement pour lui faire peur. S’il sait quelque chose, vu son courage, il devrait me le dire…

“Attends ! Ne me tue pas. Je peux au moins te dire qu’il est revenu en ville, il y a quelques semaines. Il doit rembourser les dettes qu’il a auprès d’un gang. Alors, il faut qu’il trouve de l’argent assez rapidement, s'il veut garder sa tête.”

Un nouveau soupire m’échappe. Ça nous nous en doutions qu’il faisait ça pour l’argent et pas pour être un bon père…

“En quoi ça nous concerne ?” Je demande

“La rumeur dit que vous avez touché pas mal d’argent récemment.”

Ce n’est pas faux mais la somme n’est pas vraiment supérieure à d’habitude.

“Pourquoi s’en prendre à nous spécialement ?” J'interroge

“J’ai entendu dire qu’il allait essayer de vendre son gosse. Celui qu’il a eu avec la sœur d’un des membres. S’il ne réussit pas, il pourra toujours demander une rançon si ça ne marche pas.”

Il me faut quelques secondes pour assimiler l’information et plus encore pour contrôler mes pulsions meurtrières. Je baisse mon arme et tourne les talons.
Mon sang semble être fait de lave tant il bouillonne. Je ne le remercie pas, je ne lui parle même pas. Il ne semble pas vouloir me retenir de toute façon…
Il faut que je prévienne Additional, il saura où chercher, il faut qu’on empêche ça…
Alors que je descends les escaliers, je sens mes poumons devenir de plus en plus douloureux. Les murs semblent se rapprocher de moi pour m'écraser, le sol bouge ou ce sont mes jambes qui tremblent. J’ai dû mal à respirer, l’air semble fait de feu…

Je parviens à sortir avec beaucoup de mal mais je sais que je ne pourrais pas rouler dans cet état. Ce sera au-dessus de mes forces.
Je dois me calmer pour ne pas perdre mon sang froid. Nous allons retrouver Eliott… Avant que son père ne le vende.

Grim Reaper : AngelWhere stories live. Discover now