25/366

4 1 0
                                    

25 Janvier : Thé 2


"- Vous avez entendu la blague ?"

"- Non ?"

"- Le nouveau, il a fichu le feu à la barbe de Maitre Sun."

"- Sérieux ? Exprès ?"

"- Personne sait mais avec son caractère, ça n'étonnerait pas vraiment."

Le petit garçon grinça des dents. Le manche du balais dans ses mains émis un crissement d'agonie. Il se reprit avant de le casser une fois de plus en deux. Le jeune shidi de huit ans était une boule de colère et de rage que rien ni personne ne parvenait à adoucir. A part son maitre.
Maitre qui pour l'instant se remettait de brulures au visage. Ce n'était pas la faute du gamin pourtant ! Il ne savait même pas comment c'était possible. Juste que parfois, quand sa colère crevait vraiment le plafond, des trucs brulaient.
Boya lâcha un coassement d'agacement. Il jeta son balais par terre pour en écraser la paille du pied. Comment avait-il pu prendre feu comme ca ? Si encore il l'avait touché avec une chandelle, un peu, quelque chose ? Mais rien. Comment était-ce possible ?

Le garçon finit sa tache de nettoyer le couloir meme si brulait de colère à l'intérieur. Les moqueries de ses ainés le mettaient en rage. Ils n'étaient jamais méchants ou ouvertement agressifs, juste trop moqueurs pour le caractère énervé du bambin.
Depuis la mort de sa mère, il s'accrochait à sa colère pour ne pas s'effondrer. Lorsqu'on lui reprochait sa fureur, il ne savait qu'en faire et s'énervait encore plus.

Ronchon, il avait été ranger son balais pour retourner auprès de son maitre. Le pauvre homme attendait à l'infirmerie que ses brulures cessent de suinter.
Le gamin culpabilisait meme s'il ne savait absolument pas comment il avait pu faire.

Pour se faire pardonner, il avait fait un détour par les cuisines pour y voler des petits gâteaux et du thé.

"- Shifu ?"

"- Ho, Boya. Comment avancent tes entrainements ?"

Le petite boule de rage haussa les épaules.

Il posa le plateau sur le lit pour préparer maladroitement le thé et le servir à son maitre qui ne put cacher un sourire attendrit qui disparu pourtant très vite. Ses brulures lui faisaient encore mal.

"- Sers toi aussi une tasse et bien t'asseoir à côté de moi"

L'enfant obéit.

Il croqua un gâteau avec toute la violence qui résidait en lui.

"- Ce gâteau t'a-t-il fait du tort, mon petit ?" Boya se sentit rosir. Il secoua vigoureusement la tête, ce qui jeta des miettes sur ses vêtements gris d'apprenti. "Tu ne peux pas rester en colère en permanence, Boya." L'enfant détourna les yeux, ronchon. "Je sais que tu t'accroches a ta colère mais ça ne ramènera pas ta maman et tu le sais." C'était la seconde fois que son maitre essayait de le lui faire comprendre. La première fois, il avait finit avec le museau brulé.

"- Shifu !"

"- Boya... Je comprends. Vraiment, je comprends ta colère. Mais garde là pour tes proies. Ne la garde pas dans ton cœur, Boya. C'est ainsi que naisse les démons."

Un frisson remonta dans le dos de l'enfant. Il ne voulait pas devenir un démon.

"- Je ferais de toi le meilleur tueur de démon que JingYun ait eut, Boya. Mais pour ça, tu dois utiliser ta colère. Non la nourrir. Je sais que c'est difficile a comprendre pour un petit garçon de huit ans. Mais si tu me fait confiance, tu deviendras le guerrier que tu veux être."

Le bambin hésita. Il voulait bien dans l'absolu. Mais comment ? Comment relâcher sa colère ? Il n'en avait aucune idée.
Faire confiance a un adulte ? Il avait été trahis par son père qui les avait chassé avec sa mère et avait causé sa mort à court terme.

Il finit sa tasse de thé. Sa colère était si forte ! Faire confiance a un adulte. Faire confiance à qui que ce soit. HA ! et pourquoi pas faire confiance à un renard démon pendant qu'on y était ?

"- Je veux juste tuer tous les démons." S'il fallait qu'il apprenne à se calmer un peu pour arriver à ça et bien... Il y arriverait.


Et si un jour il pouvait pousser son géniteur dans les escaliers, il le ferait avec plaisir.



WriYeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant