80/366

4 1 0
                                    

20 Mars : Sang (YYMDoE)

TW : trans character


Boya devait avoir treize ans lorsqu'il avait saigné pour la première fois. Il avait très mal vécut cette trahison de son corps qui le renvoyait à l'identité de sa naissance. Il avait tenté de cacher la chose avec maladresse et colère.

Son Shifu n'avait pas été dupe.

Avec autant de délicatesse que possible, il l'avait envoyé faire un bilan médical auprès de la guérisseuse en charge des Chasseuses de la secte.

Boya avait été outré mais avait du s'y soumettre. C'était avec des larmes de rage aux yeux qu'il avait du laisser la guérisseuse l'examiner entièrement pour s'assurer qu'il allait bien. Il avait vécut l'examen comme une agression. Jusqu'à ce que la vieille dame le fasse entrer dans son petit bureau, lui donne une tasse de thé et une boite de pilules à prendre tous les jours. Il avait été fou de joie de savoir que les petites billes d'herbe l'empêcherait de développer d'autres effets secondaires dont il ne voulait pas.

Boya était un homme. Il n'avait jamais été autre chose depuis qu'il avait prit conscience qu'il y avait une différence entre garçons et filles. Il refusait de se soumettre à ce que sa naissance le destinait.

Si sa mère avait toujours traité son choix avec un amusement tendre d'adulte qui accepte de sacrifier momentanément aux obsessions passagères de son rejeton sans le comprendre ni réellement l'accepter, personne n'avait remis en cause sa décision depuis qu'il était à JingYun. Il s'était présenté comme "Jin Boya fils du prince Jin Liù" lorsque les maitres qui l'avait sauvé du renard qui avait tué sa mère et personne n'avait protesté alors qu'il portait des robes de filles et que son certificat de naissance le présentait comme Jin An, fille du sixième Prince Impérial. Personne ne l'avait fait se sentir bizarre ou contre nature contrairement à son géniteur. Il était Jin Boya. Il apprenait à tenir une épée, il faisait les même corvées que les autres. C'était tout ce qui comptait.
Malgré l'absence de sa mère qui avait faillit le tuer de tristesse, il s'était épanoui parmi ses frères de secte. Il avait vite réalisé qu'il n'était pas le seul comme lui. Quelques un de ses shixiong étaient comme lui. Quelques unes de ses shijie aussi. Pour la première fois de sa vie, il s'était sentit libre d'être lui-même.
Jusqu'à ce que son corps le trahisse.

Il avait voulu savoir pourquoi on ne lui avait pas donné ces petites pilules avant. Avait-on voulu attendre qu'il soit sûr de lui ? Comme sa mère, avaient-ils cru qu'il ne savait pas qui et ce qu'il était ? Mais la guérisseuse lui avait sourit. On ne lui avait pas donné avant parce que c'était dangereux, tout simplement. Maintenant, il était libéré totalement de sa naissance et pouvait rester qui il était. Personne de JingYun ne lui en demanderait des comptes.

Son père avait été furieux lorsqu'il l'avait vu pour la première fois après que JingYun l'ai récupéré. Sa fille était devenu un monstre. Il l'avait répudié avec horreur. Boya n'en avait pas été plus perturbé que ca. Au contraire. Il était enfin libre des dernières chaines qui auraient pu le retenir. Il s'était choisit un nouveau nom. Son Shifu avait été très fier quand Boya lui avait demandé la permission de prendre son nom de famille. Jin Boya était devenu Yuan Boya.

Yuan Boya s'était hissé à son poste de Premier Disciple par ses seules compétences. Il était fier de lui-même et de ses capacités. Il était devenu le meilleur chasseur. Il était devenu le meilleur tout court pendant des années.
Et il avait été mis à terre en quelques instants par un nordiste moqueur qu'il avait hait pendant des heures.

Jusqu'à ce qu'il apprenne à le connaitre et qu'il finisse par se sacrifier pour lui.

Il serait mort le cœur et l'âme en paix. Il avait fait son devoir pour l'Empire et pour lui.

Mais il avait survécut et avait du faire face à un nouveau problème. Boya se connaissait assez pour comprendre qu'il était tombé amoureux fou de QingMing.

Pendant des jours, Boya était resté paniqué. Est-ce que QingMing pouvait avoir des sentiments pour lui aussi ? Est-ce qu'il accepterait ce qu'il était ? Une fois de plus, Boya s'était sentit trahis par son propre corps mais cette fois, pour la première fois, il avait eut peur du regard d'un autre.

Et voila qu'il était chez QingMing, une tasse de thé à la main, déterminé à lui dire la vérité. Ce n'était pas la forme de son corps qui avait de l'importance n'est ce pas ? QingMing ne lui en voudrait pas ?

"- Boya ?"

"- Il faut que je te parle, QingMing."

Le demi-démon avait posé sa coupe de vin, une lueur d'inquiétude dans les yeux.

"- Je t'écoute ?"

Boya lui avait avoué la vérité. Il lui avait dit qu'il était né avec un corps qui ne lui convenait pas. Il lui avait avoué avec dégout que malgré tout, son corps était celui d'une femme. Et encore. Les pilules qu'il prenait tous les jours l'avait protégé de changer suffisamment pour développer des caractéristiques visibles de féminité. Il avait même un peu de duvet sur les joues et le menton. Rien de bien fou, mais assez pour qu'il doive quand même se raser une fois par semaine.

QingMing ne s'était pas mis en colère. Il l'avait pas rejeté ou frappé. Il avait juste sourit. Boya aurait pu en pleurer de soulagement.

"- Tu es un très bel homme, Boya."

Le chasseur s'était sentit rougir avant de réaliser. QingMing l'avait vu torse nu. Mais si ce qu'il avait vu était sa forme spirituelle. QingMing avait vu le corps de Yuan Boya et non de Jin An.
Boya aurait pu en pleurer. Il aurait tué pour pouvoir devenir réellement ce que QingMing avait eut la chance de voir.

Il avait lâché un couinement de surprise quand son ami l'avait prit dans ses bras. Il ne s'était pas attendu à se retrouver serré étroitement contre une large poitrine féminine.

"- QingMing ?"

"- Je suis un renard, mon Boya. Je peux être ce que je veux. Il serait ridicule de ma part de te reprocher d'être toi-même." Alors que Boya soit aussi ce qu'il voulait être, QingMing était heureux pour lui qu'il ait eut le courage de franchir le pas.

"- J'aimerai pouvoir faire la même chose." Le murmure étouffé dans les robes du demi-démon, Boya s'était détendu dans ses bras, heureux de cette acceptation facile.

Le sourire de QingMing s'était fait carnassier. Une certaine crainte était remontée dans le dos de Boya. Il avait eut peur un instant jusqu'à ce que son ami lui murmure à l'oreille. S'il acceptait d'être à lui, il pouvait lui offrir une partie de ce qu'il était. Avec le temps, Boya deviendrait en partie un renard lui aussi. Avec les avantages qui allaient avec, s'il avait la force de les arracher au sang offert.

QingMing l'avait mordu suffisamment profondément pour ancrer son qi en lui. Il s'était gorgé de son sang avant de lui offrir le sien.

Boya était heureux. Même s'il ne parvenait jamais à exploiter le cadeau que QingMing venait de lui offrir, au moins son renard ne le quitterait jamais. Il avait accepté sans condition qui et ce qu'il était et avait tenté de lui offrir de quoi devenir un peu plus ce que Boya était au fond de lui.

Boya était heureux.



WriYeWhere stories live. Discover now