We wake up, we go out
Smoke a fag, put it out
See our friends, see the sights
Feel alrightFeel Alright, Supergrass.
Je rentre dans les premières, accompagnée par mes copines qui sont en train de parler de Pichon. Je leur lance un regard intrigué car je n'ai pas vraiment suivi leur conversation mais elles n'ont pas le temps de me répondre car elles doivent rejoindre leurs tables. Je m'assis rejointe par Annick qui lance un regard noir aux deux garçons qui s'apprêtent à s'asseoir derrière nous.
Je sors mon cahier d'anglais sans y prêter plus d'attention même si derrière moi, j'entends la discussion de Dupin et Descamps.
« Good Morning everyone. »
Nous répondons presque tous en chœur.
« Good Morning miss. »
« Sit down. »
Au même moment, je lève les yeux vers la porte qui s'ouvre sur Applebaum. Les regards sont rivés vers lui tandis que j'entends des garçons rire.
« Vous n'avez pas entendu la cloche monsieur Applebaum ? »
Il parait embarrassé et répond en faisant claquer la porte derrière lui.
« Sorry miss. »
La prof soupire en lui montrant du regard sa place à laquelle il se dirige pendant que notre professeur début le cours.
« Today is Monday six nineteen sixty four. Happy New Year ! »
Je lance un regard vers Annick qui sourit en replaçant ses cheveux derrière ses oreilles. Elle tourne la tête pour pouvoir écouter madame Couret et je remarque au même moment que le blond qui est arrivé en retard a une main dans son sac et parait toujours embarrassé.
« Est-ce que vous avez entendu parler des Beatles ? »
J'entends les garçons derrière moi chuchoter en direction de Applebaum.
« Les musiciens anglais ? » demande Pichon.
Elle se retourne vers nous avec son habituel sourire.
« Oui ! elle se retourne vers le tableau pour écrire. Let's see it's those name... »
« Eh ! »
« Eh ! Tu vas le rendre oui. » chuchote Joseph derrière moi.
Je jette un œil vers Applebaum qui leur lance un regard furtif, les mains occupées. Dupin rigole en ajoutant quelque chose alors que Annick me lance un regard. Je sais qu'elle sait aussi de quoi ils parlent.
« T'arrives plus à décoller les pages c'est ça ? »
Le blond leur répond sur le même ton, je fais comme si je n'entendais rien de tout ça et continue de noter ce qui est inscrit sur le tableau.
« Taisez-vous elle va vous entendre. »
« We can also talk about Eddy Cochran. »
Applebaum profite du fait que mademoiselle Couret est occupée au tableau et que la plupart d'entre nous sommes occupés à recopier ce qu'elle écrit pour sortir le magazine de son sac et commence à le tendre en leur direction mais Annick intercepte le magazine qu'elle cache sous la table et me tend pour que je l'attrape alors que les garçons se lèvent de leurs chaises pour nous le prendre des mains. Joseph pousse légèrement Dupin pour essayer de me l'attraper des mains mais Annick le repousse et au même moment la professeure se retourne vers nous.
VOUS LISEZ
Pretty When You Cry
Fanfiction1er Septembre 1963, Le lycée Voltaire accueille 12 filles pour la première fois. Lorsque Jeanne arrive au lycée -anciennement pour garçon-, elle est bien prévenue du comportement de certains d'entre eux. Cependant, entre ce qui est dit, et ce qui es...