C6.2 Réalité

0 0 0
                                    

Le cargo atterrit sur une des pistes de l'aérogare Astéenne en fin de matinée. Le trio s'extirpa de la cale le plus discrètement possible pour rejoindre le château. Erel avait retrouvé sa cage, sauf que cette fois, c'est elle qui l'avait choisie. La guerrière se retrouvait avec un bras en écharpe et une épaule immobile, voici sa seule récompense après avoir préféré rester avec Gaven plutôt qu'avec Bahn.

Le juge master se tenait juste derrière elle, lui prenant la main dès qu'il en avait l'occasion et rapprochait son corps du sien. Il ressentait une joie si intense que c'en était presque de l'euphorie. Il avait envie de la presser contre lui si fort qu'il en ferait éclater chacun de ses os et en même temps, il souhaitait la protéger comme si elle était une fleur, magnifique mais fragile.

Lysandre avait une mine toujours aussi pensive, il n'avait pas échangé un mot durant le voyage et il continuait à s'accrocher à ses nombreux souvenirs, essayant de refouler les paroles du Comte Thasec. En vain. Le présent le rappelait toujours à l'ordre et la présence de cet assassin n'avait rien arrangé à ses affaires. Quelqu'un avait essayé de les empêcher de rentrer à Astéa. La rébellion? Le comte Thasec? Un frisson d'effroi parcourut l'échine du garçon lorsqu'il pensa un moment que son propre frère aurait également pu organiser cette attaque.

Le trio espérait que leur absence n'avait pas été remarquée, ou du moins pas au point d'éveiller les soupçons de Vaik ou d'une autre personne. Dès qu'ils passèrent les portes du château, ils se sépaèrent, Lysandre vers son bureau et Gaven dans ses appartements accompagné d'Erel.

Le château avait une autre apparence aux yeux de la guerrière, une saveur différente maintenant qu'elle avait choisi d'y rester. L'appartement qu'elle partageait avec le juge master, elle l'abordait désormais de manière différente, tout semblait avoir une nouvelle dimension. Le magistrat ferma la porte derrière eux avec douceur alors que la belligérante s'avançait dans le salon et en appréciait les nouvelles couleurs. Ce qui lui semblait si terne autrefois s'avéra être plus éclairé et vif qu'elle n'avait su l'apprécier jusqu'ici. Bien que l'ameublement soit épuré et minimaliste, des touches de couleur vive fleurissaient dans les détails des rideaux ou des tableaux. Sa pupille fut captée par la forme d'un objet posé sur la grande bibliothèque qui couvrait tout un pan de mur. Il s'agissait d'un fin bracelet en argent scintillant couvert de fines pierres blanches qui reflétaient la lumière de la pièce. Erel s'approcha et posa délicatement ses doigts sur le bijou, le regard happé par ce vieux souvenir. Le métal était froid, les pierres qui l'ornaient rendaient la surface rugueuse et hétérogène, pourtant, le toucher n'était pas désagréable. Le fermoir était cassé, la guerrière sourit alors que les événements du passé lui revenaient en tête.

Gaven s'avança vers sa fiancée, posa ses doigts sur ceux de sa compagne qui touchait le bracelet. Un souvenir en commun, d'une vie qui leur avait été enlevée par la guerre. Il resserra son emprise sur la main de sa dame. Erel hésita un instant, son regard désormais détourné du bijou, un soupir s'échappa d'entre ses lèvres mi-closes avant de se précipiter dans les bras de son ex-fiancé. Le magistrat se laissa approcher et embrassa le haut du crâne de son amie. Il sentit une douce odeur de jasmin lui monter dans les narines, cette odeur fit remonter des souvenirs, lointains et apaisants. Alors que leur étreinte ne dura qu'un instant, le temps sembla se figer pour le juge qui perdit toute notion de la réalité, plus aucun son ne parvenait à ses oreilles à part celui de la respiration de sa fiancée et cette douce odeur de jasmin qui émanait de sa chevelure, plus rien n'avait d'importance à part cet instant volé.

Toc, toc...

Un bruit assourdissant et surréaliste fit redescendre l'euphorique juge master.

— Juge master? C'est important, je vous prie d'ouvrir! S'exclama la personne derrière la porte de leur chambre.

Le cristal aubeजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें