★ Chapitre 3 ★

29 5 9
                                    


"Rendre un service."

Après cette scène étrange avec Ylass, une semaine s'écoule. Environ six semaines sont passées depuis le début de l'année scolaire.

La semaine de test s'est bien passée , comme je l'ai prédit. Mes résultats reçus en début de semaine m'ont fait me sentir joyeuse et confiante sur la suite de cette année de cours. Je m'accroche, et apprécie ce que je fais en cours.

Quelques personnes sont parties, ce qui fait de notre promo, une classe beaucoup moins nombreuse qu'au départ. Les étudiants se sont sûrement rendus compte de la charge de travail assez considérable, et certains ont décidé d'arrêter. Ce qui n'est pas surprenant, avec ce style de cursus assez difficile.

Maeve ne me parle plus de cet homme avec qui elle avait débloquer quelques dialogues énigmatiques. Apparemment, après mûre réflexion, elle n'est plus intéressée par lui. Ce qui est dommage car elle comptait me le montrer au loin, lorsque cela sera devenu plus intéressant entre eux, mais tant pis.


Nath et moi avons fini par échanger nos numéros, ce qui nous amène à dialoguer en dehors de la fac de temps à autre.

Il est devenu un bon ami, et un bon conseiller de lecture. Quant à Hailey, elle sort toujours avec Neven, et contre mon gré, il vient de plus en plus fréquemment à la maison. Lorsque il est là, je me fais la plus petite possible, il reste très cordiale avec moi, ce qui me fait presque oublier ce qu'il s'est passé.

D'un autre côté, ça me rassure de savoir que la relation qu'il a avec Hailey devient plus sérieuse, ce qui explique peut être que cet écart qu'il a eu envers moi ne s'est pas reproduit. Et tant mieux!


Dans quelques jours, c'est l'anniversaire de Hailey. Elle compte inviter Neven, mais aussi quelques amis à elle, de quoi faire une petite soirée à base de pizzas et de films. Ce qui me dérange au fond, n'est pas le fait que je doive supporter Neven toute la soirée, mais que Hailey n'est pas fait de grosse soirée par ma faute.

En sachant comment s'était déroulée ma dernière soirée, elle a sacrifié son plaisir des grandes fêtes afin d'opter pour quelque chose de plus calme, et rassurant pour moi, ce qui me malaise un peu de me dire qu'elle aie fait ça pour moi, comme si elle se sentait obligée, alors qu'elle m'a répéter plusieurs fois que c'était une décision mûrement réfléchie, et qu'elle tenait vraiment à une petite réception. Par ailleurs, pour revenir à l'université, je me suis inscrite dans un club, un club de tutorat pour être plus précise.

C'est un dispositif mis en place par l'École, afin que certains élèves qui s'en sortent assez bien dans les cours puissent en aider d'autres qui montrent des lacunes dans certaines matières. Je suis active depuis une semaine là-bas.

Chaque jours de nouveaux étudiants se présentent, et bien entendu, j'aide seulement les élèves en première année, tout comme moi.

D'autres élèves de niveaux différents sont aussi présents afin d'aider leurs camarades dans la globalité. Je suis à ce club tous les mardis, et les vendredis soir après les cours, deux heures sont consacrées là-bas. Ce qui est plaisant, c'est que ma charge de travail à la maison a beaucoup diminué, vu que j'aide des personnes, cela me permet aussi de revoir avec eux certaines notions évoqués en cours. C'est donc du gagnant-gagnant. Je vois à chaque cours des têtes différentes. Certains de ma promo sont surpris de me voir ici, alors j'échange avec eux à la fin du cours, amicalement.

Ça me permet de garder un lien social avec eux et de découvrir d'autres personnes. Aujourd'hui, nous sommes vendredi, alors après avoir terminé ma journée, je me dépêche d'aller chercher quelque chose à grignoter pour le goûter, et rejoins la salle de classe dédiée à ce club.

Hunt The Troubleजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें