★ Chapitre 5 ★

16 4 3
                                    



"Fouiller pour découvrir" 

Après avoir découvert ce mot, je n'ai pas parlé à Ylass de toute la semaine.

Le soir où je suis rentrée de cette journée infernale, ce maudit soir où les remords et la tristesse m'ont envahi, Hailey s'est beaucoup inquiétée pour moi, étant donnée qu'elle ne m'avait pas vu depuis que j'étais montée dans ma chambre la nuit d'avant.

Là où la fameuse interaction avec Neven a eu lieu.

Je dois dire que je n'ai pas vraiment cacher mon mal être, non seulement avec mon visage épuisé, par ma tenue et tout simplement mon allure en général.

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'avoir un instinct aiguisé pour se douter que quelque chose n'allait pas. Ainsi, dès que je suis rentrée, elle ne m'a pas lâché avec ses questions. Je la voyais passer un peu partout ses yeux sur les parties de mon corps visible, mon cou, mon visage. C'était comme si elle cherchait des marques d'une battue.

Pour quelles raisons aurait-t 'elle soupçonnée cela sachant que je ne suis pas du genre à me battre ?

Peu importe, les choses se sont un peu arrangées, elle est de moins en moins inquiète pour moi. sûrement car je lui montre seulement ce que je veux qu'elle voit.

Je ne lui montre pas mon inquiétude envers son salaud de mec. Quand je la regarde, j'aimerai la prendre dans mes bras, et tout lui raconter, mais je suis piégée.

Pour optimiser au mieux sa sécurité, et la mienne, il est préférable que je ne lui en parle pas. Du moins le temps que je trouve une solution, car je ne la laisserai jamais dans le déni, bien entendu. Pendant ce temps, j'essaye de vider un maximum mon cerveau, de cette scène traumatique qui hante quelques-unes de mes nuits à présent.

Le traumatisme est encore plus difficile à gérer étant donné que Neven loge quasiment tout le temps chez nous. Évidemment, je n'ai pas recroisé son chemin depuis ce qu'il s'est passé. Dès que j'entends ses pas, je m'empresse de m'enfermer dans ma chambre.

S'il le faut, je m'enfermerai autant de jours qu'il faudra afin de ne  pas sentir sa présence proche de la mienne.

Mis à part cela, je continue d'observer Hailey et ses agissements suspects. Et sans surprise, c'est effectivement de plus en plus bizarre.

Par exemple, elle saute l'intégralité des repas, et se nourrit essentiellement de nourriture rapide, où de reste en petite quantité.

Elle se maquille aussi beaucoup plus que d'habitude. Il suffit de rester suffisamment proche de son visage, et on constates des grosses couches de fond de teint descendre jusqu'à son cou.

Pour continuer dans cette lancée de détective privée que je suis, Hailey ne se démaquille qu'une fois qu'elle va dormir. Et elle fait cela, dans sa chambre, là où elle prend soin de fermer sa porte à clé, et ne ressortir qu'au petit matin, un nouveau maquillage éclatant sur son visage.

Hailey détient surement sa fâcheuse habitude de fermer sa porte à clé de moi

Le bémol, n'est pas ce que je fais ou que je ne fais pas, c'est qu'Hailey fait aussi à présent. Moi je sais ce que je cache en fermant ma porte,  j'ai de bonnes raisons.

Mais toi Hailey , que caches-tu ?

Je lui ai posé la question bien entendue, et apparemment "elle est en pleine période d'examen", ce qui explique selon elle pourquoi elle est autant stressée, et que son visage s'est autant assombri sous ses couches de maquillage qui lui crée un masque.

J'admets les choses : je la crois difficilement. Je ne l'ai jamais vu ainsi, alors je compte bien trouver un moyen de savoir les choses. J'ai quelques idées afin de découvrir ça.

Hunt The TroubleWhere stories live. Discover now