★ Chapitre 14 ★

17 1 6
                                    

"Oeil pour Oeil"


(Coucou! Encore une fois je pop avant de vous laisser lire mon histoire afin de vous prévenir que ce chapitre comporte des scènes gor/violente qui peuvent éventuellement choqué à cause des détails apportés. 

Bonne lecture. -Elysium.)



De là où je me trouve, c'est-à-dire, dans la voiture en face de cette scène qui restera sûrement un secret de cette route forestière, mon esprit se déconnecte. Ma fenêtre toujours baissée afin d'entendre leur dialogue, je me pose des questions à une vitesse phénoménale dans mon cerveau. Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Il ne le pense quand même pas ?!

-Q-Quoi ?! pousse Neven terrifié. Je n'avais jamais vu auparavant cette expression sur le visage de ce salaud. Ses yeux vert sont grand ouverts, et ses lèvres tremblent légèrement bien qu'il s'efforce de le cacher face à Ylass qui ne bouge pas d'un poil.

-Tu ne sais pas pourquoi je te demande ça ? continue Ylass.

-P-Pourquoi mec ? Attend on peut s'expliquer tu sais on peut..

J'arrête d'écouter et je m'enfonce dans mon siège en comprenant où est-ce qu'il veut en venir. En lui racontant tout ce qu'il s'est passé avec Neven l'autre soir à Ylass, je lui ai aussi confié les menaces qu'il aurait mises à exécution si Hailey n'obéissait plus à lui. "Il lui a dit qu'il me tuerai..Qu'il me crèverait les yeux" lui confiais-je.

Oh merde. Je suis en train de comprendre qu'Ylass est plus que sérieux. J'ouvre la portière et je sors rapidement de la voiture.

-Attends ! T'es pas obligé de faire ça Ylass ! m'empresse-je de lui dire en le rejoignant derrière son corps accroupi dos à moi face à Neven.

Neven lève ses yeux épouvantés devant moi.

-Dis lui que je ne referai plus jamais rien à personne...Pitié, me supplie Neven.

Ylass tourne son visage sur le côté, là où je peux observer son nez droit, sa mâchoire serré, ainsi que l'expression de son regard très sérieux, voire agacé.

-Je t'ai dit de rester dans la voiture, me rappelle-t-il fermement.

-Tu veux que je te laisse crever les yeux de Neven sans rien faire ?! C'est inhumain, et on ne peut pas s'abaisser à son niveau..

Il retourne sa tête face à Neven, là où je ne vois que ses cheveux bruns ondulés.

-Rappelle toi de tout ce qu'il t'a fait. A toi et à ta sœur.

J'inspire une grande bouffée d'oxygène, et je fais passer dans ma tête tous les moments atroces que j'ai vécu ces derniers temps, et aussi à tout ce qu' Hailey ne cesse d'encaisser depuis plusieurs mois déjà par sa faute. La rage m'anime à nouveau. Tout mon corps bouille à l'intérieur de moi.

Il mérite ce qu'Ylass veut lui faire.

Il le mérite en mon honneur, en l'honneur de Hailey. Il le mérite aussi car il a atteint les parents d'Hailey qui maintenant souffrent de la peine de leur fille qui dépend de cet enfoiré.

-C'est bon t'as mis de côté tes émotions d'empathie ? me demande t il.

J'hésite une seconde en regardant Neven qui ne me quitte pas des yeux. Il semble m'implorer de l'épargner.

Hunt The TroubleWhere stories live. Discover now