★ Chapitre 4 ★

28 5 9
                                    


"Etre capable"

Comme prévu, Hailey est allée acheter tout ce dont nous aurons besoin demain soir, des boissons, des chips, des pizzas surgelés etc.

Tout ce qui est sur la petite liste qu'elle a écrite avant de partir faire les courses à bien pris soin d'être acheter par notre chère et maniaque : Hailey.

Ces derniers temps, Hailey a perdu pas mal de poids, j'ai même soupçonné au départ que c'était dû au cours, mais après mûre réflexion, cela m'étonnerai. Peut-être qu'elle est un peu stressée ces derniers temps, mais je ne compte pas lui en parler dès maintenant, je me dis que ça lui passera peut-être.

Et puis, en la connaissant si je lui fais remarquer que son poids m'inquiète elle risque de très mal le prendre et je ne veux pas risquer qu'elle en perdre encore plus. En parallèle, elle fume beaucoup plus que d'habitude. Je vais continuer de l'observer un petit moment, et si je vois que ça ne change pas, je vais devoir la confronter et l'obliger à me dire ce qu'il y a.

Sur le chemin de mon retour après cette sortie avec Nath, je suis passée lui acheter son pécher mignon préféré. Je le lui donne alors.

-Tiens, je t'ai pris ça.

-Oh, c'est gentil Yennefa, mais tu n'aurai pas du. Elle pose cette boîte de chocolat au lait sur la table basse du salon.

-Tu vas bien Hailey ? Ce geste, où elle pose sa gourmandise préférée, m'effraie. Cela peut paraître insignifiant, mais cela veut dire beaucoup. D'habitude elle se serait jetée dessus.

-Oui, pourquoi ? J'ai l'air d'aller mal ? Parce que si c'est le cas non je vais bien ! elle essaye de me convaincre.

Sa réponse me fait ressentir qu'elle est sur ses gardes, et qu'elle me cache bien quelque chose. Je le découvrirai tôt ou tard.

Avec Hailey, nous avons décidé de préparer le dîner ensemble. Je me met à découper les aliments, quand soudain, mon téléphone sonne. Toujours au mauvais moment.

Nath m'appelle.Je ne répond pas.

Sauf que, à peine une minute après, il me rappelle.

Un peu à contrecœur je lui réponds en déposant mon téléphone à côté de moi en haut-parleur, pendant que je continue de découper les carottes en rondelles.

-J'ai très bien vu que tu étais contrarié tout à l'heure. s'inquiète t'il.

-Je n'ai pas aimé que tu me mentes en me disant que tu comptais t'excuser, alors que tu es aucunement désolé, et de plus tu cherchais à répondre à tes questions et pas à me voir. Mais pour qui tu me prends ? Il est rare, mais ça arrive que je hausse le ton, et c'est ce qu'il est en train de se passer.

- Yen, si j'ai réagis comme ça, hier à la bibliothèque, et aujourd'hui au musée, c'est tout simplement parce que tu me plais.

Lorsqu'il me dit ça, Hailey s'arrête dans la préparation des aliments et me regarde choquée. Je l'entends me chuchoter ;

-C'est ça "ton ami" le bibliothécaire ?!

J'essaye de me concentrer pour assimiler ce que je viens d'entendre. Je ne sais pas où me mettre, ni quoi répondre, c'est la première fois qu'on me dit quelque chose aussi explicitement du style " tu me plais".

-Si ce n'est pas réciproque tant pis, mais depuis le début, tu me plais et j'apprécie tout autant la personne que tu es à l'intérieur que celle que tu es à l'extérieur. Je ne t'oblige pas à me répondre, mais si tu es d'accord pour essayer, je te propose un rendez-vous, qui n'engage à rien, juste pour essayer, et si tu vois que tu ne m'apprécies pas comme moi je t'apprécie, tant pis on restera amis. Sans rancune. Poursuit t'il.

Hunt The TroubleWhere stories live. Discover now