MARISOL

18 2 1
                                    

L'annulaire d'Astrid était habillé d'une bague qui scintillait comme une nuée d'étoiles, la chaleur s'était emparée de son corps dont elle avait modifié la gravité. A travers la salle, Madame Mamushi lui lançait des balles en caoutchouc de la taille d'une pomme qu'elle sortait de sa sacoche, la Balance devait les éviter en bondissant le plus haut possible.     
    Après ses esquives, Astrid devait les renvoyer à l'expéditrice en diminuant leur poids grâce à sa magie. La présidente semblait y trouver du plaisir, elle avait retiré ses souliers et son sourire trahissait son amusement. De plus, elle évitait les balles avec une facilité déconcertante.

- Vous vous en sortez bien, je vais en rajouter une sixième !

Astrid commença à se demander si l'entraînement la concernait elle ou sa nouvelle initiatrice. En voulant l'impressionner, elle fonça droit sur Madame Mamushi, il lui suffisait de la toucher, ne serait-ce que d'un doigt pour s'assurer que son plan fonctionne. La présidente glissa sur le sol en esquivant Astrid avant de courir de l'autre côté de la salle en envoyant ses projectiles.
   La bague étincelante de la tisseuse d'étoiles recouvrit l'entièreté de son doigt, elle fit un bond si puissant qu'elle atteignit le plafond voûté. Elle le caressa de la main, son corps se retourna, ses pieds frappèrent le plafond avant qu'elle ne se remette à courir la tête à l'envers, poursuivie par les six balles qui gravitaient autour d'elle.
   Astrid claqua des doigts, son corps retomba avant de flotter juste au dessus de la présidente. Elle plongea son bras vers le bas et effleura presque le chignon de madame Mamushi. Loupé. Les mouvements de la tutrice étaient similaires à ceux d'un serpent, c'était à se demander si elle avait une colonne vertébrale tant la souplesse de la quarantenaire paraissait inhumaine. Dans un sourire, cette dernière nargua son élève.

- Je sais ce que vous essayez de faire, il faudra être plus rapide.

Tant pis, Astrid claqua des doigts pour laisser retomber son corps sur le sol, elle annula ainsi complètement la magie gravitationnelle qu'elle avait affecté à son propre corps. Les balles suivirent le mouvement et rebondirent à ses pieds avant un autre claquement de doigts qui lui permit de les attirer dans ses mains pour les jeter unes à unes. La Serpentaire les esquivait toujours avec une facilité déconcertante avant de les récupérer pour les envoyer avec force vers son élève.
   Astrid décida de changer de méthode et de toutes les expédier d'un seul coup. Elle se concentra sur son souffle et allégea le poids des balles. La croisée en choisit une en apesanteur qu'elle effleura du doigt, toutes les autres tournoyèrent autour de celle-ci. Elle en avait fait l'objet autour duquel gravitaient les autres sans que la croisée n'ait à les tenir.
   Astrid fit un pas en arrière et lança son bras dans leur direction, une bourrasque de vent les envoya à toute vitesse vers la Présidente qui se mit à plat ventre sur le sol pour les éviter. Son sourire narquois ne la quitta pas jusqu'à ce qu'elle aperçoive la tisseuse d'étoiles foncer dans sa direction.

- Vous ne m'aurez pas !

Elle se redressa et entama une course vers la droite avant d'entendre le claquement de doigts d'Astrid. Elle se pencha vers l'arrière, formant un U inversé avec son corps pour éviter les balles qui revenaient vers la magicienne. Elle avait fait de sa main le nouveau point de repaire pour la gravité. La serpentaire lança une impulsion dans ses bras pour se redresser. Trop tard. Son visage rencontra l'index d'Astrid qui caressa sa joue d'une main illuminée par son bijou, elle claqua des doigts de l'autre avant de se baisser. Après une caresse de son élève, Madame Mamushi reçu en plein visage six balles en caoutchouc, impossibles à esquiver. Astrid s'étala sur le sol en souriant, victorieuse mais essoufflée, son bijou céleste s'évapora tout comme la chaleur qui traversait son corps.

- Je vous ai eue !
- Vous avez triché.
- Pas du tout, les balles devaient vous toucher.
- Les balles oui mais pas vous.
- Vous n'avez pas spécifié cela dans les règles.

La tisseuse d'étoilesWhere stories live. Discover now