Chapitre 14

20 9 3
                                    

The eyes reveal the soul, sometimes masked within the masked ball

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

The eyes reveal the soul, sometimes masked within the masked ball.

La haute société s'enthousiasmait pour ses bals thématiques assortis de ventes aux enchères. Cette année, le thème retenu était le bal masqué, où l'anonymat était de rigueur. Ce n'est qu'à minuit, lorsque les cloches sonneraient douze fois, que les masques tomberaient et que les identités se dévoileraient.

Ce thème était parfait pour l'inspecteur et le criminel. Jeon pourrait faire entrer Taehyung sans difficulté grâce à son invitation. Pourtant, l'angoisse de se faire prendre le rongeait. Venir avec Kim Taehyung constituait une trahison envers son pays, et il irait certainement en prison s'il était découvert.

Il n'y avait eu aucun préparatif, aucun plan pour les protéger ou leur permettre de s'échapper en cas d'urgence. Tout avait été fait à la va-vite, dans la précipitation, avec très peu de temps pour retrouver le fils de Taehyung. Depuis qu'il avait pénétré dans la salle de bal, Jungkook ne cessait de prier Dieu pour que tout se passe bien.

La salle était somptueusement décorée, mais Jungkook ne pouvait se permettre de s'attarder sur les détails. Chaque visage masqué était une potentielle menace, chaque regard une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Il cherchait désespérément Taehyung du regard, son cœur battant à tout rompre.

Quand il aperçut enfin Taehyung, celui-ci se dirigeait déjà vers un groupe d'invités, essayant de recueillir des informations discrètement. Jungkook se faufila à travers la foule, se tenant prêt à intervenir si nécessaire. Ils avaient convenu de se retrouver près de l'estrade, où la musique jouait plus fort, couvrant les conversations.

Chaque pas dans cette salle était une épreuve. Les murs ornés de dorures et les lustres scintillants semblaient écraser Jungkook sous leur opulence. Il se concentrait sur sa mission, ignorant les rires et les conversations animées autour de lui. La tension montait, palpable, comme une corde sur le point de se rompre.

Taehyung, de son côté, jouait son rôle à la perfection. D'une élégance discrète, il naviguait parmi les invités, glanant des indices ici et là. Il s'approchait des conversations clés, tendait l'oreille, et observait avec une attention soutenue. Jungkook le suivait du regard, prêt à intervenir au moindre signe de danger.

Jungkook observait les invités, tentant de lire leurs intentions à travers leurs masques. Chaque échange de regards lui semblait suspect. Il repéra un homme à la démarche lourde et au masque doré qui fixait Taehyung d'un œil scrutateur. Une goutte de sueur perlait sur son front, mais il se força à rester calme. Ses yeux ne quittaient pas Taehyung, guettant le moindre signe de trouble.

Taehyung s'approchait d'un petit groupe, feignant l'intérêt pour une conversation anodine. Ses yeux scrutaient chaque visage, cherchant des indices, une information précieuse. Jungkook savait que chaque mouvement de Taehyung était calculé. Ils avaient répété mentalement chaque étape, bien que tout fut improvisé, chaque regard avait un but précis.

Illusion ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant