Chapitre 14.

12.1K 629 167
                                    

-Je peux savoir où tu étais passée ? Demanda sa mère sombrement. Apparemment pas en train de rattraper tes cours chez Hana, j'ai appelé sa mère et elle m'a apprit que sa fille n'était pas chez elle non plus.

Ève se mordillait nerveusement les lèvres, ne sachant pas trop quoi dire ou quoi inventer.

- Je peux tout t'expliquer, couina-t-elle doucement.

- Je n'attend que ça, confia sa mère d'une voix dure.

- Hum... Bah en fait...Heu... Comment dire... Heu.. Par où commencer... En fait c'est une longue histoire... Je t'assure, rien de grave... C'est juste qu'après mes heures de colles je ne suis pas partie rattraper mes cours chez Hana, j'ai décidé de marcher un peu pour me vider l'esprit... Tu vois ? En ce moment je ne sais plus trop ou j'en suis, j'avais envie de méditer un peu et de faire le vide, Du coup j'ai marché encore et encore et je n'ai pas vu le temps passer... Je voulais être seule... Du coup j'ai marcher et... J'ai décidé de rester plus longtemps alors je t'ai menti pour que tu ne t'en fasses pas, je suis arrivée devant un lac et j'y suis restée un bon moment, mais quelqu'un qui passait par là m'a accidentellement poussée dedans, alors voilà pourquoi je suis trempée...

Ce n'était pas totalement faux...

- Et je peux savoir qui est-ce qui t'a ramené? Demanda sa mère, peu convaincue par ce gros mensonge débile.

- Heu... C... C'est un un ami...Ahah... voilà un ami... oui un ami... Enfin tu vois... je l'ai croisé après être sortie du lac et comme je me trouvais un peu loin de la maison je lui ai demandé de me ramener, mais il devait absolument faire quelque chose d'abord, c'est pourquoi on est arrivé un peu en retard. Je me voyais vraiment pas prendre le bus dans cet état maman tu comprends ?

- Moi ce que je comprends, c'est que ma fille me ment et je ne sais même pas depuis combien de temps ça dure, et encore moins pourquoi elle le fait, confia sa mère d'une voix dure, mais triste néanmoins.

Ève sentit son cœur s'alourdir face au regard désemparé de sa mère. Elle était dévastée de voir sa fille s'éloigner d'elle à ce point, comme si quelque chose les séparait de plus en plus. Ève n'avait pas voulu que ça se passe comme ça... Mais comment lui dire que sa vie était un grand bordel dans lequel la seule issue était loin, très loin dans un recoins sombre de sa mémoire et qu'elle ne  resurgirait jamais ? Elle était triste d'être ce qu'elle était, de voir à quel point sa vie était comme un immeuble qu'on avait essayé de construire, et qu'au final, faute de ne pas avoir  été bien construit, qu'on avait commencé à détruire petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, même pas un morceau, où son cœur pourrait encore essayer de survivre et se battre. Elle ne voyait plus une once d'espoir dans ce désespoir sans fin, ce chaos infini qui recouvrait son être un peu plus chaque jour... Elle se sentait vide mais lourde en même temps, avec un poids invisible qui l'empêchait d'avancer...qu'est-ce que c'était ? Pas Jared, elle le ressentait déjà bien avant de l'avoir rencontré... En fait, le connaître n'avait fait qu'accentuer ce qu'elle tentait vainement d'oublier et d'effacer : la douleur d'une famille brisée.

- Je suis désolée, souffla Ève, des larmes de douleur emprisonnées dans ses yeux.

Elle ne voulait pas pleurer, mais que faire quand elle voyait sa mère, dans cet état, à cause d'elle...

- Je suis désolée... Répéta-t-elle, alors que ses larmes dégringolaient, et que son regard exorbité ne voyait que le vide de son esprit embrouillé.

Sa mère se mit à sangloter en la voyant dans cet état. Sa génitrice tremblait de tout ses membres, comme si une envie de crier toute la rage, la tristesse et le désespoir du monde la rongeait. elle finit par tomber à terre sous l'émotion, et se recroquevilla sur elle, alors qu'Ève était toujours immobile, les yeux noyés dans de l'eau salée, qui ne manquait pas de les piquer.

Break Me, Bad Boy.Where stories live. Discover now