Chapitre 9

23.5K 1K 197
                                    

Ève s'était donc retrouvée au commissariat de police. Super n'est-ce pas ? Il faut dire que l'agent de sécurité n'avait pas tardé à lui passer les menottes aux mains, il semblait même joyeux de le faire. On l'avait posé un nombre incalculable de questions pour conclure une chose, une seule... Elle n'avait strictement rien à se reprocher, donc rien à faire ici. On l'avait ensuite réprimandé pour avoir demandé de l'embarquer, et on avait ensuite appelé sa mère. Tout ça avait duré une heure, tout au plus. Maintenant, Ève appréhendait l'arrivée de sa mère. Elle allait se faire massacrer, c'était sûr et certain.

Les murs de la salle bondée semblaient se rapprocher dangereusement de son corps ramollis. Sa mère allait sans doute faire une crise cardiaque lorsqu'elle verrait son état. Ève voyait déjà le tableau. Elle penserait qu'un violeur l'avait kidnappé, ou un truc du genre. En gros elle allait chialé devant tout le monde en retrouvant sa petite fille chérie, jusqu'à ce qu'elle apprenne que rien de tout ça ne s'était produit, mais qu'il n'y avait qu'une fugue de la part de sa fille, comme aime bien l'interpréter les agents présents.

Ève avait fait le décompte, dans un... deux.. trois, sa mère entrait en trombe dans le commissariat à la recherche de sa tendre et chère fille... Son regard était voilé de tristesse, d'appréhension et de fatigue. On aurait dit une femme désespérée. Ève avait quand même mal au cœur de l'avoir fait peur comme ça, et tout ça, par la faute de Jared. Eh oui, elle n'avait pas honte de mettre toute la faute sur lui.

Lorsque sa mère posa son regard sur elle, elle se précipita à sa rencontre à une vitesse hallucinante.

Elle entoura ses bras fermes autours de sa fille et la serra jusqu'à presque l'étouffer.

- Man' tu m'étouffes là !

- Oh, désolée, dit-elle en se dégageant, bien entendu sans lâcher Ève. Si tu savais à quel point j'ai eu peur...

Elle pleurait, et Ève culpabilisait de plus en plus. Voir sa mère pleurer c'était triste...ça...lui brisait le cœur. Et c'était encore plus horrible de voir que ça mère pleurait à cause d'elle.

- Maman, je suis désolée...Je voulais pas...

- Non chérie, c'est pas de ta faute, on va retrouver les coupables, tu verras...Il vont payer.

- Maman, il n'y a pas de coupable, la seule coupable ici, c'est moi, dit-elle la gorge serrée.

- Quoi ?

- Oui, j'ai fugué.

Ève avait mentit avec difficulté. Elle aurait rêvé balancer ces saletés à la police, mais elle ne pouvait pas. Elle avait la chance de se retrouver ici en un seul morceau, elle n'allait pas la gâcher pour signer une deuxième fois son arrêt de mort immédiat.

- Tu... Viens, on s'en va, dit-elle en tirant Ève de toute ses forces.

Au moment où elles sortirent, Jared entrait, menottes aux mains, poussé par un policier. Ève fut tellement étonnée qu'elle en perdit l'équilibre.

- Redresses-toi, beugla sa mère. Regarde-toi, tu es tellement nue que ce voyons te fixes du regard !

Elle regarda en direction de Jared. Il la fixait bien, mais pas parce qu'elle était courte vêtue, plutôt parce qu'il était en colère contre elle, et qu'il allait forcément lui faire la peau.

Elle se mordit les lèvres avec appréhension. Pitié, faite qu'il soit compréhensif, pensa-t-elle.

Mais qu'est-ce qu'elle croyait ? Elle parlait de Jared là, pas de n'importe qui !

Elle entra en trombe dans la voiture de sa mère et à peine fut-elle installée que la réprimande commença.

- Mais qu'est-qu'il t'es passé par la tête ? Tu as vu ton état ? Tu ne ressembles à rien à part à une pute qui s'est faite agressée dans la rue ! Comment as-tu pu me faire ça ? Je ne t'ai pas éduqué comme ça ! Je n'arrive même pas à croire que c'est ma fille qui est avec moi en ce moment ! Tu te rends compte ? Pourquoi avoir fais ça hein ? Pourquoi ? Tu crois que c'est ma faute si ton salaud de père est parti ? NON ! Ce n'ai pas ma faute, et si tu regardes bien, moi j'essaie de recoller les morceaux !

Break Me, Bad Boy.Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin