Chapitre 15.

13K 644 345
                                    

- Il va t'offrir une robe ! S'égosilla Hana, après avoir entendu la nouvelle. 

- Oui, et je n'en veux pas.  Tu imagines, c'est trop embarrassant... Je l'avait prévenu que tout ça serait purement platonique !...  Et tu sais où il m'emmène ? Au palace étoilé ! Rien que le nom me donne envie de gerber...

- Parfois j'aimerais vraiment être à ta place, avoua son amie avec envie.

- Je te laisse y aller à ma place si tu veux,  pourvu que tu me ramènes les renseignements dont j'ai besoin.

- Si seulement c'était possible, soupira-t-elle.

- J'avoue,  souffla Ève,  pas très convaicue qu'aller à ce rendez-vous serait bénéfique en quoique ce soit.

- Ne voit pas ce rendez-vous d'un mauvais oeil ! Arrête de broyer du noir et soit positive ! Tu vas à un rendez-vous avec un mec sexy et super riche,  alors je t'interdit de bouder !

- Tu oublies qu'il est aussi narcissique,  qu'il a une sur estime de lui même et que je ne l'ai rencontré que deux fois, ce qui signifie qu'en dehors de Jared, je ne vois pas trop quoi aborder avec lui.

- Ça va au feeling tout ça, la rassura sa meilleure amie. Et qui sait, peut-être qu'il arrivera à te décoincer un peu, et à te faire l'amour,  dit-elle d'une douce petite voix coquine !

- Mais tu es folle, s'exclama Ève en rougissant.  Mais quelle idée ! Comment tu peux imaginer ça alors qu'il m'emmène juste dîner ? Tu as  vraiment idées  mal placées !

- Je plaisante Évie ! S'esclaffa Hana, ravie de lui avoir fichu la trouille de sa vie.

- Tes blagues sont de mauvais goût,  on te l'avait jamais dit ? Ironisa Ève.

- Non, il n'y a que toi qui ne sait pas comment s'amuser !

- Je t'en prie,  dis aussi que je suis la reine des glaces tant que t'y es !

- Tu m'enlève les mots de la bouche...

- Hana... As-tu des envies de suicide ou... ?

- Ok j'arrête,  dit-elle en levant les deux mains en signe de capitulation. 

- J'aime mieux ça,  sourit Ève avec satisfaction. 

- Oh mon dieu, hoqueta Hana, faucon à douze heure, je répète,  faucon à douze heure.

Ève fronça les sourcils,  essayant de comprendre le comportement louche de sa meilleure amie.   Elle se retourna tellement de son banc qu'elle crut se fendre la colonne vertébrale,  mais peu lui importait, ce qu'elle craignait de voir était bel et bien là,  sous ses yeux,  à deux tables de la sienne, assis à côté d'une fille qu'elle ne connaissait pas.

Jared semblait avoir reprit du poil de la bête.  Il draguait ouvertement une jeune fille au regard aguicheur juste sous son nez. Ève n'en avait rien à faire, mais quand même,  il pourrait être plus discret.

Ce qu'elle ne voulait pas admettre,  c'est que le voir sain et sauf la soulageait un peu.  elle ne l'avait pas vu depuis longtemps,  et n'avait plus eu de ses nouvelles,  alors le savoir en vie était quand même assez réconfortant, même si elle se souciait peu de ce qui pouvait l'arriver bien sûr... 

Elle ne détacha pas son regard du couple, ce qui ne tarda pas à lui tenailler le dos, d'ailleurs. 

Elle ferma les yeux,  se résignant intérieurement à se retourner et arrêter d'épier Jared comme une folle dingue. En ouvrant les yeux,  elle rencontra le regard impassible de Jared,  posé sur elle. Elle sentit une bouffée de chaleur et une irrésistible envie de sortir de la cafétéria,  mais ça serait bizarre de le faire à ce moment.  Jared ne la quittait pas des yeux,  il l'avait sûrement repéré depuis le début.  Ce qui l'intriguait,  c'est sans doute la raison de cette présence si rarissime.  Jared n'était pas du genre à venir au lycée,  alors pourquoi était-il venu aujourd'hui ? Un jour avant son fameux rendez-vous,  juste pour la rappeler qu'elle allait le désobéir et que ça lui apporterait des ennuis. Malgré la distance, son esprit dominant faisait toujours de l'effet sur elle, et ça,  elle n'aimait vraiment pas. Après avoir joué à celui qui clignerait des yeux en premier - bien évidemment,  c'était Ève qui avait perdu- elle se retourna,  essoufflée,  comme après avoir couru le marathon, et très en colère. 

Break Me, Bad Boy.Where stories live. Discover now