Chapitre 26

69 4 0
                                    

Alicia dévisagea Harlem froidement alors que ses propos résonnaient encore et encore dans sa tête. Piégé ? Manipulé ? Elle secoua vivement la tête. C'était incensé ! Elle ne voulait pas y croire. N'est-ce pas lui qui essayait plutôt de la manipuler pour obtenir ce qu'il voulait ?

— Tu... tu te trompes. Je ne vais pas te croire, répliqua-t-elle en détournant son regard.

— Tu devrais, insista-t-il durement.

— Non, je ne vais pas me laisser influencer par tes insinuations concernant ma sœur, renchérit-elle avec fermeté. Je suis consciente de tes intentions et je ne tomberai pas dans ce piège. Rien que pour ton plaisir de la voir prendre ma place en prison tu es prêt à tout. Inventer des mensonges ridicules, totalement ridicule, compléta-t-elle d'un ton cinglant.

Harlem laissa échapper un soupir de frustration. Quelle idiote ! Mais d'un autre côté, il pouvait comprendre sa réaction. Après tout, il s'agissait de sa sœur. Il se passa la main sur son visage, cherchant désespérément un moyen de briser cette loyauté aveugle, capable de la mener à sa perte.

— Tu es vraiment borné, tu sais ? S'exclama-t-il en promenant sur elle un regard sombre qui l'a glaça jusqu'aux os.

— Je maintiendrai ma position, Harlem. Tu ne peux pas te permettre de jouer avec mes nerfs, ni avec mes émotions.

— Que veux-tu dire ? demanda Harlem, levant un sourcil dans la confusion.

— Je fais référence à ton comportement ambigu, expliqua-t-elle avec calme. D'un côté, tu sembles me détester, et d'un autre, tu tentes d'assurer ma sécurité dans cette prison, l'endroit où tu m'as envoyée toi-même.

Un lourd silence enveloppa la pièce. Harlem ne sut quoi répondre à ça. Elle avait raison. Il jouait effectivement avec ses émotions sans s'en rendre compte. Dans ses yeux, il percevait une lueur d'interrogation mêlée à une touche de défi, comme si elle cherchait à percer le mystère de son comportement. Pourtant, il savait qu'il ne pourrait jamais lui avouer les véritables raisons qui le poussaient à agir ainsi.

— Je veux tout simplement que la vraie coupable soit punie, affirma-t-il après un long moment de silence.

— N'ai-je pas été suffisamment coupable à tes yeux pour mériter aussi une punition ? Pourquoi devrais-je être en liberté alors que moi aussi j'ai été coupable de certaines choses ? Je t'ai menti, je t'ai manipulé, j'ai également joué avec tes sentiments, Harlem. Je peux payer pour tout et même pour les actes de ma sœur. J'en suis capable.

— Pourquoi ai-je l'impression que ton dévouement envers ta sœur va bien au-delà d'une simple loyauté familiale ? Je ne comprends toujours pas pourquoi tu insistes autant pour qu'elle reste en liberté alors qu'elle a commis des actes extrêmement graves et impardonnables. Tu veux qu'elle continue de faire du mal aux gens ? Au moment où je te parle, ta sœur est en train d'allonger une fois de plus sa liste de victimes. Pendant que tu paies pour ses actes, elle continue ses activités criminelles en toute impunité.

— Je veux juste m'assurer que ma sœur reste en vie, déclara-t-elle en agrippant fortement la couverture, tandis que des souvenirs douloureux commençaient à ressurgir dans son esprit. Je t'en prie Harlem, ajouta-t-elle alors que ses lèvres tremblaient d'une détresse. Laisse-moi payer pour les crimes d'Amara.

— Il n'en est pas question, tonna sévèrement Harlem, sa mâchoire se crispant de rage. Je doute que tu souhaites toujours prendre sa place une fois que tu découvriras que j'avais raison lorsque je te disais que ta sœur t'avait piégée pour te faire tomber dans cette situation. Lorsque j'ai réalisé que tu n'étais pas sa complice, que tu n'avais aucune idée de la vie que menait ta sœur, j'ai immédiatement compris qu'elle t'avait utilisée pour m'échapper. Alicia, réfléchis. Ton désir de recommencer à zéro, d'oublier cette mauvaise expérience que tu avais eue avec ton ex-fiancé, a été une opportunité unique pour Amara d'échapper à la vigilance des détectives privés que j'avais engagés pour la retrouver. Elle savait que j'étais sur le point de la localiser, c'est pourquoi elle t'a laissé son appartement, te faisant croire qu'elle voulait t'aider à repartir de zéro dans une nouvelle ville.

Accusation Troublante Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang