Chapitre 32

55 8 4
                                    

Alicia éprouva une étrange frission d'appréhension, tandis qu'un soupçon insidieux s'emparait d'elle. Figée de l'autre côté de la pièce, elle observa Harlem se glisser sous la couverture. Elle ignorait la façon dont elle pouvait gérer cette proximité inattendue. Son coeur battait à cent à l'heure alors qu'elle se dirigeait vers l'armoire pour choisir une tenue de nuit appropriée. Ne voulant absolument pas se devertir devant lui, elle s'enferma dans la salle de bain et prit une profonde inspiration, comme pour se donner le courage nécessaire pour passer la nuit dans la même chambre, dans le même lit que l'homme qui avait pour habitude de hanter ses rêves  pendant son sommeil.

C'était relativement compliqué pour elle de trouver le sommeil chaque nuit, alors qu'il se trouvait juste à côté de la chambre qu'elle occupait dans sa propriété. Maintenant qu'elle devrait partarger un lit avec lui, elle ressentait une immense incertitude la prendre au dépourvu. Elle était partagée entre l'excitation d'être si près d'Harlem et la crainte de ce que cette intimité pourrait provoquer en elle durant toute cette nuit.

Finalement, elle émergea discrètement de la salle de bain et trouva Harlem déjà endormi. Elle s'adossa pendant un moment contre la porte de la salle, prenant tout le temps pour admirer chaque détails de son visage viril. Étendu sur le lit et dormant paisiblement, il offrait l'apparence d'un homme détendu. Contrairement à elle, se retrouver tous les deux dans cette chambre ne le pertubait guère. Elle le maudissait même pour sa capacité à gérer cette situation au point de pouvoir s'endormir si sereinement.

Après un moment d'hésitation, elle s'avança doucement vers le lit et se glissa avec précaution sous les draps à l'extremité, faisant attention pour éviter de le frôler. Allongée sur le dos, elle fixa le plafond, préssentant que cette nuit serait la plus longue qu'elle n'ait jamais vécue.

Elle luttait desespérement pour trouver le sommeil tandis que les respirations calmes d'Harlem emplissaient la pièce. Comme attirée par son souffle chaud elle se tourna vers lui, l'esprit agité par des pensées intimes qui n'allaient sans doute jamais se produire. Elle se rapprocha de lui, si près qu'elle pouvait admirer les contours parfaits de ses lèvres. Une vision saisissante prit soudainement forme dans son esprit : elle se voyait attirée dans les bras d'Harlem, leurs corps humides collés l'un contre l'autre, leurs regards empreints de désir ardent. Le souvenir du baiser échangé semblait encore plus réel alors qu'elle se tenait à seulement un mètre de lui, suffisamment pour ressentir le besoin de se perdre dans ses bras comme la dernière fois.

— Tu vas passer toute la nuit à me fixer
comme si tu avais désespérément envie de
t'accrocher à moi ?

Alicia laissa échapper un hoquet de surprise,
les yeux écarquillés tandis que son pouls
s'accélérait. Harlem s'était réveillé et l'avait surprise à le détailler intensément, ce qui la plongea dans une profonde honte. Elle cligna plusieurs fois des yeux et, face au sourire
amusé de ce dernier, elle lui tourna
rapidement le dos, se maudissant d'avoir bêtement été surprise.

Furieuse contre elle-même, elle s'éloigna pour mettre de la distance entre elle et lui, quand elle sentit une main ferme la retenir par la hanche. Une violente décharge parcourut le long de son échine tandis que ses joues prenaient une teinte rosée.

Avec une lenteur délibérée, il l'obligea à se retourner et Alicia voulut à tout prix disparaître de cette chambre pour ne pas avoir à subir cela.

— Espères-tu pouvoir prendre la fuite ?

— Je ne prends pas la fuite, rétorqua-t-elle en cachant tant bien que mal son trouble. C'est une mauvaise idée de partager ce lit tous les deux.

— Eh bien, je suis plutôt persuadé que tu semblais apprécier te rapprocher autant pour mieux me dévisager, plaisanta Harlem avec un brin de taquinerie.

Accusation Troublante Where stories live. Discover now