Jisung était familier avec le concept des âmes-sœurs. Ses parents étaient des moitiés, sa tante avait trouvé la sienne il y avait deux ans de ça et sa grand-mère était devenue une Âme Perdue il y a quelques années suite au décès de son grand-père. Il avait des connaissances sur le sujet, s'y était intéressé pendant un temps mais sans plus.
Son intérêt avait plus ou moins cessé à partir du moment où il eut atteint ses 9 ans.
Il avait vu son meilleur ami, le garçon qu'il considérait comme son modèle, avoir le cœur brisé par sa moitié. À 11 ans, Chan s'était retrouvé dans la position d'une Âme Solitaire, perdant toute joie de vivre pendant plusieurs mois. L'expérience avait été marquante pour Changbin et lui qui avaient soutenu leur ami comme ils le pouvaient.
Heureusement pour eux, le plus âgé était fort et tenace. Alors il avait surpassé ce moment difficile.
Il n'empêche que Jisung avait été profondément affecté par tout ça. À l'époque, il était encore un jeune enfant plein d'innocence, de naïveté et de rêves. Lui, il pensait au grand amour, à la complétude et au bonheur d'avoir quelqu'un qui restera à ses côtés pour toujours. Jamais il n'avait envisagé la douleur, la solitude et la tristesse qu'une moitié pouvait apporter.
En bref, il n'était plus aussi sûr d'avoir envie de rencontrer la sienne...
En grandissant, sa vision des choses ne s'était pas tellement améliorée. Plus le temps passait, plus il était perturbé par le concept des âmes-sœurs. Avoir quelqu'un qui était profondément connecté à lui le mettait mal à l'aise. Comme tout le monde, il avait des secrets et son intimité qu'il ne voulait pas forcément partager.
Alors une moitié, c'était assez intrusif. En tout cas, à ses yeux. Alors il redoutait le moment où cela viendrait... Il n'était pas sûr d'en vouloir une. Mais il se gardait bien d'en parler à voix haute. Chan avait été rejeté par la sienne, Changbin sacralisait le concept et Jeongin en parlait peu.
Lorsqu'il croisa le chemin de Felix, Hyunjin et Seungmin, ce fut à peu près pareil. Soit ils n'étaient pas intéressés, soit ils ne se posaient pas de questions. Et ça lui convenait bien... non seulement il n'avait pas à y penser, mais en plus de ça il avait agrandi sa bande d'amis ! Et ce n'était pas terminé...
Car il avait fini par rencontrer Minho.
Lee Minho avait un an de plus que lui, était un danseur incroyable, possédait un humour particulier et une personnalité étrange. Enfin... étrange aux yeux de la société. Parce que lui, il adorait ça. Alors il s'était très rapidement rapproché du jeune garçon aux yeux de chat, développant une amitié unique et très profonde avec lui.
Et doucement... ses appréhensions et inquiétudes concernant les âmes-sœurs s'étaient envolées.
Parce que même si, pour l'instant, Minho n'était pas sa moitié, il avait eu un aperçu de ce que c'était, une relation unique et profonde. Ce qu'il partageait avec son ami était fort, il avait la sensation qu'il n'avait pas besoin de lui cacher quoi que ce soit ou de se retenir de lui parler de ses peurs et de ses rêves.
Alors il avait changé d'avis, peut-être que les âmes-sœurs n'étaient pas si terrifiantes que ça.
Il n'empêche qu'il aurait bien aimé que Minho soit la sienne. Puisqu'avec le temps, leur relation s'était développée, amenant des sentiments spéciaux entre eux. Jisung n'avait pas peur de le dire, il était tombé profondément amoureux du plus âgé. Et il savait que c'était réciproque, ils n'avaient pas besoin de se le dire.
Mais Minho avait eu une éducation assez particulière. Pour sa famille, les âmes-sœurs étaient non seulement très importantes, mais partageaient aussi un amour invincible et irrévocable. Alors, aimer quelqu'un d'autre que sa moitié, c'était impensable. Et ça, Jisung l'avait bien compris.
Mais, étrangement, il ne s'était jamais vraiment inquiété. Pour lui, âme-sœur ou non, le plus âgé était son grand amour. C'était aussi évident que cela, il ne se posait vraiment pas plus de questions. On disait que la vie faisait bien les choses et il voulait y croire. D'une manière ou d'une autre, ils étaient destinés l'un à l'autre.
Si seulement il avait su plus tôt à quel point l'éducation de Minho allait les mettre en difficulté...
💕
La rentrée en première s'était bien passée, Jisung avait été content de retrouver tous ses amis et de reprendre sa petite routine. Bon, parfois les devoirs l'agaçaient et les examens le stressaient mais... sa vie de lycéen restait plutôt cool. Même si Chan lui manquait beaucoup et qu'il devait subir, au même titre que toute la bande, l'amour niais de Changbin et de Felix.
Mais ces deux-là étaient heureux, c'est tout ce qui comptait. Et ils n'étaient pas les seuls, leur groupe entier était paisible et joyeux. Ils passaient du bon temps ensemble, s'entraidaient et riaient à n'en plus finir. Enfin... ça, c'était au début de l'année puisque seulement quelques semaines après la rentrée... les ennuis commencèrent.
- Jagi est bizarre, soupira-t-il, jouant avec son stylo. Vous ne trouvez pas ?
Jisung était avec Jeongin et Hyunjin dans une salle de cours. Ils avaient une heure de pause et en profitaient pour avancer un peu sur leurs devoirs. Mais comme la plupart du temps, si ce n'était pas à chaque fois, il se perdait dans ses pensées et oubliait de travailler. Cela ne surprenait plus personne désormais.
- Bah comme d'hab, répondit le plus âgé de la 2000 line sans lever le regard de son cahier de croquis.
Et oui, il n'était pas le seul à faire autre chose que de bosser !
- Nan mais plus que d'habitude... souffla-t-il, lançant un regard au plus jeune. T'en penses quoi toi, In-ah ?
- Hum... le concerné hocha lentement la tête, esquissant une petite moue. Ouais, c'est vrai qu'il semble être... j'sais pas, plus distant.
- Préoccupé, stressé, triste, perdu... énuméra Jisung, agitant nerveusement sa jambe. J'suis pas fou alors.
- C'est toi qui le connais le mieux aussi, répliqua Hyunjin, se détachant enfin de son dessin. Mais maintenant que vous le dites... c'est vrai qu'il n'a pas l'air au top de sa forme.
Ceci acheva de l'inquiéter encore plus. Il avait tenté de ne pas y faire attention au début, mais il connaissait bien trop Minho pour ignorer continuellement ce qui se passait. Il se souvenait encore de l'air choqué et stressé de son ami il y a deux semaines de cela, en pleine pause déjeuner.
Il était tombé sur ses fesses avant de se faire embarquer par Seungmin on ne sait où. Et depuis, il était devenu très distant et... préoccupé. C'était le mot. Mais ce qui perturbait Jisung dans tout ça, c'était que son ami n'était pas venu le voir pour lui parler de ce qui n'allait pas.
Alors, c'était son droit et il le respectait, mais ça restait vraiment étonnant.
Ils avaient pour habitude de tout se dire, absolument tout. C'était donc une première pour lui, de ne pas être au courant de ce qui se passait dans la vie du plus âgé. Cependant, il le laissait tranquille et ne cherchait pas à s'immiscer dans ses pensées. Il voulait que ce dernier vienne à lui lorsqu'il se sentira prêt.
N'empêche, ça lui faisait beaucoup de soucis...
- Je ne sais pas quoi faire... lâcha-t-il, laissant son front rencontrer son bureau dans un bruit sourd. J'aime pas le voir comme ça...
- Ça arrive à tout le monde, Ji... voulut le rassurer Hyunjin, tapotant sa tête affectueusement. Et Minho-hyung sait toujours comment rebondir quand ça ne va pas.
- Hyunjin-hyung a raison, confirma Jeongin. Pourquoi est-ce que ça te fait autant de soucis ?
- Eh bien... dit-il, se redressant lentement. Je ne sais pas ce qui se passe et ça me stresse. J'aimerais pouvoir l'aider mais...
- Mais comme il ne vient pas vers toi, tu ne peux rien faire... conclut le blond.
- C'est ça... punaise, ça me dépite... grogna-t-il, se laissant aller contre Jeongin qui était juste à ses côtés.
- Eh, c'est pas une raison pour que je te serve de coussin ! rouspéta le plus jeune tandis que Hyunjin se mit à rire.
Pour la forme, Jisung se mit à embêter le noiraud. Cependant, ils durent bien vite arrêter de se chamailler puisque certains de leurs camarades de classe leur lançaient des regards noirs. Il fallait dire qu'ils étaient bruyants et cela pouvait être dérangeant. Surtout quand on voulait réviser ou travailler !
- Pour en revenir au sujet principal, reprit le blond dans un sourire amusé, les choses vont rentrer dans l'ordre. On est quand même tous occupés en ce moment alors peut-être qu'il ne veut pas t'embêter.
- Mais jamais il ne m'embêterait ! s'exclama-t-il, rougissant lorsqu'il entendit ses camarades lui grogner dessus.
- Oui, d'accord, mais tu sais bien que ce que toi tu penses n'est pas le cas de tout le monde. Minho-hyung est très indépendant, mine de rien. Et il est surprotecteur vis-à-vis de toi, alors l'idée de pouvoir te faire plus de soucis que tu en as déjà...
- Je suis d'accord avec Hyunjin-hyung, affirma Jeongin. Au pire du pire, demande-lui ce que tu peux faire pour lui ? Si ça te fait trop de soucis. Parce que là, tu te prends vachement la tête...
- On a une règle implicite entre nous... quand ça va pas, si on en parle pas, c'est que ce n'est pas le moment, expliqua-t-il dans un petit sourire. Mais je vais essayer de lui proposer d'aller voir un film, histoire d'au moins lui changer les idées.
- Ok, je trouve que c'est une bonne idée, lui sourit Hyunjin. Allez Ji, t'en fais pas trop ça ira avec le temps.
En guise de réponse, il hocha la tête. Il n'était pas réellement convaincu, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Mais bon, il préférait ne pas trop y penser. ll n'avait pas envie de se prendre plus la tête que de raison. Sauf qu'il n'y avait rien à faire, il sentait que quelque chose de très bizarre se tramait...
Il espérait vraiment que rien de grave n'était arrivé à Minho...
En attendant, il allait faire tout son possible pour tenter de lui remonter le moral, c'était sa priorité !
💖💖💖💖💖💖💖💖
Bonjour mes cupcakes !
Alors, nous voilà avec le premier chapitre de ce 3ème tome et avec le pov de Jisung ! On met un peu l'ambiance, mais vous savez déjà que ça ne va pas tellement durer... !
D'ailleurs, samedi, on se retrouvera pour la discussion du MinSung... je vous préviens, les prochains chapitres seront assez tristes... mais promis ça ira mieux après !
En attendant prenez bien soin de vous !
Love on you 💖