Chapitre quinze 💕

146 39 16
                                        

La journée qui suivit fut... intense. Tout d'abord, il eut l'annonce de la Révélation commune entre Jisung et Jeongin. Ceci causa une chaîne de réactions assez amusantes, comme toujours. Leurs amis furent abasourdis, un peu inquiets à l'idée que cela amène de nouvelles difficultés mais surtout euphoriques.

Et extrêmement soulagés une fois que Minho annonça fièrement avoir repris ses esprits et s'être « bougé le cul pour récupérer l'amour de sa vie ».

Cela rassura définitivement Jeongin. Il était toujours un peu perdu et en plein questionnement sur ce qui venait d'arriver, alors savoir que tout était réglé entre le MinSung lui faisait un bien fou. Il décida donc de partager sa confusion à ses amis qui promirent d'être présents si besoin.

Mais surtout, de ne pas parler à outrance de cette histoire de moitiés.

Le reste de l'après-midi passa à la vitesse de la lumière et, bien vite, il se retrouva à rentrer chez lui accompagné de Jisung. Ils avaient besoin de se poser ensemble et de réfléchir à tout ça. Et sans mentir, Jeongin voulait surtout avoir le détail de la discussion que son ami avait eu avec Minho.

Il n'oubliait pas ses priorités !

- On a bien discuté, commença Jisung tout en déposant ses affaires dans la chambre du plus jeune. Il a pu m'expliquer un peu ce qui se passait dans sa tête, à quel point ça avait été dur d'accepter tout ce changement. Et puis... il a pu me dire qu'il m'aimait, qu'il voulait finir sa vie avec moi...

Jeongin avait poussé un petit cri d'extase, se retrouvant à mettre ses mains devant sa bouche. Il était parcouru par l'excitation, extrêmement heureux de la tournure qu'avait prise la conversation. Il se surprenait un peu, ne pensant pas pouvoir être aussi euphorique face à une histoire d'amour.

Mais bon... le romantisme avait ce pouvoir.

- Et ? finit-il par intervenir, l'espoir débordant de sa voix. Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

- Eh bien... continua Jisung, passant une main derrière sa nuque. On s'est confessé l'un à l'autre... il s'arrêta pour regarder Jeongin, se retenant de rire face à son expression impatiente, et je lui ai annoncé que j'avais eu la Révélation. On a convenu que nous avions besoin de temps avant de penser à se mettre en couple.

Le plus jeune poussa un beuglement digne du plus outré des renards. Il ne savait pas trop s'il voulait secouer son ami, pleurer face à ce slow-burn digne d'une fanfiction ou simplement se rouler en boule par terre jusqu'à ce que ses amis arrêtent de faire durer la souffrance.

Décidément, il était vachement impliqué dans la relation de son âme-sœur.

- Attends ! s'exclama-t-il face à cette pensée, réalisant que leur Révélation avait peut-être joué quelque chose là-dedans. Ne me dis pas que c'est à cause de moi ? Hein ? Ce n'est pas parce qu'on est des moitiés que vous attendez ?

- Non ! rétorqua sans attendre Jisung, les yeux écarquillés face à ce que venait de dire son ami. Enfin... non, ce n'est pas à cause de toi. On a décidé ça d'un commun accord pour la simple et bonne raison que ça nous semblait être la meilleure solution. Déjà, on a besoin de temps pour se retrouver tous les deux. On a quand même passé plusieurs mois sans se parler. Ensuite, Lino a très bien compris que j'avais besoin de comprendre ce qui se passait entre toi et moi. Dans le sens que... c'est surprenant, nouveau, qu'on se pose des questions, tout ça...

- C'est vrai ? demanda-t-il d'une petite voix, ayant dû mal à ne pas culpabiliser. Tu ne dis pas ça pour me rassurer ?

- Mais non ! Non ! nia fermement le plus âgé, se dépêchant de venir aux côtés du plus jeune pour le prendre dans ses bras. C'est vraiment notre décision. L'important, c'est qu'on se soit retrouvé et que les choses aient été mises à plat. Maintenant, ma priorité c'est nous. In-ah, tu avais peur quand on a eu la Révélation. Tu es perdu et mon rôle, c'est de te protéger et de te soutenir. On va décortiquer tout ça ensemble.

Vous aimerez aussi

          

Jeongin se mit à le regarder avec admiration et émotion. Le fait que Jisung le mette en priorité et cherche à ce qu'ils trouvent des réponses à leurs questions lui faisait chaud au cœur. Il pouvait sentir leur lien vibrer doucement, comme s'il réceptionnait toute l'affection qui résidait en eux.

- N'empêche... reprit-il après quelques secondes de silence, je suis quand même un peu triste que vous ne soyez pas ensemble... J'attendais vraiment ça avec impatience. Mais si vous avez besoin de temps, c'est le plus important. Tant que vous êtes heureux.

- Roh t'es trop mims ! gazouilla Jisung, venant le serrer dans ses bras. Mon maknae chéri est si présent pour soutenir ses hyung !

- Oui bon, bon... grommela-t-il, les joues toutes rouges. Pour en revenir à nous deux... je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai jamais pensé à ma moitié avant tout ça et... je ne comprends pas trop. Le fait qu'on soit âme-sœur, ça veut dire quoi au juste ?

Il avait vraiment envie de comprendre ce que signifiait tout ça. Il était franchement perdu, n'ayant jamais pensé à ce que ça voulait vraiment dire d'être moitiés. Il avait beau connaître la définition, ça ne l'aidait pas plus que ça. Surtout que lorsqu'on réfléchissait, il n'y avait pas un type d'âme-sœur en particulier.

Il suffisait d'observer ses parents, ceux de ses amis, Changbin et Felix ou encore Minho et Seungmin pour le comprendre.

- Euh... lâcha Jisung, semblant tout aussi perdu que lui. C'est une bonne question... je t'avoue que j'avais assez peur quand j'étais plus jeune. J'ai jamais trop cherché à comprendre ce que ça voulait dire. Puis quand j'ai rencontré Lino, j'ai fini par me dire que finalement ce n'était pas si mal si c'était ma moitié. Bon, finalement il ne l'est pas et j'ai vraiment pas du tout pensé aux âmes-sœurs depuis. Mais le fait que tu sois la mienne... ça ne me fait pas paniquer.

- Bon à savoir... sourit-il, rassuré d'entendre cela. Cependant, ils en étaient toujours au même point. Mais du coup... ça change quoi, pour nous ? Fin... pourquoi sommes-nous âmes-sœurs ?

Jisung avait fini par le relâcher, tout en clignant des yeux. Il semblait tout aussi perdu que lui, ouvrant la bouche pour la refermer aussitôt. Au moins, ils étaient paumés ensemble. Mais ils avaient besoin de réponses, sinon ils risquaient de se mettre à paniquer. Ce qui n'était clairement pas une bonne idée...

Mais ils savaient parfaitement quoi faire pour éviter cela.

- On va voir Channie-hyung ?

- On va voir Chan-hyung.

💕

Chan était connu pour être le papa de la bande. Étant le plus âgé, il avait vite pris la responsabilité de la sécurité de ses amis. C'était inné pour lui, il aimait s'occuper de ses proches. Avec le temps, il était devenu le confident du groupe, celui vers qui on allait lorsqu'on avait des questions sans réponses.

Le problème, c'est qu'il était loin d'être omniscient.

Alors quand il se retrouva face à Jisung et Jeongin qui l'observaient avec de grands yeux innocents et pleins d'espoir, il ne sut s'il devait fondre ou paniquer. Ils étaient venus le voir en plein début de soirée dans le but d'obtenir un peu d'aide. Apparemment ils étaient âmes-sœurs et ils ne savaient pas trop ce que tout ça voulait dire.

Chan non plus, pour être honnête.

- Bon, finit-il par soupirer, se grattant nerveusement l'arrière de la tête. Si je comprends bien, vous voulez savoir ce que cela signifie d'êtres âmes-sœurs ?

Il esquissa un sourire attendri lorsque les deux plus jeunes hochèrent furieusement la tête d'un même mouvement. Il avait presque l'impression de les revoir enfants et ça lui rappelait de bons souvenirs. Décidément, c'était vraiment un papa...

- Je crois qu'on est perdu... le coupa de ses pensées Jisung, lançant un regard à Jeongin. En fait, on ne s'est jamais trop posé de questions sur les moitiés, chacun pour des raisons différentes. Moi, j'étais partie du principe que si Lino était la mienne je serais content. Mais ce n'est pas le cas, sauf qu'au final ça ne m'avait pas dérangé plus que ça parce que je savais que je l'aimais et qu'il ferait toujours partie de ma vie... donc j'ai jamais trop pensé à la possibilité d'avoir quelqu'un d'autre comme âme-sœur.

- Et moi... ajouta le plus jeune, se mordillant la lèvre. Bah j'y ai jamais trop pensé tout court... et genre, ça me fait bizarre d'être lié à quelqu'un. Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas ce qui est censé se passer et ça me fait un peu peur. J'ai jamais imaginé que Ji-hyung pourrait être ma moitié...

Chan hocha lentement la tête, écoutant attentivement ses amis parler et lui partager leurs pensées. Il pouvait tout à fait entendre leurs doutes et leurs questionnements. Après tout, le concept des âmes-sœurs était vaste et flou. Il n'y avait pas toujours de vraies réponses et finalement... on leur disait peu de choses

Il fallait se renseigner par soi-même et encore... ça ne permettait pas de répondre à toutes les questions.

Lui, il voyait ça un peu comme l'amour. Chacun l'interprétait, le ressentait et le vivait à sa manière. Il n'y avait pas vraiment une bonne façon d'aimer. Chan partait du principe qu'il fallait s'écouter, se laisser guider par ses émotions. Au fond, aller vers ce qui faisait sens pour soi.

- Je n'ai pas de réponses miracles... avoua-t-il dans un sourire désolé, venant lentement croiser les bras. Je pense que c'est normal que ce soit flou pour vous, après tout, c'est quand même un bouleversement d'apprendre qu'on est âme-sœur. Il vous faut du temps... dit-il, s'arrêtant quelques instants pour réfléchir. Et vous finirez par trouver votre rythme, vous définir et construire votre lien. Parce que c'est de vous que ça dépend, pas de ce que les autres attendent. Vous voyez ? Vous n'avez pas à répondre à des attentes. Vivez ce que vous avez à vivre tranquillement.

Il termina son petit discours dans un hochement de tête, assez fier de lui. Jeongin et Jisung ne répondirent pas tout de suite, semblant réfléchir à tout ce que Chan venait de leur dire. Mais il put déjà observer une forme d'apaisement dans leur posture. Ils avaient fini par se regarder, n'échangeant pas un mot.

Mais il pouvait voir que tout se lisait dans leur regard.

- Tu as raison... admit Jisung dans un léger sourire. C'est nous qui allons trouver ce qu'on est par nous-même.

- Ouais... confirma Jeongin avant de souffler. Ouah, ça me rassure... j'étais vraiment perdu.

- C'est normal, après tout c'est pas simple les moitiés, hein... rit Chan, se levant de sa chaise pour venir auprès de ses amis. Mais vous n'avez pas à vous mettre de pression. Profitez de votre relation et du fait que tout soit redevenu calme.

- Ah, tu fais référence à Lino et moi ? s'exclama joyeusement Jisung, les jours roses de plaisir.

- Et c'est reparti pour un tour... geignit Jeongin. On va encore entendre des éloges sur Minho-hyung pendant des heures et des heures...

- Eh ! s'offusqua Jisung, une petite moue boudeuse aux lèvres. Je te signale que t'étais excité comme un gamin devant ses cadeaux de Noël quand je te parlais de la discussion qu'on avait eue !

Chan se contenta de rire à gorge déployée lorsqu'il vit les plus jeunes se chamailler, les reconnaissant bien là. Il ne savait pas trop s'il avait vraiment pu les aider mais une chose était sûre, ils avaient retrouvé leur pêche habituelle. Ils allaient très bien s'en sortir, il n'avait aucun doute là-dessus.

Après tout, ils étaient un peu comme une famille.   

💖💖💖💖💖💖💖💖

Bonjour mes cupcakes !

Voici le début de la troisième partie !

Prenez soin de vous !

Love on you 💖

Soulmate : You're all I need 💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant