Chapitre six 💕

97 30 3
                                    

La conversation que Jisung avait eue avec Seungmin lui avait redonné davantage d'espoir. Et peut-être même un peu trop... il s'emballait. Après tout, son ami venait simplement confirmer que Minho l'aimait, qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Cependant, ils en restaient toujours au même point.

Le plus âgé avait besoin de temps.

Jisung commençait à trouver l'attente insupportable. Sauf qu'il ne se sentait pas encore prêt à aller lui parler. Comme il avait pu le dire à Chan et Changbin, il avait tendance à rester cacher derrière les paroles de ses musiques. Il savait qu'il devait travailler sur sa communication et sa confiance en lui.

Du coup, à cause de tout ça, il lui arrivait d'être encore déprimé. C'était moins fréquent et il trouvait le moyen de faire passer ces moments plus rapidement mais... parfois, il pleurait. Dans un sens, c'était mieux qu'il évacue sa tristesse plutôt que de la garder inutilement en lui.

- Est-ce que vous pensez que je vais m'en sortir ? lâcha-t-il soudainement, alors qu'il fixait le plafond de la chambre de Jeongin.

- Attends, tu poses vraiment la question ? s'étonna Hyunjin, assis sur la chaise du bureau du plus jeune. Sérieusement ?

Il avait rejoint ses deux amis après les cours afin qu'ils fassent leurs devoirs ensemble. C'était plus simple lorsqu'il avait d'autres personnes avec lui, sinon il procrastinait. Et comme il se débrouillait très bien sans faire beaucoup d'efforts, il avait tendance à se reposer sur ses lauriers.

- Bah... en vrai, j'y crois, dit-il tout en mordillant sa lèvre. Au fait que je vais m'en sortir. Mais, il y a des jours où je doute et j'ai besoin que quelqu'un d'autre me le dise.

- Tu veux qu'on te dise ce que tu veux entendre ou ce qu'on pense vraiment ? asséna Jeongin, lui lançant un regard de là où il était sur le lit.

- Comptez pas sur moi pour mentir... grommela Hyunjin, esquissant une grimace. J'aime pas ça.

- Non, j'ai pas envie qu'on me dise ce que je veux entendre, c'est contre-productif... nia-t-il, tout en soufflant. Quand je disais que j'ai besoin que quelqu'un d'autre me le dise... c'était pas dans le sens que je voulais qu'on me mente.

- Très bien, je préfère, sourit le plus jeune, bougeant du lit pour venir s'allonger aux côtés de Jisung. Je pense que tu vas t'en sortir. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer mais... je crois en toi.

Il se mit à sourire en entendant cela, attrapant la main du noiraud dans la sienne en guise de remerciement. Effectivement, il n'avait aucune idée de comment sa situation avec Minho allait évoluer. Personne ne le savait, à part l'Univers peut-être... mais ça, c'était autre chose. En tout cas, savoir que son ami croyait en lui, ça le rassurait.

- Je rejoins Innie, ajouta Hyunjin, tournant sa chaise vers eux. Tu es capable de t'en sortir. Mais... est-ce que je peux me permettre de dire quelque chose à propos de la situation avec Minho-hyung ?

- Ouais, affirma-t-il, retenant tout de même son souffle. Tant que tu mets les formes et que tu ne brises pas mon pauvre petit cœur.

Jeongin pouffa face au ton humoristique que venait d'utiliser Jisung, lui soufflant de se détendre. Le Hyunjin avait levé les yeux au ciel avant de se lever pour venir se poser près d'eux. Il s'était penché au-dessus de lui, le regardant d'un air sérieux. Comme ça, il ressemblait vraiment à un prince.

Bon, ils étaient loin du jeune homme prêt à sauver sa princesse, mais bon !

- Je ne vais pas briser ton pauvre petit cœur... le rassura Hyunjin, venant poser sa main sur son ventre pour le tapoter. On sait que c'est compliqué pour Minho-hyung et que vous faites ce que vous pouvez. Sauf que... je pense que c'est important de te rappeler que tu n'as pas à l'attendre, si ça devient trop dur pour toi. Tu ne lui dois rien Ji. Et si tu décides de passer à autre chose, non seulement c'est ton droit mais en plus, ça ne voudra pas dire que tu ne l'aimais pas vraiment ou je ne sais quoi. Ok ?

Soulmate : You're all I need 💕Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum