Chapitre cinq 💕

113 33 9
                                    

- Ok, faut que tu m'expliques un truc, lâcha brusquement Changbin tout en laissant son téléphone tomber assez violemment sur la table. Comment est-ce que tu fais pour écrire des paroles aussi dingues en dix minutes alors que t'es au bout de ta vie ?

Jisung venait de sursauter, observant avec de gros yeux ronds son ami d'enfance. Il avait un paquet d'haribo dans la main alors qu'il était recroquevillé sur sa chaise. Il était partagé entre l'envie de rire et de se cacher dans un coin. Ce que Changbin pouvait être intimidant quand il le voulait, s'en était flippant...

- Je croyais qu'on avait déjà conclu que Jiji était un génie ? intervint Chan, mettant sur pause la musique qu'il était en train d'écouter.

- J'ai l'impression d'avoir fait une connerie et que Binnie-hyung va me tuer... marmonna-t-il, poussant à l'aide de son genou sa chaise, se rapprochant du plus âgé. Hyung, protège-moi.

- Mais nan ! Je ne vais pas te tuer ! s'exclama Changbin, le regard paniqué. Désolé, je pensais pas que j'allais te faire peur. Je suis juste complètement abasourdi par tes capacités.

- Merci ? dit-il, assez perdu sur la façon dont il devait réagir.

- Est-ce que tout va bien Bin ? demanda soudainement Chan, échangeant un regard confus avec Jisung.

- ... Je crois que je suis en crise existentielle... soupira le noiraud, se laissant aller dans son fauteuil.

Ceci l'interpella et après un autre échange avec le plus âgé, ils se décidèrent à amener leur chaise vers leur ami. C'était rare que Changbin se montre vulnérable aussi facilement. Mais depuis qu'il était avec Felix, il avait tendance à montrer et expliquer plus facilement ses émotions.

- Tu veux en parler ? lui proposa Chan alors qu'il passait une main dans sa chevelure récemment devenue bleue.

- Ouais... soupira le Changbin, une petite moue attristée apparaissant sur ses lèvres. Je sais pas trop, ça fait quelque temps que je me pose des questions. Quand je vois avec quelle facilité Jiji écrit des paroles, comment tu arrives toujours à trouver une instru parfaite pour nos chansons... je me demande ce que je fais là.

- Sérieux ? s'étonna Jisung, surpris par de tels propos. Tu... doutes de ton talent et de ta place dans 3RACHA ?

- Un peu... avoua Changbin, tout en lançant un regard à ses amis. J'en ai déjà parlé à sunshine et il a passé une heure, et je déconne pas c'était vraiment une heure, à me dire à quel point j'étais talentueux et incroyable. Et ça m'a fait du bien, mais il sait aussi bien que moi que c'est quelque chose dont je dois prendre conscience par moi-même... il m'a aussi dit que ça serait bien que je vous en parle... J'ai aucune intention de partir de 3RACHA hein, mais je sais pas. En ce moment... je doute.

Ceci toucha profondément Jisung. Voir le noiraud dans cet état lui faisait mal au cœur, surtout quand on avait un talent comme le sien. Il l'admirait beaucoup à vrai dire, le prenant comme modèle avec Chan. Les plus âgés de 3RACHA étaient incroyables, et se dire que l'un deux pouvait douter de son talent, ça le rendait triste.

- C'est normal je pense... commença l'aîné du groupe tout en frottant le bras de Changbin. Tu sais, ça m'arrive aussi de douter de ce que je fais. J'ai l'impression que ce n'est jamais assez bien, que je devrais faire mieux. Et puis... on ne va pas se mentir, je n'ai pas votre talent en rap, rit-il. Je ne dis pas ça pour me dévaloriser, je sais que je suis plutôt bon. Mais comparé à vous, ce n'est pas encore ça. Mais j'ai fait la paix avec, je sais que j'ai d'autres talents et que je reste un bon rappeur. Et je pense que c'est ça qui fait notre force. Nos différences !

Soulmate : You're all I need 💕Where stories live. Discover now