Chapitre quatre 💕

113 32 9
                                    


Les semaines avaient défilé rapidement, au plus grand étonnement de Jisung. Peut-être était-ce dû au lycée, à ses sessions d'écriture avec 3RACHA, à la présence réconfortante de ses amis... En tout cas, il arrivait plus ou moins à tenir. Son moral oscillait entre tristesse, irritation, injustice, espoir... et il faisait avec.

Mais Minho lui manquait.

Cependant, il restait fidèle à ce qu'il s'était dit suite à l'annonce du plus âgé. Il comptait être patient et lui laisser le temps dont il avait besoin. Parce qu'il voyait bien à quel point le roux était secoué et perdu par tout ce qu'il se passait. Son regard distant, la nervosité quasi constante sur son visage et son manque d'entrain pour taquiner ses amis en disaient long.

C'était ça, qui arrivait à faire tenir Jisung.

Il avait parfaitement conscience que Minho ne l'oubliait pas, qu'il traversait simplement une période très compliquée. Il avait entendu Seungmin en parler brièvement avec Felix. Et puis... il n'était pas dupe non plus, il voyait bien les regards que lui lançait le plus âgé quand il pensait que Jisung ne faisait pas attention.

- Ji-hyung, t'es encore perdu dans tes pensées, constata Jeongin, le ramenant par la même occasion sur Terre.

- Ah. Ouais. Je pensais encore à Lino-hyung, se contenta-t-il de répondre, poussant un long soupir.

Il y avait des jours où il pouvait parler de Minho sans problème. Il arrivait même à rire, sourire, et s'intéresser à d'autres choses que le garçon qui hantait ses pensées et rêves. Et parfois... sa tristesse le rattrapait et l'empêchait de faire ou dire quoi que ce soit. Il s'enfermait dans sa bulle, ayant dû mal à communiquer.

Enfin, sauf avec Jeongin.

- Bon jour ou mauvais jour ? demanda le plus jeune, posant son livre sur sa table.

- Moyen jour, rit-il, jouant avec la trousse de son ami. Ça cogite, ça rumine et ça me déprime un peu. J'aimerais bien avoir un petit bouton « stop » qui me permettrait d'arrêter de penser à lui et de me prendre la tête.

- Mais si ça existait vraiment, ça ne serait pas drôle ! chantonna le noiraud avant de se pencher vers lui. Tu ne penses pas que tu devrais tenter d'aller lui parler ?

Jisung soupira longuement, prenant son temps pour répondre. Il y avait déjà pensé, à vrai dire. Sauf qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait lui dire, de comment aborder la situation. Peut-être qu'il avait aussi peur de la réponse qu'il pourrait recevoir, si Minho en avait une.

Alors il préférait attendre pour le moment. Surtout qu'il voyait bien que quelque chose se tramait dans leur groupe d'amis. Seungmin était souvent fourré à la bibliothèque avec Changbin et Felix, à se noyer dans des tas de livres. Et il se doutait que ça avait un lien avec Minho.

Sauf qu'il ne voulait pas poser de questions. C'était déjà dur d'agir normalement avec eux, alors se mettre à avoir des discussions sur leur relation... non, il n'était pas encore prêt. Il espérait que ça allait vite passer, cela dit. Retrouver ses deux amis, discuter librement avec eux, passer du temps avec les gens qu'il aimait...

Ça lui manquait.

- Pas maintenant, ce n'est pas le bon moment, finit-il par répondre. Je ne suis pas prêt à le confronter, ni à entendre de réponse. Et encore moins à me retrouver face à lui s'il est encore perdu et incapable de me répondre.

- Ok, acquiesça Jeongin, se repositionnant normalement. Mais si je peux me permettre, ne reste pas trop longtemps avec tout ça sur ta conscience. Je sais bien qu'il y a des jours où tu pleures tout le temps et te morfonds sur ton sort...

Soulmate : You're all I need 💕Where stories live. Discover now