Chapitre trois 💕

114 33 13
                                    


- Les jeunes de nos jours... grommela l'infirmière alors qu'elle ouvrit la porte d'une petite pièce annexe à son bureau. Vous ne pouvez pas continuellement venir à l'infirmerie dès que vous avez une peine de cœur.

- Désolé Madame Kim... s'excusa Felix tout en aidant Jisung à s'installer dans le lit.

- Je n'ai rien pour soulager ça... soupira-t-elle d'un air défaitiste, son regard s'adoucissant soudainement. Elle avait dû en voir passer beaucoup de personnes dans le même état que lui au cours des dernières années. Restez ici jusqu'à la pause déjeuner.

Elle n'attendit pas de réponses pour sortir, les laissant seuls tous les deux. Jisung n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, tremblant toujours comme une feuille. Felix avait fini par se glisser à ses côtés, le prenant dans ses bras pour le serrer fort contre lui. Sa chaleur lui permit de lâcher le souffle qu'il retenait et de se réchauffer un tant soit peu.

Il n'avait jamais eu aussi froid de sa vie.

Jisung aurait dû se douter qu'aller en cours n'était pas une bonne idée. Il n'avait jamais été le meilleur pour masquer ses émotions. Au contraire, il préférait les laisser sortir jusqu'à ce que son âme se calme suffisamment pour qu'il puisse réfléchir. Mais c'était épuisant, cette déferlante de sensations.

Une partie de lui était profondément blessée, se sentant rejetée par l'homme qui avait séduit son cœur. La colère, la frustration et la douleur se mêlaient, formant un poison dangereux, prêt à ravager tout sur son passage. Mais il y avait encore un fragment en lui qui lui permettait de tenir bon, de voir au-delà de sa souffrance.

Il se souvenait du regard brisé de Minho, du chagrin qu'il voyait sur son visage. Jisung avait conscience de la difficulté de la situation, que le plus âgé devait être complètement perdu et terrorisé, partagé entre ses sentiments, ses traditions et valeurs. Lui qui croyait tellement aux âmes-sœurs...

Il n'osait pas imaginer à quel point il devait en souffrir.

Et cette partie de lui, qui voyait tout cela, faisait appel à son amour, sa tristesse et son attachement pour Minho. Un bouclier invincible, une barrière qui empêchait le poison de tenter de se répandre. Et dans ce combat interne, il avait besoin de s'accrocher désespérément à Felix.

Son seul ancrage dans la réalité.

- Je suis là Hannie, lui souffla son ami tout en caressant doucement son dos. Je suis là...

- Ne me lâche pas... réussit-il à dire d'une voix chevrotante.

- Jamais, le rassura Felix. Jamais je ne te lâcherai Hannie. Je te le promets.

Jisung s'autorisa à fermer les yeux, se laissant aller contre le corps du brun. Il n'avait pas la force de dire quoi que ce soit de plus, ni de trouver une excuse à son comportement. Heureusement pour lui, il était dans les bras de la personne la plus compréhensive du monde, avec Chan.

Et sans surprise, Felix ne lui posa aucune question, sachant pertinemment qu'il serait incapable de répondre.

💕

- Ça va ? murmura Felix, ne le lâchant pas du regard.

- Hm, acquiesça Jisung. Un peu mieux.

Il avait beaucoup pleuré avant de tomber de fatigue dans les bras de son ami. L'infirmière ne les avait pas dérangé de la matinée et il lui en était reconnaissant. Il avait fini par se réveiller un peu avant la pause déjeuner, expliquant vaguement à Felix qu'il s'était passé quelque chose avec Minho.

Soulmate : You're all I need 💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant