Une fois arrivé au lycée en ce joyeux lundi matin, Jisung n'avait pas attendu longtemps pour attraper Jeongin, l'asseoir sur un banc et lui raconter ses dernières trouvailles émotionnelles. Comme l'avait dit Felix, ils s'étaient beaucoup rapprochés. Ce n'était donc pas surprenant qu'ils aient pris pour habitude de discuter de leurs émois.
- Donc... voilà, souffla-t-il. J'en suis toujours au même point, Lino-hyung me manque, j'hésite encore à lui parler et je suis content d'avoir retrouvé Minnie.
- Au moins tu t'es rendu compte de certaines choses, lui sourit le plus jeune. C'est toujours ça de gagné. Et tu as quand même l'air d'aller mieux ces derniers temps. Toute cette histoire va te permettre d'avancer, j'y crois.
- Merci In-ah, ça me fait vraiment du bien de t'en parler... répondit-il, une risette attendrie aux lèvres.
Son ami se contenta de rire, au point où on ne pouvait même plus voir ses yeux. Qu'est-ce qu'il était beau comme ça, son maknae. Une bouffée de fierté le traversa lorsqu'il regardait Jeongin. Décidément, leur petit dernier avait bien grandi et se dire qu'il avait contribué à sa construction le rendait émotif.
Cependant, il fut coupé de ses pensées lorsqu'il sentit son portable vibrer. C'était Felix qui lui avait envoyé un message pour lui dire que quelqu'un l'attendait dans l'arrière-cour du lycée. Il n'en fallut pas plus pour que son cœur se mette à battre la chamade et qu'il s'agite, ayant une seule personne en tête.
Minho.
- Oula, c'est quoi cette tête Ji-hyung ? lui demanda Jeongin, semblant inquiet en voyant l'expression qu'avait Jisung au visage. Tout va bien ?
- Alors... commença-t-il, clignant à plusieurs reprises des yeux. Regarde...
Il tendit son téléphone au plus jeune, n'osant rien dire de plus. Il se mettait à devenir nerveux, ne sachant pas trop quoi penser. Après tout, il se trompait peut-être et il s'agissait d'une tout autre personne. En même temps, pourquoi Felix ne lui aurait pas dit directement qui c'était ?
Pour s'occuper l'esprit, il décida d'observer le visage de Jeongin. Ce dernier passa par plusieurs émotions en l'espace de quelques secondes. L'incompréhension, la surprise, l'inquiétude et puis la nervosité. Au moins, Jisung se sentait moins seul !
- Ok... je crois qu'on pense tous les deux à la même chose, déclara Jeongin avant de le regarder dans les yeux. Tu es prêt à le voir et lui parler ?
- Je ne sais pas si je serai prêt un jour, mais je ne veux pas que les choses continuent comme ça alors je vais y aller, confirma-t-il.
Même s'il paniquait un peu, il n'avait pas eu à réfléchir longtemps pour prendre sa décision. Il attendait depuis trop longtemps l'occasion de pouvoir parler à Minho. Et il fallait que tout cela avance, que des décisions soient prises. Une vague d'espoir le parcourut à ce moment-là et il espéra une fin heureuse à leur histoire.
Enfin, si on pouvait parler de fin... ce n'était peut-être que le commencement.
- Ok, acquiesça Jeongin avant de poser sa main sur son épaule. Ji-hyung, je suis de tout cœur avec toi. Promets-moi juste de faire attention à toi.
- Merci In-ah, je te le promets, croassa-t-il, à deux doigts de se mettre à pleurer.
- Et n'oublie pas que je suis là hyung ! ajouta le noiraud, un petit sourire gêné aux lèvres. Je ne suis peut-être pas le meilleur pour te réconforter mais je suis là...
Jisung se mit à cligner des yeux de surprise, ouvrant la bouche afin de rétorquer quelque chose mais rien ne vint. En tout cas, pas immédiatement. Il était un peu trop surpris par ce que venait de lui dire son ami. Comment pouvait-il penser qu'il n'était pas le meilleur pour le réconforter ?
Alors que c'était grâce à son soutien qu'il avait pu tenir ?
À la place de lui répondre, il sépara la distance entre eux en le prenant dans ses bras. Ce petit être précieux et innocent méritait de voir à quel point il était formidable. Et surtout, ô combien Jisung lui était reconnaissant d'être resté auprès de lui.
- Ne dis pas ça, In-ah, murmura-t-il après quelques secondes de silence. Tu es la meilleure personne au monde pour me réconforter quand ça ne va pas. Ta présence m'a fait beaucoup de bien, tu as été très soutenant pour moi. Tu étais juste ce dont j'avais besoin.
Il ferma les yeux, tout en le serrant davantage contre lui. Jeongin répondit à son étreinte avec tout autant d'émotions, jusqu'à ce qu'il se tende brusquement. Ceci l'interpella et il se demandait s'il n'avait pas été trop étouffant avec le plus jeune. Il se décala au moment même où son ami se mit à trembler.
Jisung l'observa, de son regard choqué à sa bouche entrouverte. Il semblait avoir vu un fantôme, ses yeux ne cessaient de bouger de haut en bas puis de droite à gauche. Le bleuté ne savait pas trop ce qui se passait dans la tête de Jeongin et il osa lui serrer l'épaule, murmurant doucement son prénom.
- Hyung... souffla Jeongin, semblant revenir à la réalité. Hyung, j'ai entendu ta voix...
Il fronça ses sourcils, ne comprenant pas ce que voulait dire le plus jeune. Oui, il l'avait entendu puisqu'il lui avait parlé. Ça n'avait pas vraiment de sens ce qu'il lui disait. Enfin... jusqu'à ce que son cerveau comprenne enfin ce que cela impliquait. Il n'eut même pas le temps de réagir, de paniquer, qu'une étrange sensation parcourut tout son corps.
« Jisung ! »
Une chaleur se propagea en lui, coupant son souffle. Quelque chose venait de naître au fond de son âme, s'agitant doucement, avec joie, émerveillement, innocence. Le monde sembla s'arrêter un instant alors qu'il se plongeait dans le regard de la personne qui lui était destinée.
Il venait d'avoir la Révélation et son âme-sœur était Yang Jeongin.
- Tu es... ma moitié, réussit-il enfin à lâcher, d'un ton surpris mais étrangement calme.
Jeongin hocha fermement la tête, visiblement confus. Il ne semblait pas trop comprendre ce qui leur arrivait. Jisung n'allait pas mentir, il était aussi... surpris. À vrai dire, il n'avait pas du tout pensé au fait que sa moitié était quelque part, à l'attendre. Alors se retrouver à découvrir que c'était un de ses amis d'enfance...
Était-ce vraiment surprenant, finalement ?
- Hyung... l'interpella Jeongin d'une petite voix. Ce... ce lien entre nous, j'ai dû mal à le comprendre et ça me fait un peu peur... chuchota-t-il, s'accrochant soudainement à Jisung. Est-ce que ça va changer quelque chose entre nous ?
Ses instincts se mirent en marche lorsqu'il vit l'état de vulnérabilité et d'incompréhension dans lequel était le noiraud. Il secoua fermement la tête, tout en le rapprochant de lui. Il n'avait aucune idée de ce que cela impliquait pour eux. Grand Dieu, il n'avait jamais parlé des âmes-sœurs avec Jeongin !
Par contre, il savait qu'il ne comptait pas le lâcher. La situation était perturbante, déroutante et flippante. Mais ils avaient toujours été ensemble et ça ne changera pas de sitôt.