Jeongin avait une place spéciale dans son groupe d'amis. C'était le plus jeune de la bande, celui qu'on chouchoutait, protégeait et aimait par-dessus tout. Il aurait largement pu profiter de tout ça puisqu'on avait tendance à tout lui servir sur un plateau d'argent. Sauf qu'il n'avait pas été éduqué par n'importe qui. Les Yang étaient des personnes avec de grandes valeurs !
Et puis, il n'oubliait pas Chan, Changbin, Minho, Hyunjin, Jisung, Felix et Seungmin...
Il en connaissait la plupart depuis qu'il était tout petit, alors il avait grandi avec eux. C'étaient ses modèles, les personnes qu'il voulait rendre fières. Il avait du mal à l'avouer à haute voix, mais leur regard et avis étaient très importants pour lui. Alors, il faisait tout pour grandir convenablement et devenir une bonne personne.
Et avec leurs conseils, encouragements et affection, c'était plutôt facile.
Il était privilégié, il le savait. Et chaque jour, il chérissait sa vie et remerciait l'Univers de lui avoir donné autant de bonheur. Même si parfois, tout n'était pas rose entre eux, qu'il y avait des obstacles et difficultés qui se dressaient sur leur chemin, ils continuaient d'avancer ensemble.
Parce qu'ils partageaient un respect et un amour très forts.
Et il avait pu observer l'année dernière à quel point leur amitié se renforçait quand ils faisaient face à des problèmes. L'histoire entre Changbin, Hyunjin et Felix l'avait marqué, surtout quand il avait eu vent des détails. C'était vraiment la première fois qu'il était confronté à un début de relation entre des âmes-sœurs.
Pour autant, il ne s'était pas posé plus de questions.
Étant ami avec Beomgyu, il avait entendu parler de ce qui s'était passé entre Soobin et Yeonjun. Mais ils n'en avaient pas discuté davantage, peut-être parce que son camarade de classe avait besoin d'oublier tout ça. Et étonnamment, ça lui allait. Cela lui arrivait d'être curieux, mais en général ce n'était jamais dans l'excès.
Il savait où était sa place et quand il fallait se taire.
Et puis tout avait fini par s'arranger. Du coup, la perspective de la rentrée le mettait en joie. Même s'il devait avouer que quelque chose au fond de lui s'agitait, comme pour le prévenir que ça n'allait pas être de tout repos. Et effectivement, il n'eut besoin que de deux semaines après la rentrée pour s'en rendre compte...
- Jagi est bizarre, venait de soupirer Jisung, le coupant de ses pensées pour le ramener sur Terre. Vous ne trouvez pas ?
Son ami, ainsi que Hyunjin et lui, étaient dans une salle de cours pendant leur heure de pause. Ils s'étaient dit que c'était l'occasion de faire leurs devoirs et de réviser, histoire de reprendre les bonnes habitudes et d'instaurer une petite routine efficace. Mais sans surprise, Jisung avait dérivé de tout ça pour penser à Minho...
- Bah comme d'hab, répondit Hyunjin tout en continuant de dessiner.
Quelle bande de bras cassés.
- Nan mais plus que d'habitude... rétorqua Jisung, avant de le regarder. T'en penses quoi toi, In-ah ?
- Hum... Il hocha lentement la tête, en repensant au comportement de Minho ces derniers jours. Ouais, c'est vrai qu'il semble être... j'sais pas, plus distant.
- Préoccupé, stressé, triste, perdu... énuméra Jisung. J'suis pas fou alors.
- C'est toi qui le connais le mieux aussi, répliqua Hyunjin, relevant enfin le regard de son cahier. Mais maintenant que vous le dites... c'est vrai qu'il n'a pas l'air au top de sa forme.
- Je ne sais pas quoi faire... lâcha Jisung après quelques secondes de silence, laissant tomber sa tête sur le bureau dans un bruit sourd. J'aime pas le savoir comme ça...
- Ça arrive à tout le monde, Ji... tenta de le rassurer Hyunjin, allant jusqu'à tapoter sa tête. Et Minho-hyung sait toujours comment rebondir quand ça ne va pas.
- Hyunjin-hyung a raison, confirma-t-il, touché de voir son ami aussi inquiet. Pourquoi est-ce que ça te fait autant de soucis ?
- Eh bien... commença le bleuté, relevant enfin sa tête de sa table. Je ne sais pas ce qui se passe et ça me stresse. J'aimerais pouvoir l'aider mais...
- Mais comme il ne vient pas vers toi, tu ne peux rien faire... conclut Hyunjin.
- C'est ça... punaise, ça me dépite... grogna Jisung, venant se coller contre lui.
- Eh, c'est pas une raison pour que je te serve de coussin ! rouspéta le plus jeune, plus pour la forme qu'autre chose, sous le rire du plus âgé.
En vérité, il cherchait juste à remonter le moral de son ami. Effectivement, il avait remarqué que Minho semblait être préoccupé ces derniers temps. Mais il savait qu'il fallait mieux le laisser tranquille et attendre qu'il vienne de lui-même vers eux. Il respectait ses besoins, même si c'était dur de ne pas craquer et aller le voir.
Alors il n'imaginait pas à quel point cela devait être compliqué pour Jisung.
Mais au lieu de se poser trop de questions, il se mit à se chamailler avec le bleuté qui cherchait à l'embêter. Ils commencèrent à devenir un peu bruyants, ce qui dérangea bien vite certains de leurs camarades. Heureusement, ils pouvaient compter sur Hyunjin pour les ramener sur le droit chemin.
- Pour en revenir au sujet principal, intervint le blond avec un rictus amusé, les choses vont rentrer dans l'ordre. On est quand même tous occupé en ce moment alors peut-être qu'il ne veut pas t'embêter.
- Mais jamais il ne m'embêterait ! s'exclama Jisung, se prenant des réflexions de leurs camarades autour d'eux.
- Oui, d'accord, mais tu sais bien que ce que toi tu penses n'est pas le cas de tout le monde. Minho-hyung est très indépendant, mine de rien. Et il est surprotecteur vis-à-vis de toi, alors l'idée de pouvoir te faire plus de soucis que tu en as déjà...
- Je suis d'accord avec Hyunjin-hyung, affirma-t-il. Au pire du pire, demande-lui ce que tu peux faire pour lui ? Si ça te fait trop de soucis. Parce que là, tu te prends vachement la tête...
- On a une règle implicite entre nous... quand ça va pas, si on en parle pas, c'est que ce n'est pas le moment, expliqua Jisung. Mais je vais essayer de lui proposer d'aller voir un film, histoire d'au moins lui changer les idées.
- Ok, je trouve que c'est une bonne idée, lui sourit Hyunjin. Allez Ji, t'en fais pas trop ça ira avec le temps.
Ceci conclut la conversation. Jeongin n'ajouta rien, mais il espérait de tout cœur que les choses allaient s'arranger. Et il préféra ignorer la drôle de sensation dans son ventre qui lui disait que ce n'était que le début des problèmes...
💕
- MinnieDor et moi... nous sommes des âmes-sœurs.
Jeongin ne s'était jamais attendu à ce que sa pause déjeuner tourne ainsi. Il avait écouté d'une oreille Minho leur dire qu'il avait quelque chose à leur annoncer. Surtout qu'il avait commencé à vaguement se chamailler avec Seungmin. Alors lorsqu'il eut lâché la bombe, cela cloua tout le monde sur place.