Episode 8: "Elle meurt, t'es morte..."

14.1K 986 15
                                    


Selma se lève pour aller voire. Tout d'un coup j'entends: "espèce de conasse ! T'es fière de toi !". "Qu'est ce que tu racontes...!" "Viens là....!" "Dégage....!."

Les paroles deviennent de plus en plus crues, violentes et fortes. La mère de Selma s'y met. Ça devient de plus en plus sérieux. Alors je décide d'aller voir ce qui se passe.

Je vois la mère et la sœur de Soraya enragées devant la porte. La sœur de Soraya s'en prend à Selma. Elle la prend par le col et la colle contre le mur de l'entrée. Les deux mères s'en mêlent pour les empêcher de se donner des coups. Je me précipite pour les séparer mais sans succès. Elle se donnent des coups de pieds, des coups de poings... Un spectacle digne d'un combat de catche féminin... L'une finit par tirer les cheveux de l'autre. D'autres voisines arrivent pour nous aider. Au moment où nous réussissons à les séparer les deux mères s'insultent violemment en arabe:

Mère de Soraya: ta fille khadija n'est qu'une fille de la rue ! Elle mérite d'être dresser comme une chienne..."

Mère de Selma: c'est peut être la mienne qui sort en cachette tous les soirs dans le dos de son père et comme complice sa propre mère...

Mère de Soraya: corrige ta bouche car ça va mal aller... Va t'occuper de ton mari. Ce ne doit pas être facile d'avoir une fille peste à la maison plus un mari infidèle... Pendant que tu essayes d'élever tes enfants lui il te trompe au bled avec des jeunettes...

Mère de Selma: Oula non je ne crois pas. Mon mari est un homme fidèle. Par contre ce dois être difficile de gérer des bourrés à la maison...

Les critiques et les rumeurs des unes font surfaces. Un spectacle honteux, des paroles monstrueuses. Les rivalités des mères, les combats des filles.... Telles mères, telles filles. Tous ces mots, toutes ces critiques sont le reflet d'un univers où les gens ne vivent que par rapport aux autres. Nous sommes dans une cité où les situations familiales et plus précisément celles des femmes sont chaotiques. C'est vrai depuis ces derniers temps on entant plus les hommes...

L'actualité de la cité tourne autour des femmes et leur commérages, les femmes et leurs combats... Les hommes se sont visiblement calmés. Les femmes sont devenues les stars. Fini le temps où elles étaient enfermées à la maison et se prêtaient au jeu de la discrétion. Aujourd'hui elles sont partout.

Un groupe de voisines tient la soeur de Soraya d'un côté et Selma de l'autre. Les deux sont remontées comme pas possible.

Selma est toute rouge et se met à pleurer. Des larmes de rages coulent sur ses joues. Avant de partir la soeur de Soraya crie: "Les filles faites gaffe à cette p..... de Selma ! C'est une voleuse d'hommes, une peste. Cachez-les... Elle a essayé de prendre le fiancé de ma soeur. !" Elle regarde Selma droit dans les yeux: "elle est encore dans le coma. Elle meurt, t'es morte..."

Je rentre avec Selma et sa mère qui referme violemment la porte. La mère s'en prend à sa fille: "c'est quoi cette histoire...?" "Qu'est que t'a fait...?" "C'est vrai ce qu'elle dit..."

Selma assise dans le salon ne dit rien et tient sa tête, puis d'un coup elle sort: "mama c'est pas vrai... Salim il devait venir vers vous me demander ma main... Mais Soraya a tout fait pour nous séparer et le garder jusqu'à lui mettre la pression et l'obliger à se marier avec elle. Ses frères l'ont menacé. Lui il ne veut pas... C'est moi qu'il veut épouser mais il a peur de la quitter... "

A ce moment je comprends tout de suite ce qui se passe. Je me sens mal au milieu de la fille et de la mère. Sa mère se retourne vers moi et me regarde: "tu étais au courante ?".

Selma: non elle ne savait rien...

Moi: je vais vous laisser...

Selma: Merci....

Je quitte aussitôt leur appartement pour retrouver le mien. Ça y est j'ai tout compris. Salim sortait un bon moment avec Selma. Soraya est arrivée et a réussi à les séparer. Salim et Selma étaient trés amoureux. Quand Salim a quitté Selma il ne l'a jamais oublié. Il voulait retourner avec elle mais Soraya l'en a empêché. Pour éviter qu'il la quitte, elle en a parlé à ses frères qui ont par la suite menacé Salim. Par peur Salim ne peut pas quitter Soraya. Alors qu'il doit se marier avec elle, il voit Selma en cachette. La semaine dernière cette dernière l'a menacé de ne plus le revoir s'il n'annule pas le mariage avec Soraya. Après mur réflexion il avoue tout à sa fiancée qui digère très mal la nouvelle et décide de se suicider. Voilà l'histoire. Je savais que Selma cachait quelque chose. C'est grave...

La nuit dans mon lit je ne cesse de penser à cette histoire. Selma est une fille bien. Cette histoire va la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. J'ignore comment les choses vont se terminer. Il y a un changement de situation. Bon je n'ai rien contre Soraya. A vrai dire c'est elle qui a tout foutu en l'aire et voila qu'aujourd'hui elle se fait passer pour la victime. C'est injuste Quoiqu'il arrive je n'abandonnerai pas mon amie... Jamais, je la défendrai toujours.

Le lendemain je me prépare pour aller travailler chez la famille Khifa. Je suis toute excitée à l'idée de me rendre chez eux. Ce matin Nadia m'appelle:

Moi: Allo !

Nadia: Bonjour Samira. Tu vas bien ?

Moi: Trés bien et vous ,

Nadia: Ça va merci...

Je voulais te dire qu'aujourd'hui tu ne me verras pas. J'ai un rendez-vous avec ma mère et mon père. Pour la journée avec les enfants tu feras comme prévu. Ce soir tu pourras partir une fois que mon frère Ziad sera là. Il rentrera vers 19h30 20h. D'autre part à 11h30, le chauffeur ne sera pas là. C'est exceptionnel. Pourras tu exceptionnellement te rendre à 10h45 en ville en face de la poste ?

Moi: Oui bien sure

Nadia: Très bien ce sera mon frère Ziad et son chauffeur qui te récupéreront là bas car ils ont un rendez-vous important dans le coin.

Je suis trop contente Ziad qui va venir me chercher !

Moi: C'est noté madame...

Nadia: Très bien. Bonne journée à toi...

Moi: merci bonne journée également.

Comme prévu je me rends à 10h45 en ville devant la poste. Je suis sur mon trente et un. Quand j'arrive je vois une de ces bagnoles avec deux personnes à l'intérieur. Mon cœur bat très fort. Quand j'avance un peu plus je suis choquée de voir qui se trouve à côté de Ziad.

La suite dans le prochain épisode...

Aimez...

Commentez...

Chronique de Samira et Ziad: Le multimillionnaire et moi ! Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant