Épisode 45:Oh Younes c'est l'amoureux de Samira...

10K 729 26
                                    

Elle me regarde et avec un sourire malicieux elle me dit: "et dis moi, à ton âge 26 ans, il doit y avoir un fiancé ?"

A ce moment là j'avais une gorgée de cocktail dans la bouche que j'avale d'un coup sec. Je l'ai bien senti celle là. La question choc, à laquelle je n'avais pas été préparée. J'avale en, penchant ma tête et je relève mes yeux vers elle: "pardon Haya... Euh bein oui à vrai dire oui..."

Oui oui Haya, j'ai un heureux élu c'est ton propre fiancé mais l'obstacle c'est toi...

"Oui Haya...": Elle sourit toujours malicieusement et me fait un clin d'oeil. Elle s'approche de moi comme pour me faire comprendre qu'elle souhaiterait en savoir plus. Alors je ne sais pas pourquoi mais je lui dis ce qui me passe par la tête: "oui mais le problème c'est que sa famille veut qu'il se marie avec sa cousine...". A ce moment là sa tête se décompose, et elle me lance un regard de pitié comme si elle avait de la compassion pour moi... Ha si tu savais Haya...!

Elle me regarde intensément et me dit avec détermination: "tu t'en fou de sa famille franchement.... Prends le si c'est toi qu'il veut..."

- Oui mais je ne sais pas, c'est tellement compliqué dans ce genre de situation...

- Rien n'est compliqué, c'est toi qui te complique la vie...! Ne le lâche pas, accroche toi à lui jusqu'à ce qu'il finisse entres tes griffes. Moi c'est ce que j'essaye de faire avec ce Ziad à la tête dur !

- Vraiment Haya...! C'est ce que tu fais !?

- Oui Samira, crois moi ça marche...

- Vous croyez que je devrais le prendre, je devrais rester avec lui ?

- Bein bien sure... Si j'avais été à ta place c'est ce que j'aurais fait.

- Et la fille avec il doit se marier...?

- Tu t'en fou Samira...! Un conseil, dans ce genre de chose, chacun pense à soit, c'est comme dans le business. Il est à toi alors fonce...


Je reste et je la regarde d'un air suspicieux. T'es vraiment sûr Samira, je dois foncer sur Ziad ?

Elle me regarde et hoche de la tête, elle n'imagine même pas qu'il s'agit de son fiancé. Je lui dis: "c'est vrai Haya, vous avez parfaitement raison... Il est à moi..."

Nous restons quelques secondes silencieuses, alors qu'au loin, Ziad est en train de nous observer. Elle se penche, elle met sa main sur mon épaule, et me chuchote légèrement: "tu sais par exemple moi, mon fiancé Ziad, je sais qu'il a quelqu'un d'autre... Ça me tue, je n'arrive pas à mettre la main sur cette peste. Si je la trouve, elle est morte". A ce moment là, j'ouvre grand les yeux et j'avale délicatement mon dernier verre de cocktail. Ok Haya je vois mais c'est juste que la peste en question comme tu dis est juste collée à toi, tu as même mis ta main sur son épaule.

Elle me regarde et me dit: "tu n'aurais pas idée toi sur quelqu'un ?"

- Heu moi... Oh non, non... Vous savez Haya je ne parle que rarement avec Ziad...

Elle me lance un regard suspicieux et me dit: "je vois, je vois... Si tu sais quoique ce soit, tiens moi au courant...". Elle me tape sur l'épaule et poursuit: "vas y fonce..." Elle part pour rejoindre Ziad et se retourne vers moi: "En fait comment il s'appelle ?"

- Qui ça ?: lui dis je d'un air surprise.

- Bein ton gars ?

- Mon gars...!? Ah oui mon gars...! Comment il s'appelle...! Younes...! Il s'appelle Younes !

Chronique de Samira et Ziad: Le multimillionnaire et moi ! Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant