Episode 53: Alors il serait peut être temps de parler de mariage les enfants !?

10.9K 713 22
                                    

Je baisse mes yeux et je relève mon regard vers Ziad qui a le dos tourné. Sans doute aurait il préféré ne pas être là pour ne pas à subir cette question. Catharina a les yeux baissés, elle se sent si mal. Elle a surtout mal pour nous, l'angoisse se lit sur son visage. Sur le coup je me rends compte que je suis la seule à pourvoir y répondre. Et incontestablement je réponds par la négative: "non Nadia, non comme je vous l'ai déjà dit nous ne sommes plus ensemble". A ce moment là Ziad se retourne vers moi pour me lancer un regard. Sans doute a t il compris qu'il est préférable de nier pour se protéger.

Nadia me regarde les bras croisés du style "ok je vois, tu persiste toujours à clamer ton innocence". Elle ne dit rien, elle baisse son regard et se met à tourner autour de nous une seconde fois pour nous déstabiliser: "tu dis que vous n'êtes plus ensemble, alors comment expliques tu que mon frère", dis t elle en le désignant des mains, " s'est battu avec Hamid, son conseiller depuis plusieurs années et son confident. Un homme de confiance et respectueux." Sur le coup je ne sais quoi dire, je suis extrêmement mal à l'aise. Ses propos me font prendre conscience qu'à cause de moi quelque chose s'est brisé. Elle semble vouloir me faire culpabiliser. Remarque elle y arrive parfaitement. Il ne faut pas que je me laisse envahir par mon mea-culpa.

Ziad qui a toujours le dos tourné décide d' intervenir. C'est d'une voix irritée qu'il dit: "Nadia arrête de chercher la petite bête. Samira n'y est pour rien".

Je relève aussitôt mon regard vers lui (qui se refuse de me regarder). Je suis un peu surprise. Il prend ma défense. Visiblement il cherche à me protéger contre les accusations de sa soeur qui se fait un malin plaisir de me mettre sur le banc des accusés.

Se rendant compte que cette intervention est insuffisante, il se retourne vers elle. Il avance et il la regarde intensément: ""écoute Nadia, arrête ta paranoïa. Il ne se passe absolument rien entre moi et Samira. Justement Hamid avait cru que nous étions ensemble et je pense qu'il est jaloux. Peut être est il intéressé par Samira": ajoute t il en me regardant d'un air: écoute bien ce que je dis, je pense que Hamid a un intérêt pour toi. Son regard est bizarre c'est comme s'il me reprochait le fait que Hamid ait un oeil sur moi, c'est comme si j'en était responsable.

Nadia le regarde d'un air suspicieux. Certaines idées se mettent en place. Soudainement je trouve sa réaction bien étrange. Elle change d'humeur immédiatement. Elle dissimule son visage endurcit et laisse paraître un sourire: "oui je suis désolée Ziad, je ne sais pas ce qui m'a pris de vous soupçonner tous les deux": dit elle en se retournant vers moi. Elle reprend en s'adressant à son frère: "mais pourquoi a t il eu un doute sur vous ?".

Et oui en gros, si on ne se fréquente pas pourquoi Hamid a t il eu aussi des soupçons, c'est que quelque chose ne va pas ? C'est clairement le message qu'elle tente de nous faire passer.

Sur le coup nous restons silencieux un bon moment.. Nadia nous pose une colle. Et oui que peut on répondre ? A ce moment là je me demande si je dois intervenir ou pas ? Mais que dire pour me défendre et protéger Ziad comme il vient de le faire ?

Ziad la regarde d'un air "et zut, pourquoi tu es si compliqué Nadia. J'ai envie de te défoncer". Il essaye de dissimuler ses nerfs. Il a envie de lui mettre une claque mais il se retient. Puis soudainement une idée lui vient en tête: "bein justement à cause de la dernière fois quand tu la cherchais. Tu pensais qu'elle était avec moi dans mon appartement et Hamid ne comprenait pas pourquoi tu nous soupçonnais."

Et bime en pleine face. C'est un détournement de situation. A son tour il essaye de la culpabiliser en lui faisant croire que si elle n'avait pas fait tout un scandale la dernière fois dans son appartement, il n'y aurait rien eu de tout cela.

Chronique de Samira et Ziad: Le multimillionnaire et moi ! Tome 1Where stories live. Discover now