Arrivés au sein du parking de l'hippodrome, les chauffeurs nous ouvrent les portières. Nous descendons délicatement et je profite de cet instant pour respirer l'air quelque peu frai réchauffé par les rayons de soleil qui viennent aveugler ma vue. Je sors mes lunettes de soleil et c'est parti pour une journée animée. Nous sommes accueillis par les grands organisateurs de l'évènement que nous suivons. Des vigiles nous encadrent pour nous protéger, je suis un peu impressionnée, je n'ai pas l'habitude de ce genre de considération. Ziad, Nadia et Haya marchent au premier rang. Tandis que je reste discrète derrière eux en trimbalant Saad et Nayala. Nous traversons le parking privé où sont garés les véhicules transportant les invités hauts placés, c'est à dire les propriétaires de chevaux et les personnalités. Nous arrivons à l'entrée de l'hippodrome et tous les spectateurs ont les yeux orientés sur nous, enfin je veux dire sur Ziad et Nadia qui représentent l'une des écuries les plus connues de la compétition car l'une des juments fera sa course sur la pelouse pour disputer le grand prix. Ziad avance la tête baissée murmurant des phrases à l'une de ses assistantes travaillant au sein de son écurie. Les gens autour chuchotent sur la famille Khifa, d'autres ont les yeux qui brillent, ce sont les fans de la jument de Nadia. Hormis les différentes courses au menus, il y a beaucoup de stands où l'on peut acheter de quoi manger, comme des sandwichs; lde a boisson, des sucreries ou encore des glaces. Pour les plus friqués il y a quelques restaurants chics et pour les fous de l'argent il y a les halls pour parier. Puis enfin il y a d'autres stands destinés aux achats de produit de marques et le reste abrite des jeux de concours où l'on peut gagner pas mal de choses intéressantes comme une voiture, une montre ou un chapeaux de luxe. Le stand qui me marque le plus est celui destiné au concours de beauté où les femmes chapeautés et chiquement habillées sont invitées à se prêter au jeu de l'élégance. On les prend en photo et l'élue la plus élégante repart avec des cadeaux. Cette année c'est une mannequin américaine qui joue le rôle de l'ambassadrice de l'élégance. Elle fait partie des invités de renoms. Je n'y prête guère attention ma mission à moi est de veiller sur les petits rien d'autre.
Après avoir traversé la foule des spectateurs en furie nous nous dirigeons directement dans les écuries abritant les chevaux qui sont sur le point de concourir. Cet endroit est extrêmement privé seul les propriétaires y ont accès. Nadia et Ziad ont l'air concentrés. L'envie de remporter le prix les ronge. Ils discutent sérieusement avec l'entraîneur de leurs chevaux et leur jockey. Nadia me demande d'aller dans le gradin qui nous est destiné et d'y demeurer jusqu'à ce qu'elle vienne nous rejoindre. Elle ne veut pas que les petits aillent ailleurs. J'exécute et je me retire. Dans nos gradins se trouvent uniquement les propriétaires. Du haut nous pouvons apprécier les différentes courses en nous munissant de jumelles afin de bien identifier les chevaux qui concourent sur la pelouse. Pour les premières courses je suis un peu impressionnée et ce qui me frappe c'est l'hystérie des spectateurs qui ont parié... Mais quand j'y repense c'est la même chose partout dans tous les évènements sportifs où les spectateurs deviennent complètement fous. On les perçoit complètement sous l'emprise du spectacle.
Je prends quelques images pour immortaliser l'évènement et je fais quelques selfis que j'envoie à Nawel et mes copines. Soudain je reçois un coup de bras de Nayla qui me sort à ma plus grande surprise: "un peu de retenu Samira, ils vont croire que tu n'as jamais rien vu de ta vie...". Je la regarde bouche bée. Je relève mes yeux autour de moi et je vois que les membres des autres écuries se moquent de moi. Alors je me glisse au fond de du siège discrètement en faisant pencher mon petit chapeau sur mon visage pour me cacher des regards rieurs. Je prends mon téléphone et j'envoie un message à Selma "Je me suis foutue l'hachouma (la honte) !"
Au bout d'un moment je commence à m'ennuyer quand Haya et Nadia refont surface. Je reste quelques temps avec elles, nous buvons du bon thé chaud, puis Nadia me dit: "tu veux aller faire un tour dans l'hippodrome ?". Effectivement j'avais vraiment envie de bouger un peu et voir ce qui se passe ailleurs. Alors je n'ose pas trop lui répondre. Elle remarque bien mon envie de respirer ailleurs et elle finit par me libérer. Je marche de stand en stand quand je reçois un message de Ziad me demandant ou suis-je. Je lui réponds et il me demande de le rejoindre du côté des écuries dans un coin discret à l'abri des regards ce que je fais immédiatement. Remarque depuis ce matin nous avions fait comme si de rien était. Il m'a ignoré et j'en ai fait autant mais je sais bien qu'il en était contraint.
VOUS LISEZ
Chronique de Samira et Ziad: Le multimillionnaire et moi ! Tome 1
General FictionSamira, 26 ans d'origine maghrébine est une jeune femme tranquille et sans histoire qui habite dans une cité avec ses parents, ses frères et sœurs. Alors que dans son entourage toutes les filles sont sur le point de se marier, Samira est toujours c...