Introduction: Frustrée, diplômé et célibataire
Jeune brune de 26 ans obtient un master en marketing en juillet. Pour ses parents c’est une fierté car elle est la plus diplômée de la famille. Pour elle, un bac+5 ne veut plus rien dire. A quoi bon ? Cela fait plus de 6 mois qu’elle cherche du travail sans succès. Étudier plus pour chômer plus. Cette sacrifiée de la vie, c’est moi: Samira. Vous l’aurez compris je suis en train de déprimer. J’ai passé mon temps à étudier, laissant de côté ma ‘jeunesse” et toutes ces choses que ces filles ont connu mais que j’ai refusé de découvrir. Ai-je raté quelque chose, ai-je fais les bons choix ? Des questions auxquelles je ne peux répondre. Ce n’est qu’un bilan sur le premier tiers de ma vie. Des regrets ? Peu être que oui, peut être que non. L’avenir me le dira. Quoi qu’il en soit je crois en Dieu et au destin qu’il aura choisi pour moi. Cette croyance est la source de ma vie, la raison pour laquelle je continue de croire en un avenir mais surtout en cette avenir éternelle que je tente de gagner. Cette croyance c’est ma plus grande force qui ne s’épuisera pas. Cette croyance c’est tout simplement la base de mon existence et c’est ce qui me lie à jamais avec mon créateur.
J’ai étudié et passé ces simples étapes qui caractérisent la vie d’une étudiante: le bac, le deug, la licence et le master pour au final ? Rien, walou, nada. La faute à qui ? Sûrement à la crise ! Donc la faute à tout le monde, la faute à personne. Une frustration qui me ronge l’esprit et qui parfois, je l’avoue, laisse placent à des regrets et à ces mots: ‘si j’avais su”, “j’aurais dû faire”, “elle avait raison”. Ces mots qui paralysent mes pensées, m’emprisonnent dans le passé et me laissent perplexe quand à l’avenir.
VOUS LISEZ
Chronique de Samira et Ziad: Le multimillionnaire et moi ! Tome 1
General FictionSamira, 26 ans d'origine maghrébine est une jeune femme tranquille et sans histoire qui habite dans une cité avec ses parents, ses frères et sœurs. Alors que dans son entourage toutes les filles sont sur le point de se marier, Samira est toujours c...