Cet homme en costard c’est lui, je le reconnais parfaitement ! Que fait-il ici dans cet hôtel de luxe ? Il a l’air de bien connaître l’établissement… Il marche avec élégance comme s’il baignait dans cet univers haut gamme depuis toujours. “Ce business man” qui défile comme un mannequin est cet inconnu qui me coursait il y a trois mois dans la rue. Mon coeur bat à cent à l’heure. Du haut des escaliers je le regarde et je n’en reviens toujours pas.
Il arrive vers Claude, le responsable événementiel de l’hôtel. Les deux hommes se saluent et se mettent à discuter. Ils ont l’air de bien se connaître. Tout d’un coup Claude lève sa tête vers ma direction. Prise de peur, je me tourne entièrement et je file vers l'ascenseur. J’entre dedans. L'ascenseur se referme. Je n’ai pas le temps d’appuyer sur un étage, qu’il se met à descendre au rez-de-chaussez. Les portes s’ouvrent et j’aperçois l’inconnu qui s’apprête à sortir de l’hôtel. Il s’arrête vers le bagagiste Nofel, un très bon collègue à moi. Les deux hommes discutent comme de bons vieux amis. Non mais je suis choquée, tout le monde a l’air de bien connaître cet inconnu !
A la sortie du taf, j’en profite pour rejoindre Nofel devant l’entrée de l’hôtel afin de récolter quelques informations.
“Oh Samira ça fait longtemps !”: me dit-il avec un grand sourire.
J’apprécie beaucoup ce Nofel, il est toujours de bon humeur même quand tout va mal. Il est comme un frère. J’aime cet état d’esprit qui reflète bien sa personnalité. Nous nous soutenons dans cet univers de paillettes qui nous dépasse. Nous faisons partis de ces employés de l’ombre si proche des riches quand il s’agit de les servir mais si éloignés quand il s’agit de sympathiser.
Je lui souris et je lui demande: “Tout va bien pour toi ?”
Hamdulilah…
La discussion prend son élan. D’un coup je décide de lui poser la question qui me ronge l’esprit.
Qui est cet homme avec qui tu parlais avant que j’arrive ?
Qui ça Hamid … ?
Je ne sais pas. L’homme en costard. Il ressemble à un rebeux…
Oui Hamid… C’est une connaissance, il travaille dans une conciergerie de luxe un peu partout dans la France. Il vient de revenir de Dubaï. C’est un sacré ce Hamid…
Ah oui pourquoi ?
Il bouge partout. Il bosse avec les riches, c’est un malin, il est toujours là où il faut être… Il est parti de rien si tu savais. Par exemple là il vient de revenir de Dubaï car il doit gérer un grand évènement dans l’hôtel pour l’un de ses clients et ce client c’est l’un des nouveaux propriétaires de l’établissement…
Nofel ne m’en dira pas plus car aussitôt un taxi dépose d’autres clients devant l’entrée. Je m’en vais tout de suite après pour prendre le bus et rentrer chez moi.
Les paysages défilent sous mes yeux. Chaque jours se répète pour moi jusqu’à ce jour où assise dans ce bus je me vois observer à travers la vitre. Sous la tombée de la nuit et les quelques gouttes d’eau venus du ciel, je vois les immeubles défilés les uns après les autres, les arbres courent les uns après les autres et les gens se suivent les uns après les autres. Je me dis que c’est impressionnant ce qui m’arrive ! Cet homme oui cet homme mystérieux qui troquait dans ma tête depuis des mois, le voici dans cet hôtel de luxe. Mais qui est-il ? comment me connait-il ? Fait-il parti d’une jet-set ? Mais alors si c’est le cas comment peut-il connaître mon prénom ? Moi je suis loin, très loin de ce monde artificiel !
VOUS LISEZ
Chronique de Samira et Ziad: Le multimillionnaire et moi ! Tome 1
General FictionSamira, 26 ans d'origine maghrébine est une jeune femme tranquille et sans histoire qui habite dans une cité avec ses parents, ses frères et sœurs. Alors que dans son entourage toutes les filles sont sur le point de se marier, Samira est toujours c...