Episode 12: Il se passe quoi entre toi et Ziad ?

13.8K 986 15
                                    

Message de l'inconnu: "Ça fait un bout de temps que je te croises mais je n'ose pas. Je ne peux te dire les choses directement. Les circonstances ne me donnent pas l'occasion. Tu m'as l'aire un peu difficile. Je ne sais pas comment t'aborder. Tu as bâti autour de toi une carapace de sorte à ce que personne ne s'approche. Ton caractère à la fois dure avec les uns, doux avec les autres ne facilite pas les choses. Je sais que tu dois certainement te demander qui est derrière ce message mais sache qu'il est autant difficile pour moi de chercher à t'approcher. Je ne connais pas grand chose sur toi mis à part ton lieu de domicile, ton âge et ton prénom... Je veux juste te demander une chose que tu me rejoignes ce samedi à 17 heures dans le petit restaurant derrière l'avenue du parc. Je t'y attendrai..."


A la réception de ce message je reste stupéfaite. Je suis intriguée... Qui ça peut être... La façon dont c'est écrit me laisse beaucoup de doute. Un gars de mon quartier ? Je ne crois pas... En tout cas ce n'est certainement pas l'un d'eux qui traîne dans les blocs. Un voisin ? Ça m'étonnerait bien, vu ce qui est écrit et comment c'est écrit, c'est impossible.... Avec Asya on fait le tour des personnes susceptibles. Moi j'ai un doute mais surtout j'espère que ce soit Ziad. Ce message il me fait peur. Si ça se trouve c'est un disjoncté. Je ne peux me rendre à ce rendez-vous.


Sur le chemin on part rejoindre Marine à qui je raconte ce qui vient de se passer. Elle me dit "ouah je trouve que c'est un peu louche mais à tous les coups c'est Ziad. Tu devrais t'y rendre..."


Asya: Non n'y va pas Samira... Ne répond même plus. C'est risqué tu ne sais même pas qui est derrière tout ça.


Pendant ce temps je suis partagée entre l'envie de m'y rendre en espérant trouver la personne à laquelle je pense mais d'un autre côté je crains avoir à faire à un malade ou à une blague tout simplement.


Marine: Arrête Samira on est plus des gamins. Je ne pense pas que se soit une blague. Tu devrais y aller mais pas seule. Je t'accompagne si tu veux...


Moi: Non mais attend, d'abord je vais essayé de savoir qui c'est...


Je reprends mon téléphone. J'appelle mais personne ne répond. J'envoie un message en demandant qui c'est et je reçois "ne t'inquiète pas tu me connais. Nous nous sommes déjà parlés." Je retente en demandant son nom mais rien à faire elle refuse... Sous les conseils d'Asya je laisse tomber. Je ne sais pas quoi faire.


En rentrant je me confie à ma grande soeur Anissa qui est choquée. Je lui révèle tout: Ziad, Hamid, le taf, Nora, Marine et puis ce message. A ce moment là elle me dit: "ça crève les yeux. C'est le frère de ta boss qui est derrière le message. Vas y mais pas seule. Si c'est lui c'est le seul moyen de mettre les choses en ordres et surtout saisir ta chance. C'est bien beau de travailler sous le même toit mais ça n'arrange rien..." Ses mots résonnent dans ma tête comme une évidence. Malgré tout je reste perplexe. Je n'ai encore rien décidé. D'ici samedi je verrai bien.


Depuis je suis retournée travailler à la villa. J'ai croisé à plusieurs reprises Ziad. Il a changé. Il ne me calcule plus. Je ne sais pas ce qu'il a. Quand il me voit, il m'adresse un simple bonjour, sans sourire, sans rien. Il ne me regarde plus, il ne me cherche plus, limite il fait comme si je n'existais pas. Je suis dégoûtée. Peut-être est-il blessé par rapport au vent que je lui ai fait ? Ou suis-je en train de me taper des films... ? Comme toujours d'ailleurs. Vraiment je suis bête. Je me sens comme une incapable... Incapable de saisir une opportunité en me disant que des occasions j'en aurais d'autres. Pendant ce temps les occasions défilent et je les laissent filer tel un poisson qui tente de fuir dans l'eau.

Chronique de Samira et Ziad: Le multimillionnaire et moi ! Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant