Chapitre 37 - Jamais deux sans trois

5 1 0
                                    

Le vent qui soufflait sur la côte s'engouffrait dans les voiles légers de sa robe, les faisant virevolter autour de ses jambes, tout comme ses longs cheveux rouges qui s'agitaient autour de son visage fin.
Elle avait retiré ses sandales en lanières de cuir qu'elle tenait à la main pour marcher dans le sable de la petite plage qu'elle longeait vers Giléanne.
Cependant, elle n'était pas en promenade de plaisance. Elle voyageait pour gagner la première ville portuaire des Caëlinnes dans l'espoir de retrouver ses banshees, qui avaient totalement échappé à son contrôle sans qu'elle ne comprenne réellement comment cela s'était produit, et, comme elle percevait une forte présence maléfique dans cette cité et qu'il n'y avait pas l'empreinte d'un démon, il restait seulement l'une de ses créatures comme possibilité.
Soudainement, un bruit attira son attention en la tirant de ses pensées. Il s'agissait d'un son étranglé.
Intrigué, Sinave s'approcha et elle découvrit un corps, celui d'un jeune homme, rejeté par les vagues. Il s'étouffait avec l'eau qu'il avait avalé et un peu de sang coulait sur son front. La sorcière s'agenouilla mais elle n'eut pas le temps de l'aider. Le regard vert mousse du jeune homme se voila et il demeura inerte.
La bouche de Sinave se tordit en une moue désolée, navrée pour le sort de ce garçon qui venait de mourir sous ses yeux. Elle tendit la main pour lui fermer les paupières mais elle suspendit son geste en percevant une trace de magie démoniaque sur lui.
On avait marqué son âme avec un sort, sauf que ce n'était pas seulement un marquage mais un lien entre lui et une autre personne. Une autre personne qui avait laissé une trace facilement identifiable pour une sorcière douée comme elle.
Elle analysa cette essence et constata, avec un mélange de surprise et de satisfaction, que ce lien avait été mis en place par sa première banshee, la plus importante.
Pour quelle raison avait-elle souhaité s'attacher ce jeune homme ?
Sinave l'ignorait totalement mais ce qu'elle savait était que cela lui offrait un excellent moyen de retrouver sa créature hors de contrôle, certainement plus efficace que la création d'une deuxième banshee, sans compter qu'il était mort il y avait moins d'une minute donc, son esprit se trouvait encore dans son corps et elle n'aurait pas besoin d'en façonner un nouveau de toutes pièces.
Sans plus attendre, elle s'empressa de tracer les symboles autour du cadavre en récitant la formule dans le langage démonique puis elle sortit les différents ingrédients nécessaires, conservés dans de petites bourses qu'elle transportait dans son vieux sac à bandoulière.

Il ne se souvenait plus de qui il était ni de ce qu'il faisait là mais cette obscurité totale était confortable et rassurante.
Sauf qu'elle ne dura pas.
Elle fut soudainement déchirée par une vive lumière aveuglant d'où émanaient des paroles incompréhensibles qui lui semblèrent pénétrer directement dans son esprit où elles s'y clouèrent avec violence, mais il n'avait toujours pas de souvenirs.
Subitement,un cri effroyablement strident éclipsa tout le reste et il revint à lui.

Le Cri du Spectre - Tome  2 : Naufrage [Terminé]Where stories live. Discover now