Numéro deux

138 20 4
                                    

Aujourd'hui, c'est la visite médicale à l'école. On va devoir passer tout un tas d'examens, m'a dit Caroline. Et surtout, il faut que je me taise, et que je ne révèle pas l'identité de Caroline, sinon je vais être envoyée dans un asile, je serai très triste sans Caroline.

- Je vais te demander de me parler de la mort de tes parents, tu pourrais me raconter ce qu'il s'est passé, s'il te plaît ?

La psychologue avait la tête de l'emploi, un chignon bien serré, un tailleur neuf, des escarpins, et un sourire niais à en faire pleurer des gosses naïfs. Elle était si calme qu'on pouvait entendre brailler les autres enfants qui se faisaient vacciner. Je lu attentivement son nom sur l'étiquette : Dr. Whisper.

- Oui Madame, c'était un..vendredi, il me semble ? Je rentrais de l'école avec Gloria, qui était ma nourrice à l'époque. Je suis rentrée en appelant mes parents, mais je fus vraiment triste lorsque je compris qu'ils n'étaient pas là. Je suis alors montée voir dans le bureau de mon père : personne. J'ai jeté un coup d'œil dans la salle à manger : personne. Et lorsque je suis arrivée dans la salle de bain j'ai découvert le corps de ma mère, la gorge tranchée et la marre de sang fraiche, ça puait. J'ai donc eu peur et je suis partie me cacher. Heureusement que Gloria a appelé les secours, et qu'elle était là pour me rassurer.

Après cette visite, j'ai eu peur. Peur d'avoir fait quelque chose de travers, et qu'on sache que tout ça, c'était moi.

Inès et CarolineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant